Aller au contenu

Un HTPC (media Center) avec un vieux PC


action-psp

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cet ordi pour lequel je cherche une occupation :

-Pentium 4 2.5GhZ sur socket 478

- Chaintech 9JVL6

- Radeon 9200SE / MX440 (je peux la récupèrer).

Je possède une télé cathodique 80cm (16/9), bientot LCD/Plasma.

J'ai pensé en faire un Media Center et j'arrive à une config de base à 150¤ :

- Pentium 4 2.5GhZ

- Chaintech 9VJL6

- Alim noname 350/400 W >>> 15¤

- Kingston Value RAM DDR PC2700 512Mo >>> 33¤

- Radeon 9200SE/MX440

- Samsung IDE T133 320Go >>> 74¤

- Samsung SH S182M Lighscribe >>> 30¤

- Sitecom Cle USB Wifi WL113

On verra pour le tuner TNT plus tard.

Mes questions :

1) Est-ce suffisant (512Mo de RAM, 9200SE/Mx440) pour une utilisation lecture DVD, enregistrement TNT, gravure DVD, télé, musique, photo, lecture des médias stockés sur les autres ordis ?

2) Y a t il mieux que le graveur trouvé (plus silencieux, plus performant) dans la même gamme de prix ?

3) Quelle est la meilleure carte (9200SE ou MX440) ?

4) L'alim, j'en cherche une à moins de 30¤. J'ai trouvé les nonames, les Xilence et les Hyper. Quel est le mieux ?

5) Pensez-vous que ça vaille le coup de passer sur une CM et un processeur sur socket 775 (avec éventuellement chip graphique intégré ?

6) Comment connecter à la télé (S-Video ?) et la qualité sera ok ???

7) Je ne suis pas sûr d'utiliser Windows. Serait-il possible de penser la config dans une optique de silence et de compatibilité Linux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Est-ce suffisant (512Mo de RAM, 9200SE/Mx440) pour une utilisation lecture DVD, enregistrement TNT, gravure DVD, télé, musique, photo, lecture des médias stockés sur les autres ordis ?

Oui sauf HD

2) Y a t il mieux que le graveur trouvé (plus silencieux, plus performant) dans la même gamme de prix ?

Il est très bien, il y a mieux mais faut aligner dans les 70¤

3) Quelle est la meilleure carte (9200SE ou MX440) ?

Je dirai 9200 , mais c'est à voir, les deux feront l'affaire

4) L'alim, j'en cherche une à moins de 30¤. J'ai trouvé les nonames, les Xilence et les Hyper. Quel est le mieux ?

Hyper, regarde aussi raptoxx (ou un nom du genre)

5) Pensez-vous que ça vaille le coup de passer sur une CM et un processeur sur socket 775 (avec éventuellement chip graphique intégré ?

Non un HTPC pur n'a pas besoin d'être une foudre de guerre

6) Comment connecter à la télé (S-Video ?) et la qualité sera ok ???

Tant que t'es pas en Full HD, no problemo

7) Je ne suis pas sûr d'utiliser Windows. Serait-il possible de penser la config dans une optique de silence et de compatibilité Linux ?

Optimisation du refroidissement (passif) et linux (si tu pars sur du linux c'est Carte graphique nVidia par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Ok donc j'arrive à :

- Pentium 4 2.5GhZ Socket 478

- Chaintech 9VJL6

- Fortron Aurora 350W

- 9200SE

- 320Go IDE Samsung T133

- Samsung SH-S182M Lighscribe

- 512Mo de RAM Kingston Value

Ou :

- AMD X2 3800+

- 512Mo de RAM DDR2 Value

- MSI K9AG2M-FIH

- Même DD

- Même graveur

- Chip vidéo integré

- Même alim / Générique 350-450W ?

La première suffit pour photos + vidéos + DVD + musiques + utilisation bureautique éventuellement ? Et pour un tout petit peu de HD ? L'alim suffira pour mettre une CG 8500 après ???

La deuxième étant un peu chère.

Je pense partir sur la première et éventuellement changer après.

Pour le graveur, est-il correct ? Y a t il mieux dans cette gamme de prix ? Toutpourlamicro est-il un site sûr ? Car l'alim n'est que là bas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte donc m'acheter une télé LCD/Plasma de 94cm (107 grand max car limité à 60-65cm de haut avec pied). Je voudrais quelques renseignements :

- Le DVI est il mieux que le VGA (sachant qu'il existe des câbles DVI>HDMI) ? Est-il indispensable ?

- La version 1.3 des HDMI est elle vraiment mieux que la 1.2 ?

- HDready ou FullHD ? Le HDReady suffit-il car le FullHD est assez cher je trouve ?

J'ai en effet trouvé des Toshiba qui ont l'air vraiment bien mais elles n'ont que du VGA et HDReady (ceci dit le HDMI supporte du 1080p). Ayant un PC avec une prise VGA, ça m'arrangerai. Mais quand je le ferais évoluer, un câble DVI>HDMI est il de bonne qualité ? Je sais que j'ai eu des problèmes avec un câbles VGA>DVI pour des moniteurs PC.

Sinon je me tourne plus vers des Samsung HDReady qui ont l'air bien, mais limité à du HDMI 1.2 etc.

Budget : environ 1000¤ pour la télé

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je m'y perd la :

- VGA ok va disparaitre sauf que les télés DVI sont trop chères. Le DVI>HDMI est il bon ? Car si oui, pas besoin d'un DVI comme prise.

- HDMI ok. Quelles sont les principales différences ?

- HDReady et FullHD sont des repérages pour le consommateur. Si j'ai bien compris les quelques articles que j'ai lu, cette télé est une FullHD qui n'a pas de DVI. Puisqu'elle est capable d'afficher du 1080p avec la prise HDMI : http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv.as...e_produit=4759#

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que tu as donné renvoie effectivement sur une TV HD Ready, mais qui reste excellente, faisant partie de la nouvelle génération de TV Toshiba. En Full HD à 1000¤, tu ne trouveras que l'ancienne génération Toshiba, et notamment le 37WLT67 qui se caractérise malheureusement par un contraste peu reluisant (j'ai pu le constater moi-même sur le 32WL66Z d'un ami) comme les autres anciens modèles par ailleurs.

Edit: Le successeur du téléviseur que je t'ai proposé est le 37X3030DG, plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais repéré aussi. Je n'ai jamais dit qu'elle était fullHD.

- J'ai actuellement une télé Philips cathodique qui n'a que des problèmes depuis que je l'ai achetée (elle se mettait à siffler au bout d'un moment puis elle a arrêté et maintenanr c'est la carte pour la télécommande qui a grillée). Toshiba est-elle une bonne marque ?

- Les FullHD nouvelles génération sont trop chères. De plus, je ne veux acheter que chez la FNAC, Darty, Conforama ou Connexion.

- J'ai lu plusieurs articles sur le web concernant HDReady/fullHD. Les différences sont en fait dans la gestion du 1080p (i) et de la présence d'une prise DVI. J'avais vu ça ici : http://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS3...A-37C3030DG.htm

- Quelles télés me conseillez-vous pour 1000¤ maxi à la FNAC, Darty, Connexion, Conforama ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Est-il bien où y a t il mieux pour 1000¤ (1100 max) ? Je pense notamment au HTPC.

Toshiba est-il connu pour avoir des problèmes particuliers ?

Je confirme aussi que le 37C3030DG gère la 1080p qu'il downscale.

Une télé FullHD de la génération précédente serait mieux (moins chère et mieux) ?

Enfin, Niaaaaaaa, je vois que tu as un HTPC. Suffit-il pour lire du 720p et les 200Go de DD te suffisent ou pas ? Comment es-tu branché à ton PC car j'aurais à peu près la même config.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Est-il bien où y a t il mieux pour 1000¤ (1100 max) ? Je pense notamment au HTPC.

En HDMI 1.3 toujours, tu n'as que le Philips 37PFL5522D qu'il faudra acheter chez RDC à 950¤. (Fnac: 1140¤!)

Toshiba est-il connu pour avoir des problèmes particuliers ?

Je ne sais pas

Je confirme aussi que le 37C3030DG gère la 1080p qu'il downscale.

Une télé FullHD de la génération précédente serait mieux (moins chère et mieux) ?

Mauvais contraste et ça se voit trop: comme je te l'ai dit un de mes amis à l'ancienne génération et l'image est... moche.

Enfin, Niaaaaaaa, je vois que tu as un HTPC. Suffit-il pour lire du 720p et les 200Go de DD te suffisent ou pas ? Comment es-tu branché à ton PC car j'aurais à peu près la même config.

Où tu vois que j'ai un HTPC? Le PC HP que tu vois dans ma signature c'est mon PC de bureau pourri :huit:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Desole, j'avais mal compris. J'avais pas compris que HP c'est la marque !!! Je pensais que c'était un HTPC.

Donc sauf si Toshiba à des problèmes particuliers, je vais le prendre car je suis un peu faché avec Philips.

Pour mon HTPC, il me reste encore quelques points, notamment un clavier + souris sans fil. J'ai vu les Logitech Cordless Desktop EX110, Microsoft Wireless Optical Desktop 700 et Labtec Media Wireless Desktop.

Le Labtec peut-il suffire ? Quel est le meilleur ? Et vaut-il mieux attendre un peu pour pouvoir en avoir un plus performant (plus cher) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...