Mat' Posted June 2, 2007 Share Posted June 2, 2007 Bonjour, Alors voila je me suis posé une question. Je vous mets dans le contexte ^^ L'unité centrale est branchée sur un multiprise comme celui-ci. Lorsque que j'éteins le pc, une pièce reste allumée dans la tour. Quand j'éteins le multiprise ( avec le bouton ), la lumière s'éteint. Je me demande de laquelle il s'agit. Et si il faut éteindre ou non le multiprise, ou alors si ça ne change rien. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kardiakkris Posted June 2, 2007 Share Posted June 2, 2007 Tu veux dire quand tu éteinds au bouton du front panel ou bien quand tu éteinds au bouton de l'alim' ?!! Christophe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chienbleu Posted June 2, 2007 Share Posted June 2, 2007 Salut! C'est sûrement une led sur ta carte mère, tout-à-fait courant et normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat' Posted June 2, 2007 Author Share Posted June 2, 2007 Euh, ben quand je fais Démarrer - Arrêter l'ordinateur - Arrêter ( j'ai pas compris tes deux propositions ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kardiakkris Posted June 2, 2007 Share Posted June 2, 2007 Ouais donc ton alim est pas éteinte et il te reste des choses allumées Ce que c'est : chienbleu a raison à coup sûr. Si c'est normal : beinh... moi j'ai mon clavier rétro-éclairé par exemple qui reste allumé aussi si je ne coupe pas complétement toute source de courant ( avec le bouton de l'alim situé derrière l'ordi ou avec le bouton situé sur ma rampe ). Christophe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dermott Posted June 2, 2007 Share Posted June 2, 2007 tout a fait normal car le bouton de la multiprise ouvre le circuit prise murale->sortie multiprise tandis que lorsque tu arrete ton pc tu ne fais que couper lalim de la carte mere (corriger en cas de faute) hors lalim continue d'alimenter la led ainsi que les composant ne passant pas par la carte mere Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat' Posted June 2, 2007 Author Share Posted June 2, 2007 Okay, je vous remercie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.