olio Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Bonjour à tous , Depuis hier , je n'arrive pas à me connecter à internet sur un Pc en LAN en Particulier de chez moi . Il m'affiche connectivité limitée ou innexistante mais quoique je face : config manuelle ip + dns ... De plus j'ai tester sur une autre carte réseau c'est toujours pareil . Toujours pareil quand je remet config auto il m'adresse une adresse ip bizard tu type "169.254......" et en plus il y a toujours afficher " Lecture de l'adresse Réseau" J'ai tester la connexion sur un autre pc et sa marche . Que ce soit en config manuelle ou auto dans le Pc qui pose problème toujours SERVEUR INTROUVABLE dans la Page d'IE . CONFIG : FREEBOX V5 configurée en Routeur + Wifi . XP SP2 J'ai tester tout les ports impossible pour ce Pc en Particulier . Sur les autres pc connecté en RJ , aucun problème . Je ne sais absolument pas ce qui arrive sachant que j'ai fait une multitude de test et plus aucun virus . Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 ça m'est déjà arrivé, pb de conf Wifi il me semble ? Tu as activé un chiffrement, lequel ? et tu filtres par @mac ? Donne-nous ton résultat de ipconfig/all pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
st marc Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 hello essai d'arreter le pc et la box puis apres quelques mn ... redemarre les 2 ensemble il faut que le pc accepte l'ip fournie par la box avant tout desactive les parefeu & antivirus ou autres logiciel de securité .... si marche pas .... passe en ip manuelle + dns de free puis redemarre le pc et la box .... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olio Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Merci les mecs mais tout ses test on deja ete fait . Je suis en ethernet sur le Pc . Sa va faire maintenant 1 ans que je n'est pas toucher au Config de la FrBox v5 , je l'ai est reviser tout est ok donc c'est vers le Pc qui as un soucis . Je rappel qui n'y a aucun soucis sur les autres Pc connecté en Wifi et en Ethernet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnig Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Salut, Sinon essaye d'aller voir du côté des services de windows, et vérifie que "client DHCP" est bien en automatique et démaré. edit : et puis au cas où, "client DNS" aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olio Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Salut merci de ton aide , Le DHCP est bien activé et automatique DNS aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 donne nous ton ipconfig/all (que tu l'aie déjà fait ou pas ne change rien), sans quoi pas de bon diagnostique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 ipconfig /release puis ipconfig /renew ca peut aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
st marc Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 hello je veux pas insister ... .... mais si tu a une connectivité limité ou innexistante .... cela implique que l'ordi ne reçoit pas l'ip fournie par ta box soit la box ne l'envoie pas ( box hs .. faire un test avec une autre box pour confirmer/infirmer ) . .. ou le pc ne l'accepte pas ( probleme de couche reseau , logiciels de securité qui bloque) .... donc desactiver tous les logiciels de securité ... si marche pas : reinstaller le tcpip .... mais le meilleur test est d'eteindre le pc et la box puis de les rallumer apres quelques mn quel adresse ip a tu ? vois en cliquant a droite sur l'icone de la connexion reseau pres de l'heure ... choisi "etat" puis support .... tu a certainement une ip en 169.254.x.x ou 00.00.00.00 en mode routeur de ta box ...tu devrais avoir : 192.168.x.x s tu fait un ping : 127.0.0.1 est-ce que cela passe ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olio Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Oui et bien ceux qui me dise de refaire les test debrancher ect .. tout ceci à deja ete fait enormement de fois . Je le repete , seul sur ce pc internet de marche pas , sur les autres comme le pc actuel ou je vais ecrit en ip automatique en ethernet , tout marche bien donc le problème ne vient absloument pas de la box mais bien du Pc . Ca fait bientot 10 ans que je m'occupe de mes réseaux domestiques, je suis passer sur des routeurs beaucoup plus compliqué que la box , jamais je n'ai eu se problème très bizard . Tout est ok partout sauf sur ce pc qui réagi bizarement du jour au lendemain . Pour confirmer mes test , j'ai essayer de brancher le Pc sur un autre réseau d'un autre FAI chez moi avec un routeur Netgear , toujours pareil , il reagi bizarement . St Marc effectivement j'ai une ip auto du type : 169.254.x.x Pendant que le carte affiche Lecture d'adresse ip en cours ect .. il m'adresse une Adresse Privée Automatique , ce que je n'est jamais demandé . C'est donc anormal effectivement car normalement il m'adresse directement une ip du type 192.168.XX De plus meme dans une autres carte réseau cela fait pareil donc la config reseau n'a rien avoir puisque les 2 cartes reagissse de la meme maniere Quand jessaye de taper ipconfig ou ipconfig all , rien y fait sa ouvre la fenetre dos puis ca la referme de suite Quoique je face config manuel ou auto toujours pareil donc je pencherais plutot pour un virus (malgrès que tout semble supprimer d'après Kasper et vous ? Rapport Hijack Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnig Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Quand jessaye de taper ipconfig ou ipconfig all , rien y fait sa ouvre la fenetre dos puis ca la referme de suite Petite précision, la commande : ipconfig /all doit être tapée dans l'interpréteur de commande, donc tout d'abord : démarrer->exécuter->cmd Entrée et c'est là dedans qu'il faut taper la commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olio Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Salut , Oui Oui t'inquiette j'ai fait ça , la fenetre ferme , bref je croit que je vais reinstaller tout malgrès qu"a part le Windows est OK , bien domage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
st marc Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 hello si tes 2 cartes reseau on le meme probleme ... il faut remonter d'un cran... et vu tes symptomes ( ouverture/fermeture de la fenetre dos ) c'est le "systeme" qui peut etre en cause couche reseau ou systeme d'exploitation ??? si tu ping 127.0.0.1 = ? s i la couche reseau est ok ... le ping passe !! > sinon reinstall le tcp/ip verifie aussi si depuis le debut du probleme .. tu n'a pas modifier quelque-chose !!! fait une resto syst avant de reinstaller tout !! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seveillard Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 t'as essayé de changer de cable réseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.