Aller au contenu

nouveau pc

Featured Replies

Posté(e)

voila j ai un pc qui commence un peu a sfaire moumou alors je vais changer des ptites choses mais j'hésite à me lancer.

j'ai prévu d'acheter ca et je voudrais des avis de connaisseurs voir de possesseurs pour me décider:

Boitier Antec Nine Hundred

carte mere ASUSTeK P5W DH Deluxe

processeur Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core

ram Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400

la j ai deja carte graphique ati radeon x1950 pro 512 m

alim antec neo he 500

... le prob état l'os car j'ai un windows xp sp2 oem sur mon pc actuel...

merci pour vos avis..

Posté(e)

pour la ram prend plutot de la Gskill PC6400 HK ;)

sinon le reste va plutot bien !

bah pour l'os tu vois si tu va changer de changer de carte graphique ( plus tard ) pour du DX10 prend vista sinon reste sous XP ;)

Posté(e)
  • Auteur

bah c"'est justement ca le probleme car mon xp marchera pas si je change de carte mere...alors je sais pas comment faire... 250 euros .. la galere

Posté(e)
  • Auteur

ce que je veux dire c'est que meme en formatant, xp voudra pas démarrer car il reconnaitra pas le matériel auquel il doit etre associé.... car version oem... non?

Posté(e)

Ca n'a aucun rapport OEM c'est une version sans boite c'es tout vendu avec un nouveau PC, les drivers sont pas dans XP lui même.

Il y a un seul cas ou t'auras ce genre de problèmes (et encore) : ton XP est un OEM de fabricants (du genre Acer, HP ou Packard bell ...)

Posté(e)
;) tu peut tout a fait récuprer ta license key et la reutiliser en envoyant un mail ou en ayant la hotline de microsoft france :D
Posté(e)

en tout cas j'ai eu un probleme avec WGA jleur est envoyer un mail tres sympa on a réglé sa en 2 jours

tu devrait essayer

Posté(e)
  • Auteur

oké...bon j verrai bien. Sinon pour ma config zen pensez koi? j voudrai savoir aussi si c compliqué de monter un processeur sur la carte mere. s'il y a des choses particulieres a savoir.

Posté(e)

et se décharger de son électricitée statique avant de bidouiller

même si le risque de bousiller le matos reste faible mieux vaut le faire :mdr2:

Posté(e)
se décharger de son électricitée statique avant de bidouiller

euh comment on fait je ne l'ais jamais fait :francais::ouioui::p

Posté(e)

Bah si dans les boites des cartes mères / carte graph il y a des sachet anti-statique c'est peut être qu'il y a une raison derrière non ? :transpi:

Posté(e)
Bah si dans les boites des cartes mères / carte graph il y a des sachet anti-statique c'est peut être qu'il y a une raison derrière non ? :transpi:

:oops:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.