Aller au contenu

[RESOLU] Est-ce possible ?


Messages recommandés

bonjour,

pour ma petite histoire il faut lire ce post Ecran LCD en panne

donc voila, pour l'instant l'écran fonctionne parfaitement mais je l'alimente avec une alim d'un vieux pc.

j'ai essayer de trouver un transfo 12VDC/>=5A, mais il faut compter 40¤ (sur Conrad avec FDP) ou encore 65¤ chez AG-électronique à Lyon...

J'ai aussi fouillé de partout chez moi pour faire de la récupération.. mais les intensités sont bien trop faibles !

Je me demandais donc si ca vous semble faisable de brancher l'écran directement sur une molex du PC.

Sachant que l'écran utilise 45W de puissance, que l'alim est une no-name de 350W qui délire du +12V en 15A et que sur ce pc il y a un Céléron, un disque dur de 80Go, un lecteur-graveur, une carte graphique assez ancienne (pas d'alimentation en plus du port PCI), pas de périphérique USB si ce n'est une clé usb de temps en temps...

Je sais que ca marche (car pour l'instant la vieille alim +12V/12A le fait fonctionner) mais est-ce qu'a long terme cette solution est envisageable ?

merci de vos conseils :devil:

PS : bien sur je ferrai un montage propre avec une rallonge molex femelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma petite histoire il faut lire ce post <a href="http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=109813" target="_blank">Ecran LCD en panne

</a>

donc voila, pour l'instant l'écran fonctionne parfaitement mais je l'alimente avec une alim d'un vieux pc.

j'ai essayer de trouver un transfo 12VDC/>=5A, mais il faut compter 40¤ (sur Conrad avec FDP) ou encore 65¤ chez AG-électronique à Lyon...

J'ai aussi fouillé de partout chez moi pour faire de la récupération.. mais les intensités sont bien trop faibles !

Je me demandais donc si ca vous semble faisable de brancher l'écran directement sur une molex du PC.

Sachant que l'écran utilise 45W de puissance, que l'alim est une no-name de 350W qui délire du +12V en 15A et que sur ce pc il y a un Céléron, un disque dur de 80Go, un lecteur-graveur, une carte graphique assez ancienne (pas d'alimentation en plus du port PCI), pas de périphérique USB si ce n'est une clé usb de temps en temps...

Je sais que ca marche (car pour l'instant la vieille alim +12V/12A le fait fonctionner) mais est-ce qu'a long terme cette solution est envisageable ?

merci de vos conseils :francais:

PS : bien sur je ferrai un montage propre avec une rallonge molex femelle ...

slt.

Je ne vois pas pkoi ca ne marcherait pas a long terme en fait.

tant que tu ne tires pas + ce que l'alime te donne....

Tu peux faire un calcule de puissance de ton matos pour bien faire.

watt+watt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos deux réponses qui m'ont été fortes utiles.

j'ai donc calculé tout ca, et ce calcul m'a rassuré sur la possibilité d'alimenter mon ecran par molex 12V.

je viens de tout brancher, et ... ca fonctionne !!!

merci encore,

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...