Aller au contenu

Config de compet


Crowell

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une configuration qui date d'un peu plus de 3 ans, montée par mes soins et qui a admirablement bien tenu dans la durée.

Toutefois les derniers jeux mettent ma config a genoux, comme Suprem Commander ou autres.

A coté de ça je suis développeur logiciel mais comme je fais peu de graphisme ça ne rentrera je ne pense pas en considération.

Je suis prêt à mettre un budget conséquent pourvu que cela en vaille la peine (une CG qui coute 200¤ de plus qu'une autre pour un gain de 2% de performance ne m'interesse pas plus que ça).

Dans un 1er temps je placerai mon budget a 3000¤ (ouch quand même mais bon...).

Pour mes gouts j'envisage bien un boitier P180 mais si vous voyez mieux..., du dual ou quadricoeur Intel avec une CM qui va bien, CG je ne connais pas bien pour juger j'espère profiter de votre connaissance.

Pour les Disques, je dirai du raptor pour l'OS Vista, du SATA 2 pour OS Linux et également pour le stockage, en DD de 500Go à 1To en interne ou externe je ne sais pas.

Pour l'écran 19 a 24'' reste a voir si ça demande un budget de ministre...

merci d'avance pour vos idées et commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Donc ta config te sert à jouer et à programmer donc, c'est ça ?

Ca occupe 100% de ton temps passé sur le PC ?

Peux tu détailler ton utilisation avec des pourcentages ?

Je te demande cela notamment pour le processeur, si pas de logiciels lourd et aimant le multicore ça sert à rien de prendre des monstres.

Sinon :

- clavier ?

- souris ?

- enceinte ? (assez de place pour un 5.1 ? grande utilité ?)

- besoin de l'OS Vista dans le budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je précise tout ça :

Utilisation du PC :

20% développement (a titre d'info, Netbeans, Eclipse, developpement Web, un tout petit peu Gimp)

70% jeux, oui je suis un GROS joueur (MMORPG, et les derniers jeux qui sortent comme Suprem Commander, Tiberium wars, etc qui demandent pas mal de ressources...)

10% Web

Concernant souris clavier je vais garder mon matos : Logitech G15 et MX518

Enceinte j'ai actuellement un 2.1 Altec Lansing mais j'utilise majoritairement mon casque micro.

OS Vista j'y pensais pour la compatibilité DirectX10 des prochaines sorties... Qu'en est-il vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel E6600 208.90 ¤

Asus P5K Deluxe Wifi-AP 224.90 ¤

Leadtek WinFast PX 8800 GTX 594.90 ¤

Antec P182 134.90 ¤

Corsair CMPSU-620HX 144.90 ¤

Noctua NH U12F 53.90 ¤

Seagate Barracuda 7200.10, 500 Go, 16 Mo, SATA II, NCQ 129.90 ¤

LG L245WP-BN 769.95 ¤

Total : 2262.25¤ FDPin (frais de port offerts au delà de 400¤ d'achat)

2572.50¤ FDPin
Disque dur :

Seagate Barracuda 7200.10, 500 Go, 16 Mo, SATA II, NCQ 129.90 ¤

Boitier externe :

Icy Box IB-360ASTUS 56,98 ¤

Ecran LCD 20" pour dual screen :

Samsung 206BW 284,95 ¤

TOTAL : ~3050¤ FDPin

- La 8800GTX oblige à retirer la cage des disques durs supérieurs pour pouvoir la rentrer, pas de soucis une seconde cage à disques durs est proposée en bas du boitier.

- Dans le cas où 500go de stockage ne te suffit pas, je te propose 500go supplémentaire, mais à ne pas mettre dans la tour du fait qu'il ne te reste qu'une seule cage à disques durs pouvant en accueillir 3; pour les laisser respirer, notamment le Raptor, mets ce second disque de 500go dans un boitier externe, je t'en ai proposé un mais y'en a d'autres.

- Dernier point, la RAM va très rapidement ré-augmenter ... un conseil achète très très rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 juillet, il y aura une baisse de prix chez Intel, et le QuadCore Q6600 devrait passer aux alentours de 260¤....

Si la config ne presse pas, à part la Ram, tu devrais attendre.

Pour le reste, tu peux envisager une config en Raid 0 avec 2 DD de 320Go, et un gros DD de stockage par exemple.

qbviotoo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait attendre jusqu'au 22 juillet mais pas pour la même raison ... la mienne serait de prendre un E6850 et pas un E6600.

Apparement il n'utilise pas ou très peu de logiciels multithreadés donc la quadcore lui servirait moins qu'un dualcore plus puissant.

Par contre tu proposes le raid0 à la place du Raptor ... pourquoi pas mais bon faut le mettre en place le raid déjà ...

Enfin à lui de voir la solution qu'il préfère.

Personnellement ça serait le Raptor.

La RAM oui faut la commander très très rapidement, dès que tu peux en fait.

EDIT: suite à ton edit fbzn ...

- il veut une carte mère avec wifi intégré, la DS4 ne le fait pas je crois bien.

- 4go de RAM pour faire quoi ? Il n'en aura AUCUNE utilité, de plus faut un OS 64bits.

- pourquoi 2 graveurs ? Ca sert pas à grand chose sauf s'il faut souvent des copies cd à cd

- le P180 ... le P182 est la relève pratiquement au même prix, pas là dessus qu'on fera des économies alors pourquoi se priver ?

- l'alimentation: 750W strictement inutile dans ce cas ... 700W est un maximum avec un SLI de GTX or là une unique GTX ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ... je rajouterais qu'un overclock sur de tel proco est totalement inutile car il n'utilisera aucune application demandant autant de ressources CPU.

Mon conseil de prendre un E6850 à sa sortie c'est pour avoir une plus longue vie de la config et non pour avoir plus de puissance au départ car le E6600 ... faut déjà y aller pour le brusquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, et je remercie tout le monde pour les nombreux commentaires de ce post.

J'ai maintenant de bonnes pistes pour trouver la config idéal ^^

edit : et oui je peux tout a fait attendre une bonne occasion d'economiser de l'argent, ça me laissera le temps de budgetiser ce gros investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Q6600 s'overclockent mal contrairement aux E6600 :roll:

(c'est le cas de tout les quadcore non natif actuels)

Regarde mon edit fbzn :D

Je le sais, mais avec le chip P35, ça passe mieux, et d'autre part, le Q6600 à 3.0GHz, c'est "seulement" du 333MHz de fsb (coef 9), donc c'est pas la mort. :chinois:

et en plus pour le moment un QX ne sert a rien car aucune appli ne le gere ....

Le problème, c'est que l'auteur du topic veut une config qui tienne au moins pendant 2 ans sans rien changer (d'après ce que j'ai compris), et surtout pour jouer: si les jeux optimisés multicores sortent dans un an, il sera "bon". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: suite à ton edit fbzn ...

- il veut une carte mère avec wifi intégré, la DS4 ne le fait pas je crois bien.

- 4go de RAM pour faire quoi ? Il n'en aura AUCUNE utilité, de plus faut un OS 64bits.

- pourquoi 2 graveurs ? Ca sert pas à grand chose sauf s'il faut souvent des copies cd à cd

- le P180 ... le P182 est la relève pratiquement au même prix, pas là dessus qu'on fera des économies alors pourquoi se priver ?

- l'alimentation: 750W strictement inutile dans ce cas ... 700W est un maximum avec un SLI de GTX or là une unique GTX ...

Il fait ce qu'il veut pour le Wifi. :chinois:

4 Go de Ram pour Vista, ça va devenir (malheureusement) la norme. (*)

2 Graveurs "parce que"....

Le P180 ou 182 je m'en fiche

750 Watts pour être tranquille, et alim moins chère que la Corsair. :roll:

(*) En particulier s'il veut faire durer sa config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4go de RAM dans ce cas là c'est OS64bits. Et on connait tous les soucis de driver qu'il y a encore et pour un bon moment !

Ou alors ne prendre que 3go de RAM, sincérement même avec Vista, 3go de RAM suffiront largement même dans la lecture de format HD ... tout du moins quelques années.

Donc à la config que j'ai proposé on peut rajouter 1*1024mo Gskill PC6400 HZ ou alors prendre :

- 2*1024mo PC6400 PK

- 1*1024mo PC6400 PK

Ce qui serait impec également.

(je préconise cette solution à celle avec la HZ)

Les 750W sont inutiles, 620W pour sa config c'est large déjà même pour l'avenir ... :chinois:

Peut être moins chère mais pas de qualité Corsair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fbzn >>> Evites de raconter des crack sur les Q6600, 3200Mhz c'est l'extrême limite en air cooling avec ces proco et encore, c'est vraiment pas fait pour l'o/c, quelque soit le chipset, et je sais de quoi je parle, j'en ai eu un pendant une semain (avant de la monter pour un ami)

C'est pour ça que j'ai marqué 3- 3.2GHz avec un refroidissement ad'hoc (Noctua). ;)

Je sais bien que ça chauffe plus qu'un C2D "simple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...