cedfr Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Bonjour, Que me conseillez vous en carte mère (pour core2duo et geforce 8800) ? asus, gigabyte, p965, p35... J'ai vu pleins de modèles et je ne sais quoi choisir (budget: entre 50 et 200¤ max) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Soit tu veux une carte bourrée de fonctionnalité, optimisé pour vista, avec wifi, un écran externe (pour mail et compagnie), un module flash, une telecommande ... et tu prends ça : http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5B_..._Vista_Edition/ , soit tu te fout des gadget, du wifi et du buandle en général et tu prends ça : http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5K/ ou encore, le wifi t'interesse, la telecommande aussi, tu aimerai profiter des mp3 de ton baladeur dans allumer le pc mais en passant pas ses enceintes , mais tu te fous de l'écran qu'il y a sur la première CM et tu veux mettre moins que la première et tu prends ça : http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5W_DH_Deluxe/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedfr Posté(e) le 2 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Donc, tu me conseille une carte mère de chez asus et plutôt sur chipset 965 que sur P35 ? Ca veux dire que le P35 n'est pas vraiment nécessaire aujourd'hui et que les anciens modèles restent toujours d'actualité et performants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Non il te propose différente carte mère en ne sachant pas ton utilisation ... à toi de faire ton choix maintenant ... et puis on ne connait pas ta config ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 a ce jour le chip P35 n'est pas assez connu pour te le coneiller meme si il me parait :francais: mais attend un tout petit peu et le future te dira qui aura raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 cedfr dis nous ton utilisation, ta config.... et on te dira ce dont tu as besoin !! (ah oui oublie pas le budget ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 A mon avis une DS3/4 en P35 irat trés bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 dermott ça dépend de l'utilisation qu'il en attend ... s'il veut du wifi intégré c'est pas une DS3/4 qui va le pondre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Enfin P35 franchement l'intêret est plutot minime sauf si il veut un proco en 1333 , parce que sinon, le Perynn, pour l'exploiter faudra changer de chipset de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedfr Posté(e) le 2 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2007 ben en faite le wifi ne m'intéresse pas; je suis sur une configuration pour les jeux vidéo avec geforce 8800 en carte graphique, un 6600 en core2duo, 2go de ram en pc6400... je souhaite une configuration qui tienne dans la durée (je change en moyenne tous les 5ans de pc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Bon bah soit P5B Deluxe ... soit P5W DH Deluxe ... suivant tes besoins en options multimédia qu'apporte la P5W. Le E6600 sera donc overclocké dans le futur pour palier à une baisse de performance donc pas besoin du P35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Au risque de me faire hurler dessus, je pense plutôt que le P35 est préférable du fait du support du futur Penryn, contrairement au P965. L'idéal serait d'acheter un E6600 actuellement, et dans 2 ans, le remplacer par ce qu'il y aura de plus gros en Penryn (je me doute bien qu'Intel finira bien par changer le socket 775 dans quelques années... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Tu verra que le support du Perryn sera certe assuré par le P35 mais qu'il sortiront un autre chipset qui sera bien mieux pour le Perynn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Tu verra que le support du Perryn sera certe assuré par le P35 mais qu'il sortiront un autre chipset qui sera bien mieux pour le Perynn Je me doute bien: d'ailleurs, le X38 qui apportera le support du PCI Express 2.0, n'est censé tourner qu'avec de la DDR3 (on verra si certains sortiront une carte DDR2/DDR3 si tant est que ce soit faisable), donc exit la DDR2. Simplement, je trouve un peu dommage (et ce n'est que mon point de vue) de se couper d'une éventuelle possibilité d'upgrade en prenant un P965 au lieu d'un P35. Ensuite le Nehalem (fin 2008/2009) exigera un nouveau socket. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Enfin comme il change de PC tout les 5 ans, je sais pas si il upgrade entre temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.