Aller au contenu

[CG] Quel carte graphique pour mon pc ?

Clad omnislash

Messages recommandés

Salut chère inpactiens (nes). ;)

Voilà, je demande un avis car y'a peu mieux qu'ici. J'ai actuellement un pc avec la config qui suit :

P4 c 2.4ghz (non-overclocké)

4 x 256mb en dual channel pc3200 (pas de la noname)

boitier bas de gamme 350watts (mais marche bien)

Carte mère asus p4p800 deluxe.

Disque dur seagate 80go serial ata (à peine 1 an)

enfin carte mère an AGP 8X

Voilà, j'ai une CG fx5200 et je veux changer pour une 7600gs/GT ? je voulais savoir si mon processeur et mon alimentation ainsi que la config, me permet d'exploiter la 7600 GT, si non, je ferais mieux de me tourner vers une 7600GS (pas besoin de l'alimenter?) ?

Je voulais savoir si chez radeon il existe un gros écart avec les 7600 dans le milieu de gamme.

Enfin me conseillé vous d'attendre une hd2600 en agp, ou ma config ne tiendra pas le choc ?

Sachant que je suis pour le moment favorable à une 7600gt, merci ;)

Une 7600GS ou GT ne te faira pas "CPU Limite". Ce sont encore de bonnes cartes. Après je te conseillerai plutot d'attendre un peut la démocratisation du DX10 (Direct X 10) pour t'équiper d'une carte graphique le supportant. Sinon chez Ati il y les X800XL pour moins de 150 ¤ (faut aussi voir ton budget, et l'utilisation que tu veut en faire).

:transpi: merci pour la réponse, pour ma part je ne suis pas trop intéressé par directx10 sur cette config, (et cherche pas les perfs aa4x ect...), de plus mon budget est limitée, maintenant que tu m'as dis que mon p4c 2.4 peut tenir le chocs, je pense m'acheter cette carte, quand pense(z) tu(vous) ?

j'ai regardé sur plusieurs forum sa marche pas mal.

Tu peut me dire "tu" sans gene.

Alor cette carte graphique est pa mal, surtout pour le prix. Petit bémol => elle a besoin d'etre aliemnté via une prise molex.

Donc => il faut vérifier le wattage CONTINU (et non pas max) de ton alim, et voir si tu a une prise molex de libre. L'alimentation me semble faiblarde.

Avant j'avait un pc pas très puisssant =>

p4 2.4 ghz

512 mo de ram

80 Go dd

p4s800

alimentation noname => 450 w max et 180 w Réel.

cg : fx 5200

et j'ai mis une 7600 GT et ca marché.

ps: c'est dingue maintenent que j'y repense j'avait éxactement la meme config que la tienne (sauf que j'avait une barette de 512 mo en pc 2700).

;) merci pour la réponse, pour ma part je ne suis pas trop intéressé par directx10 sur cette config, (et cherche pas les perfs aa4x ect...), de plus mon budget est limitée, maintenant que tu m'as dis que mon p4c 2.4 peut tenir le chocs, je pense m'acheter cette carte, quand pense(z) tu(vous) ?

j'ai regardé sur plusieurs forum sa marche pas mal.

http://www.grosbill.com/index.php3?id=52085&site=clubic

C'est une x1950GT 256Mo, pour 10¤ de plus elle est plus perfomante qu'une 7600GT.

;) encore merci pour vos réponses, je vais prendre finalement une 7600gt, en espérant que les watts réel (je sais pas ou trouver ça) tiennent en chemin. J'ai trouvé une version oem a 100 euros, sa me suffit pour le prix, même si pour 40 euros de plus j'avais une bombe (d'après ce que j'en sais de la 1950).

merci beaucoup à vous deux. ;)

Pour trouver les watts réels il faut regarder sur le coté de ton alimentation (dans ton pc).

Par contre si je ne me trompe pa un version oem n'est vendu que si tu achete d'autre elements necessaires a construire un pc => a vérifier.

C'est aussi ce que je me disais... Peut être il voulait dire noname...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...