Checks Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Bonjour, comme a mon habitude, je viens vous demander de l'aide pour ma nouvelle config. Je souhaiterais upgrader l'ancienne qui a un deux ans et demi Ma config actuelle est: boitier antec sonata 1 (alim changée noname 400 W) processeur AMD 64 3000 socket 939 carte mere gygabyte GA-K8NF-9 2*512 Mo Ram twinmos PC 3200 Carte graphique leadtek 6600GT disque dur IDE Maxtor 250 Go disque dur SATA Maxtor 250 Go vieux dd 80go (qui fait beaucoup de bruit!) qui va partir en DD externe un très vieux lecteur de dvd j'hesite entre : soit changer PROC + CM + Memoire +CG en gros un nouveau PC dans mon boitier. soit changer simplement PROC + CG sachant que ma CM accepte les double coeur AMD est ce que ca vaut le coup d'acheter PROC + CM + CG + memoire ou bien changer Proc + CG (et peut etre rajouter un Go de memoire) est il suffisant pour me permettre de jouer aux jeux récents tranquillement sans dépenser trop d'argent? 1° Bref que feriez vous a ma place si vous aviez 550 euros (sachant que j'ai pas peur d'ebay et que je pourrais revendre ma config actuelle et donc rajouter qques euros), 2° Ma carte mere risque t-elle de brider les perfs du "nouveau" system? 3° Et y a til des evolutions technologique "indispensable" dont je me prive si je ne change pas de carte mere ? PS: Je voudrais egalement -si possible- garder une config qui fait pas trop de bruit! Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 A vue de nez : - E6420 (180¤) - Sapphire X1950pro (150¤) - 2go Gskill LA PC5400 (95¤) - Gigabyte DS3 (110¤) - Frotron BlueStorm 400W (60¤) Soit : 600¤ 600¤ atteignable avec la revente des tes composants actuels En conservant ta CM tu te priverais des Core 2 Duo ... et de la DDR2 qui est encore au plus bas mais pas pour longtemps, ça se compte en jour ... Remplaces ton alimentation aussi par la Fortron, une no name sur du tel matos c'est bof bof, faudrait pas que ça crame tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Checks Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2007 tu veut dire que la DDR2 est vraimment pas cher en ce moment? et quel avantage pour par rapport a la DDR1 Merci en tous cas pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 La DDR2 est vraiment vraiment pas chère en ce moment ... mais plus que pour quelques jours, ça va remonter ... DDR2 plus performante que la DDR1 tout simplement ... en résumé c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 DDR2 plus performante que la DDR1 tout simplement ... en résumé c'est ça Non... Les PC4000 qui tiennent CAS 1.2 en PC3500 sont plus perfs que la DDRII, donc bon c'est pas ça l'avantage de la DDRII, l'avantage de la DDRII c'est : plus aucune plate forme récente n'utilise de DDRI c'est une technologie morte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.