Aller au contenu

P4 2.6 ou CeleronD 331


Messages recommandés

Alors voila, je voudrais savoir quel processeur est le plu puissant:

Le pentium4 2.6GHz FSB400 (que je possède)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00014365.html

Ou le celeronD 2.66GHz FSB533

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030927.html

Merci.

PS: je sais que le premier n'est plus en vente mais je donne le lien pour vous montrer de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dire lequel est le plus puissant, tu ne pourras pas mettre le Celeron pour la simple et bonne raison qu'il est en socket 775 contre 478 pour ton PIV actuel.

Sinon, ton PIV doit tenir encore la tête haute face au Celeron qui est tronqué de chez tronqué, et sa fréquence légèrement supérieure ne sera d'une grande aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je pourrais pas le mettre, mon P4 est un socket 478 (et non 475) alors que le celeronD est un socket 775. Je demande ca parce que le celeron supporte le sse3 et emt64 que ne supporte pas mon p4. La seule de plus qu'a mon p4 est un cache L2 de 512ko contre 256ko pour le celeron D. Donc certe le celeronD est tronqué par rapport aux processeur pentium de sa génération mais il est peut etre plus performant qu'un pentium de générations anterieur?

Sinon, merci pour ta réponse chour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso après avoir testé avec un celeron 2.8Ghz skt 478

je trouve que mon pIV 2.66Ghz tourne mieux.

bon pour l'o/c apparament le celeron peut monter haut.

avc le p4 je me suis arreté a 3.4Ghz mais bon y a pas photo celeron c'est pas powa du tout :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de frappe, mea culpa :incline:

Il n'y a pas beaucoup de différence entre ton PIV et le Celeron, étant donné que l'architecture est la même (Netburst), et surtout, la taille du cache influence assez pour que le Celeron à 2.66GHz soit équivalent à ton PIV :/

Le 64Bit n'apporte pas grand chose, par contre le jeu d'instruction SSE3 peut influencer dans le bon sens lors d'utilisation d'applications concernées :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le celeron D347@3.06GHz. Il a , comme mon P4 un cache L2 de 512Ko. Sauf que ce celeron a un FSB de 533MHz a la place de mes 400 (100 quad pumped). Ce celeron gère l'emt64 et le sse3 qui, comme dit plus haut, n'est pas géré par mon P4. Sans oublier une fréquence plus élevée.

Donc ce celeron est plus puissant (même si ce n'est que de peu) que mon P4.

C'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...