Aller au contenu

Config de compet


Crowell

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une configuration qui date d'un peu plus de 3 ans, montée par mes soins et qui a admirablement bien tenu dans la durée.

Toutefois les derniers jeux mettent ma config a genoux, comme Suprem Commander ou autres.

A coté de ça je suis développeur logiciel mais comme je fais peu de graphisme ça ne rentrera je ne pense pas en considération.

Je suis prêt à mettre un budget conséquent pourvu que cela en vaille la peine (une CG qui coute 200¤ de plus qu'une autre pour un gain de 2% de performance ne m'interesse pas plus que ça).

Dans un 1er temps je placerai mon budget a 3000¤ (ouch quand même mais bon...).

Pour mes gouts j'envisage bien un boitier P180 mais si vous voyez mieux..., du dual ou quadricoeur Intel avec une CM qui va bien, CG je ne connais pas bien pour juger j'espère profiter de votre connaissance.

Pour les Disques, je dirai du raptor pour l'OS Vista, du SATA 2 pour OS Linux et également pour le stockage, en DD de 500Go à 1To en interne ou externe je ne sais pas.

Pour l'écran 19 a 24'' reste a voir si ça demande un budget de ministre...

merci d'avance pour vos idées et commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Donc ta config te sert à jouer et à programmer donc, c'est ça ?

Ca occupe 100% de ton temps passé sur le PC ?

Peux tu détailler ton utilisation avec des pourcentages ?

Je te demande cela notamment pour le processeur, si pas de logiciels lourd et aimant le multicore ça sert à rien de prendre des monstres.

Sinon :

- clavier ?

- souris ?

- enceinte ? (assez de place pour un 5.1 ? grande utilité ?)

- besoin de l'OS Vista dans le budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je précise tout ça :

Utilisation du PC :

20% développement (a titre d'info, Netbeans, Eclipse, developpement Web, un tout petit peu Gimp)