Aller au contenu

Ecran TFT d'ordi ou Télé de salon ?


plarot_1

Messages recommandés

B'soir tout le monde !

Je vais bientot avoir une rentrée d'argent (en bon d'achat dans des magasins comme la Fnac, Boulanger, et etc) d'une valeur de 1000¤

Le fait est que mon MacbookPro et son écran 15" Wide sont un peu juste pour faire de la 3D (besoin d'une grande surface de travail, donc), et donc je n'attendais que le budget pour m'acheter un 2ème écran.

Je suis donc allé un peu prospecter un peu sur différents sites, j'ai vu des écrans à tous les prix, et puis je suis tombé sur des télés LCD (avec entrée vidéo VGA apparament), et je me suis dit, pourquoi pas une télé en tant que 2eme écran ?

Certes c'est plus cher qu'un écran, mais c'est aussi plus grand ! (apparament 24" pour les écrans abordables en dessous de 1000¤, contre 32", voire plus pour les télés).

Après il se pose le problème de la résolution. Les écrans sont capables d'afficher du 1900*1200 pour les mieux, contre du 1366 x 768 pour les télés apparament. Je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut donner sur une si grande surface d'affichage, si c'est confortable, et puis surtout si ça vaut vraiment mieux qu'un écran d'ordi, puisque c'est quand meme ça la question finale.

Alors voila, je m'adresse à vous et à votre expérience dans le domaine, en esperant avoir les réponses que j'attends.

Bonne nuit et merci d'avance !

EDIT : ah oui ! un détail assez important que j'ai failli oublier.

Dans mon MacBook Pro, c'est une X1600 128Mo, donc je pense que c'est aussi à prendre en compte dans la réactivité de l'affichage sur le 2eme écran, sur les perfs et etc non ? Ou ça ne joue pas trop tant que je joue pas à 2 jeux différents sur chaque écran ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :iloveyou:

Alors comme deuxième écran oublie les TV plates, tu vas t'éclater les yeux, trop de rémanance, définition merdique pour une aussi grande dalle et j'en passe...

Donc si tu as 1000 euros a débourser pour un écran prend ceci sans hésiter :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...9ed065&Fr=2

Attends d'avoir d'autre avis pour faire ton choix :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse tardive.

Alors, oui, d'habitude je suis un fervant partisant d'Apple, mais là je dois dire que meme si ils on baissé leurs prix, leurs écrans commencent à se faire vieu non ?

Enfin je ne suis pas un expert en performances de moniteurs, mais c'est ce que j'entends un peu partout sur le net, et meme sur des forums Apple. Alors c'est réellement le cas, ou ces écrans sont ils réellement un bon rapport qualité/prix/taille par rapport à la concurence ?

Parcque ce ne serait qu'un question de style, c'est clair que niveau moniteur PC, je choisirais entre les nouveaux Dell ou les Cinema Display :iloveyou:

EDIT : les commentaires sur le site de la fnac sur cet écran me font quand meme douter de ce que j'avance.. Si un possesseur de celui-ci (un graphiste serait un must ^^) pouvait me donner son avis sur son écran ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour le coup des écrans Apple, je serais assez d'accord (sinon pour le reste des produits Apple, pas touche ! :iloveyou: )

Bon et puis merci pour les liens, mais je ne peux deja pas acheter un Dell puisque je ne peux payer qu'en chèque cadeau. Je note donc la référence du LG, merci :transpi:

Sinon pas d'autre avis sur une télé en tant qu'écran d'ordi ?

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubli la TV en guise d'écran PC !

J'ai encore pu m'en rendre compte il y a quelques jours chez un pote, c'est horrible, c'est tout flou. Les textes c'est tendu pour les lire. De plus tu as une résolution pitoyable.

Franchement trouve le LG et ça sera parfait ! :iloveyou:

S'ils ne l'ont pas essaie de demander un ajout au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dommage pour la télé, je me voyais bien avec un samsung 102cm ^^

J'irais voir la semaine prochaine en magasin si ils ont le LG que tu m'as conseillé, et puis je vais voir pour me prendre une carte télé en plus du coup.

Merci pour l'avis, et puis si vous avez d'autres écrans à conseiller, je vous écoute :)

bonne nuit.

EDIT : J'y pense, avec une télé comme celle-ci, par exemple, pas trop grande, et pas trop chere, est-ce que avec la connection HDMI (avec un adaptateur via mon mac), je ne pourrais pas avoir une plus grosse résolution ?

Parceque là, en 26", elle est moins chère qu'un écran 24", et j'ai la télé en plus ... ça laisse à réfléchir si y a un moyen d'avoir une assez bonne résolution.

REDIT : Sur cette page, à la fin, on peut voir qu'un gars a réussi à brancher son mac sur le HDMI via un adaptateur et a l'air d'avoir une grosse résolution ..

J'y comprends plus grand choses :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis renseigné sur d'autres forums en meme temps, et sans surprises, ils disent la meme chose que vous au suver des TV :(

Je vais donc reflechir à prendre un 22" plutot, avec une télé puisque j'emmenage bientot et j'aurais "besoin" (faut pas abuser non plus) d'une télé.

Une question en passant : Y a t'il une connectique pour brancher une console de jeux telle que la 360 sur un écran d'ordi ? (apparament sur la plupart, non, mais je demande quand meme).

Merci encore à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour la réponse :mdr2:

Je pense qu'au final je vais me prendre un écran d'ordi vers les 22" voire plus, avec une télé HD Ready, comme ça c'est que du tout bon pour mon ordi, et pour une console !

Si vous avez des télés à me conseiller plus que d'autres (aux environs de 500¤), n'hésitez pas ;)

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais contacté un membre sur macbidouille qui a une télé en tant que 2eme écran (il avait posté dans la galerie), et il m'a fait 2 photos de son installation, plus particulièrement de l'affichage :

photo 1, photo 2.

On peut voir que le rendu des couleurs est extra, pareil pour la luminosité.

Le seul "problème", c'est encore et toujours la résolution, et c'est ce qui me fait hésiter ... je ne sais pas si c'est un peu abusé une résolution comme ça sur un écran de cette taille ..... certes c'est toujours plus que la résolution de mon écran 17" que j'avais avec mon ancien PC, mais ça me fait hésiter.

Chaque jour, il y a un nouvel argument qui me fait pencher de l'autre coté, c'est usant à la fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu voit mal ce qu'est le rendu des couleur. Moi je dirai que le rendu des couleurs est complétement faussé. Le rendu des couleurs ça correspond a si tu imprimes la page qu'elle différence ça a avec ton écran. Et les écrans de TV ont volontairement des couleurs complétement fausses (hyper chaude et chatoyante)

Pareil pour la luminosité c'est pas du tout un peoint positif. Certe ça fait jolie un écran lumineux, mais ça flingue complétement les yeux et c'est pas recommandé du tout, d'ailleurs sur tous les LCD il est fortement recommandé de baisser la luminiosité. Sur une télé la luminosité est très forte car ça se rehgarde de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, le pote avec qui j'étais à la Fnac et qui possède un LG 32" m'a fait la remarque suivante quand on s'est arrêté devant les 206bw / 226bw et 931bw de samsung :

"Oh que c'est pâlo ..."

Forcément sa télé affiche des rouges vif, des verts flashy, un taux de contraste énorme ... mais comme le dis Cubic c'est pas du tout fait pour la même utilisation !

Le LCD TV pour tout ce qui est vidéo et jeux donc obligation d'en mettre plein la vue de l'utilisation en proposant des contrastes dynamiques (qui augmente l'impression de contraste réel) et une très forte luminosité.

Par contre le LCD PC lui se doit d'être plus multifonction, donc bureautique, pour bosser etc. Donc on doit pouvoir y passer des heures et des heures devant sans gène et ce plusieurs jours d'affilé. Tu te vois avec une telle utilisation sur un LCD TV qui fait lampe auto bronzante ? Bonjour les mal de crâne ...

Posséder et un LCD PC et un LCD TV ... là oui je suis tout à fait d'accord.

Déjà que sur mon VX2025WM j'ai baissé la luminosité à 30% et le contraste à 80% ... sinon à la longue ça me fout des mal de crâne de dingue sur plusieurs jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais finir par suivre vos conseils, c'est vrai que ça doit bien faire mal à la tete de regarder un télé longtemps de relativement prèt.

Je verrais sur place pour prendre un écran et une télé pas trop cher, comme ça j'aurais ce qu'il me faut.

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais acheté tout ça, si j'ai réussi à résister à la tentation de prendre juste une grosse télé, et etc ^^

Grand merci à vous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...