Aller au contenu

Un HTPC (media Center) avec un vieux PC


action-psp

Messages recommandés

Ok donc je vais attendre un peu je pense.

Il me reste plus qu'une série de questions et c'est ok après :

Mémoire : Samsung 512 Mo DDR PC2700 39,90 ¤

Alimentation : Antec BasiQ 350 Watts - BP350 31,95 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-AlCu 23,90 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint T133 - 320 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo (HD320LD)69,97 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S182M LightScribe 31,00 ¤

CM : La vieille (Chaintech 9VJL6(3 ?))

Processeur : Pentium 4 2.5GhZ

Lecteur de carte : celui d'origine

Boitier : Celui d'origine

Carte Graphique : Radeon 9200SE (apperemment mieux que la MX440)

- Le ventirad est il ok pour un boitier plus petit (boitier de salon ?) ? J'ai choisi le 7700 à cause de sa compatibilité avec le socket 775 et 478. Le 7000B est-il mieux ? D'après leur site, il suffit de clipser deux attaches à l'endroit où était fixé l'ancien ventirad. Est-ce bien ça (pas de CM à démonter ?) ?

- 16Mo au lieu de 8 sur le DD valent-ils le coup ? J'ai trouvé ce DD : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 IDE 16Mo est il mieux ?

- Il me faudrait aussi des ventilateurs pour le boitier. Il m'en faudrait de 80mm et relativement silencieux Les 2 devraient coùter 10¤ environ chez Cdiscount / Grosbill. J'ai trouvé les selection by grosbill? Suffisent-ils ou faut mieux (zalman ZM-F1 par exemple) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp

Ok donc je vais attendre un peu je pense.

Il me reste plus qu'une série de questions et c'est ok après :

Mémoire : Samsung 512 Mo DDR PC2700 39,90 ¤

Alimentation : Antec BasiQ 350 Watts - BP350 31,95 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-AlCu 23,90 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint T133 - 320 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo (HD320LD)69,97 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S182M LightScribe 31,00 ¤

CM : La vieille (Chaintech 9VJL6(3 ?))

Processeur : Pentium 4 2.5GhZ

Lecteur de carte : celui d'origine

Boitier : Celui d'origine

Carte Graphique : Radeon 9200SE (apperemment mieux que la MX440)

- Le ventirad est il ok pour un boitier plus petit (boitier de salon ?) ? J'ai choisi le 7700 à cause de sa compatibilité avec le socket 775 et 478. Le 7000B est-il mieux ? D'après leur site, il suffit de clipser deux attaches à l'endroit où était fixé l'ancien ventirad. Est-ce bien ça (pas de CM à démonter ?) ?

- 16Mo au lieu de 8 sur le DD valent-ils le coup ? J'ai trouvé ce DD : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 IDE 16Mo est il mieux ?

- Il me faudrait aussi des ventilateurs pour le boitier. Il m'en faudrait de 80mm et relativement silencieux Les 2 devraient coùter 10¤ environ chez Cdiscount / Grosbill. J'ai trouvé les selection by grosbill? Suffisent-ils ou faut mieux (zalman ZM-F1 par exemple) ? De plus, ces ventilateurs se branchent avec des molex ou avec une prise 3pins ? Comment savoir ?

- L'Antec Basiq 350W est-elle bien ? Niveau surtension etc (protection) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci d'avoir répondu. Ma carte mère ne gère que l'IDE et j'espère la garder un peu encore donc je vais partir sur un DD en IDE.

- Le ventirad est il ok pour un boitier plus petit (boitier de salon ?) ? J'ai choisi le 7700 à cause de sa compatibilité avec le socket 775 et 478. Le 7000B est-il mieux ? D'après leur site, il suffit de clipser deux attaches à l'endroit où était fixé l'ancien ventirad. Est-ce bien ça (pas de CM à démonter ?) ?

- Le DD, je vais prendre le Seagate 7200.10 320Go en IDE 16Mo de cache.

- Les ventilos, ceux cités sont un peu chers. J'en voudrais 2 pour 5-10¤ maxi. Les selection grosbill sont qualifiés de silencieux dans les commentaires, suffisent-ils ? Ou sinon, que prendre chez grosbill ou cdiscount ? Et comment savoir s'ils se branchent avec une prise 3pins ou avec des molex ?

- L'Antec Basiq 350W est-elle bien ? Niveau protection des surtensions par exemple ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le 7700 (AlCU, le Cu étant plus cher pour pas forcément beaucoup mieux sur ce genre de config). Pour le montage, regarde là : http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.a...46&code=009 et esuite how to install. pourrais-tu me confirmer (socket 478) ?

De plus, si on respecte les conditions (rien de plus de 1 cm, rayon etc), il est compatible avec toute les cartes mères ? Car la mienne n'est pas listée mais répond aux exigences (a vérifier quand même mais j'en suis quasiment sur).

Pour les ventilos, il m'en faudrait en 80mm (plus de compatibilité) chez Cdisount ou GrosBill et 2 pour 10¤ grand max sachant qu'avant j'en avais des nasiques et c'était supportable comme bruit.

ICI : http://www2.grosbill.com/cat.cgi?marque=&a...;maxi=&nav=

- Il y a les Hiper, les Artic Cooling Pro et les Selection GrosBill.

ICI : http://www.cdiscount.com/informatique/comp...-107013701.html

- Jusqu'au Hiper à led Bleues à 4.19¤.

Enfin, dernière question, j'ai un ventilateur de 60mm qui était sur un rad de CPU. Celui-ci s'est cassé et j'ai récupéré le ventilo. Il se branche avec une prise 3 pins (cpu). Puis-je m'en servir ? Si oui, comment le brancher sachant que je voudrais qu'il soit de boitier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...