GégéPilote Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Voilà, j'ai monté une config C2D E6600 sur une carte ASUS P5N-E SLI avec une 8800gts 320Mo. Concernant les températures, le proco est à 32° en idle et 45° en full avec le ventirad INTEL. Par contre la carte mere chauffe beaucoup à mon avis. En idle elle est à 45°C et lors d'un jeu elle passe au dela de 50°C. La cause est que ce chipset 650i chauffe beaucoup et que la proximité de la 8800gts n'arrange pas les affaires Quel serait le system de refroidissement chispet dois je choisir, sachant que je souhaite rester en aircooling Merci pour vos conseil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 quelle est le boitier utiliser a til un bon air flow?? perso je ne trouve pas sa trop chaud mon maxtor et a 52 bien souvent et ma DS3 (dans un P182) a 35max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 P5B deluxe à 40° en idle ... avec un Zalman CNPS9500LED. Fait cracher un ventilo dessus pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 2 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Le boitier est un Cooler Master ELITE, c'est pas un super boitier, mais il était pas cher (j'avais un budget super serré pour faire le pc de mon pote, car c'est pas pour moi ! ) Donc la ventillation du boitier se compose d'un ventillo de 120 à l'arriere, le ventillo de 120 de l'alimentation, et le ventirad d'origine du proco INTEL. Je viens de mettre un ventillo sur le chipset (ventillo de proco intel celeron, vous savez le diametre 50mm je croix ?), et là je regarde la temp en IDLE , elle est de 40° , ca baisse pas beaucoup seulement 5°. Pourtant je souffle dessus . Mais pitetrequ'il faudrait un ventillo sur le coté du boitier pour faire entrer de l'air dans la tour ? Faut que je fasse un essais en full pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 vu le boitier et les ventilos je pense que c'est normal mais essaye avec un ventilo sois a l'avant sois sur le coté (daspiration) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Il n'y aucun ventilo en aspiration, donc pas d'apport d'air frais. Je pense donc aussi que c'est normal, je sais pas par contre s'il est possible de mettre un ventilo à l'avant (en bas) du boitier en admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 2 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Il n'y aucun ventilo en aspiration, donc pas d'apport d'air frais. Je pense donc aussi que c'est normal, je sais pas par contre s'il est possible de mettre un ventilo à l'avant (en bas) du boitier en admission. Si en effet, je peu ajouter un 120mm à l'avant. J'ai meme pensé à prendre Celui ci En plus 8db pour 35 CFM c'est pas mal pour un 120mm En plus à l'avant du boitier il y a des filtres pour éviter la poussiere de rentrer. Sinon, je viens de finr un test en full, plus une partie de NFS CARBON, le chispet n'a pas été au dessu de 44°C Donc au final, si je laisse le petit ventillo que j'ai mis sur le chipset et que j'ajoute un 120mm à l'avant en aspiration, croyez vous que cela suffise pour garder un chispet à 40° en full ? Ou alors, existe il un ventirad chispet plus performant pour ma P5N-E SLI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Prends plutôt cette référence : Noctua NF-S12 1200 ... c'est le même mais en version 1200 rpm ... le bruit tu t'en fous vu que les autres composants couvrira le bruit du ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Bon en attendant, j'ai monté un ventillo de 80 à l'avant, et un ventillo de 50 sur le chipset, j'ai toujours la meme température. Que ce soit avec le ventillo de 80 ou pas En fait, j'arrive à baisser à 35° le chipset seulement avec un ventillo sur le coté du boitier. Mais bonjour le bruit avec la grille du boitier. En fait la grille sur le coté n'est pas faite pour fixer un ventillo . Je pense que la meilleur solution, est de prendre un Noctua NF-S12 1200 comme tu me le préconise Corven , et de découper le boitier sur le coté pour pouvoir l'adapter. Mais bon, c'est pas mon boitier..... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.