Aller au contenu

Différent type de RAM

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, :transpi:

J'aimerais avoir quelques infos sur la RAM. :devil:

Mon ancienne configuration contenait de la DDR PC2700 (me rappelle plus de la config, seulement que c'était un Sempron 2500+ socket A)

Lorsque j'ai voulu changer de config (Pour prendre : CM : asus 8n-e (nForce 4) ; CG : 7600 GT ; CPU : Athlon 64 3800+ socket 939), on m'a dit que je devais changer de RAM, passer de la PC2799 à PC3200. En fait, je n'ai pas compris pourquoi... :D

Pourriez-vous me l'expliquer?

Merci d'avance, :reflechis:

Michael211

Posté(e)

en fait toute les ram n'ont pas la meme fréquence de fonctionnement donc les cartes mere supporte telle ou telle fréquence

donc on doit adapter la ram a la carte mere plus le chipset de la carte mere est nouveaux plus sa fréquence de fonctionnement est élévé donc la ram doit suivre c'est pour sa que tu a du acheter de la nouvelle ram :devil:

Posté(e)
  • Auteur

Ok! Je comprend.

Pour voir la fréquence que supporte la CM, je suppose qu'il faut regarder le mode d'emploi?

Par exemple, si je veux changer de config, à base de C2D, faudra t-il que je change la RAM aussi?

Merci

Michael211

Posté(e)
:francais::ouioui:

pour une config a base de c2d il faut de la PC5400 minimum

euu pas sur moi sur mon pc en signature j'ai de la pc 4200 et ca fonctionne nikel !!!

Posté(e)

euh :ouioui::p:sucre: t'as un E6300 donc evidement pas besoin d'une bonne ram (je ne ta blame pas) par contre avec un E6600 Pc5400 min tout le monde te le dira :francais:

Posté(e)

oki le E6300 c'est vraiment le proc de merde de la gamme en fait ...

bon c pas grave il me convien pour ce que j'ai a faire

mais au moins maintenant je le saurais kil faut une bonne ram pour les autre C2D

@++

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.