Aller au contenu

carte mere


draikon

Messages recommandés

javais dans lidée de macheter celle si L1N64-SLI WS mais je reste confu car je ne suis pas sur que se soit la plus performante dapres vous coté carte mere ses le amd ou l'intel qui domine ou si celle si est top.car jai un budget illimiter pour la carte mere je veut donc choisir la meilleur la plus performant quoi .Vous en penssez quoi ?? jai 2 gtx 8800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris tu as :

- boitier (qui est ?)

- carte graph (marque ?)

- alimentation (qui est ?)

- lcd (qui est ?)

- disques durs (qui est ?)

Donne nous également ton budget max.

Et décrit nous ton utilisation (type d'utilisation et fréquence d'utilisation)

Déjà réponds à ces questions qui t'ont déjà été posées par Spirit Wolf.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon boitier Zalman FC-ZE1 Fatal1ty

carte video BFG 8800GTX OC 768 MB PCI-E Video Card la 2 ieme est en court de validatio donc encore annulable

power suply 1 kilow thermaltake

lcd volacano thermaltake

hdd 2 raptor 74 gig raid seagate 500 gig

Je suis un gamer né et je fait beaucoup d'encodage ,si vous me dite que le sli ses une arnaque jaimerais bien savoir pk avant daccepter lenvoi de ma 2 ieme vga.Budget 600 $$ canadien pour la carte mere.Le tout sera watercooler systeme reste a etre choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment, tu n'as ni Carte mère, ni processeur !

Bon, de toute façon, actuellement coté proc, c'est intel qui domine largement (en perf et leur prix sont très compétitifs).

Sinon, pour le sli, en clair (et clubic a déjà très bien résumé) j'ajouterais ceci :

tu paye aujourd'hui 2 cartes disons 600¤ chacune, soit un total de 1200¤.

Avec une seule, tu ne rame actuellement sous aucun jeux, a moins de jouer dans des définition d'écran demandées par un 30 pouces et encore ^^

bref, intéret nul actuellement, pour 1200¤.

Mais il faut savoir une chose. Si t'en as une à 600e aujourd'hui. Disons que tu la change dans 6mois (il y aura les nouvelles Nvidia :transpi: et sans doute de nouvelles ati) et que tu remet 600¤ => la nouvelle carte auras bien plus de perf que tes 2 8800GTX actuelles.

Bref, tu met le meme prix, sauf que tu pourras revendre d'occas ta 8800GTX bref, tu économise au final, et tu auras plus de prefs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais sa ses sur !!! mais coté carte mere vous me suggérer quoi coté intel et coté amd.

Mon budjet est illimité coté cpu et carte mere jai deja trouvé celle ci coté amd.L1N64-SLI WS mais bon aucune avis donc je ne suis vraiment pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on croirait rêver, ton boitier coute les yeux de la tête, ta carte graphique aussi, et tu es limité niveau cpu + cm, désolé de te le dire mais C'EST N'IMPORTE QUOI... En gros t'aura des éléments haut de gamme avec des bas de gamme : résultat une config même pas milieu de gamme....

Quand on a ça :

mon boitier Zalman FC-ZE1 Fatal1ty

carte video BFG 8800GTX OC 768 MB PCI-E Video Card la 2 ieme est en court de validatio donc encore annulable

power suply 1 kilow thermaltake

lcd volacano thermaltake

hdd 2 raptor 74 gig raid seagate 500 gig

On doit mettre 500¤ dans le couple CPU + Cm, sinon c'est qu'on a rien compris désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu t'exprimes très mal :

jai jamias di sa lit le topic comme il faut jai dit que le budjet etait ilimiter pour le cpu et cm tu reve pour vraie la !!!

Alors tu t'exprimes très mal :

Mon budjet est illimité coté cpu et carte mere jai deja trouvé celle ci coté amd.L1N64-SLI WS mais bon aucune avis donc je ne suis vraiment pas sur.

Alors franchement fait un effort côté expression et fautes de frappes, c'est souvent limite incompréhenssible ( ça veut dire quoi "tu reve pour vraie la" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Core 2 extreme QX 6800 avec une asus striker extreme puisque le budjet ne te deranges pas. En ce qui concerne le SLI ils ont tous raison ma 7900gtx s'en sort mieux que mes 2 anciennes 7800gtx. Mais t'as toujours le choix de jeter ton VGA pour une 8800 gtx ultra puisque t'as l'air d'aimer le top du top. Tu pourras faire tourner battlefield 2 nickel comme sa. Mais bon a savoir qu' un ami a moi le fais tourner sur athlon xp socket A 512 de RAM le tout avec une 6600gt. Je ne te critique pas tu mets ton argent ou tu veus mais reflechis avant de le balancer dans des pieces dont le prix risque de baisser a une vitesse fulgurante et n'oublis pas que ce ne sont pas toujours les plus chère forcément les meilleures. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi convern!!!

J'ai commander une Asus Striker Extreme que je devrais avoir demain !! Maintenant joptais pour un Intel Core 2 Extreme QX6800 Quad Core 8MB Kentsfield 2.93GHZ ,Mais comme ta dit les prix vont surement descendre mais reste que se cpu me tente vachement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète donc pas je suis très calme, pas la motive de m'énerver ce soir de toute facon.

Ton topic me fait juste beaucoup rire intérieurement (pas la motive non plus de rire réellement)

Si tu nous dit pas quelle utilisation tu as de ton PC je ne vais pas pouvoir rire pleinement, alors stp fait le ... parce que tes choix et ta démarche sont gage d'un bon fou rire ... toujours intérieur bien sûr ... :yes:

Supposition de logiciel utilisé :

- SuperPI ?

- 3D Mark ?

EDIT: zut loupé une ligne, tu l'avais dis looool

Bon pardon ... mais je ris toujours ... et beaucoup même ... ton matos est bien au dessus de ton utilisation ... et surtout très mauvais rapport perf/prix ... également hors utilisation, cf la carte mère qui est une CM d'overclock ...

Apparement tu vas sur Prix du net et tu classes les produits par prix pour faire ton choix ... très judicieux ... hum hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :yes:

Mais oui tu as les sous pour te payer du matos dont tu n'en auras aucune utilité ... c'est très intéressant comme choix en effet.

Si tu as tant de sous, au lieu de te prendre du matos hors de prix qui sera obsolète dans 2 ans tu ferais mieux de te prendre des périphérique haut de gamme que tu pourras utilisé tout les jours !

Genre grand écran ... 27" ou 30", kit d'enceinte voire carrément un ampli avec enceinte home cinéma, un fauteuil en cuir supra confortable ... ça ça a de l'intérêt mais pas un QX6800 qui ne s'overclock pas, une stricker qui affiche les erreurs via un petit lcd à l'arrière de la tour et qui sera collée contre un mur.

EDIT:

Petite précision concernant le matos supra haut de gamme, donc ce que tu as choisi:

Cela s'appelle "vitrine technologique" ... ca n'a d'intéret que pour faire péter des records et montrer de quoi on est capable ...

Ah oui une chose qui me fait bien sourire (plus rire parce que tu n'as pas compris mon post) : un QX6800 qui ne s'overclock pas avec une carte mère excellent en overclock ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloablement il a pris tout ce qu'il y a de plus cher pour une différence prix de 50% avec les éléments de la gamme en dessous et une différence de perfs de 10% maximum. C'est l'exemple à ne pas suivre. J'ajouterai que dans 6 mois même pas, ces éléments auront perdu 40% de leur valeur, contre 20% en moyenne pour les éléments de la gamme en dessous (le très haut de gamme disparait et baisse plus vite). Mais bon, faut bien qu'il y en ai qui se fasse arnaquer de temps en temps (et encore il s'éest pas fait avoir par le SLI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cubic ses se que jai realisez ya quelque temp!!!Pour le boitier y m'en fallait un et je me suis fait plaisir aussi!!coté carte video javais un gtx et une en comande jai annuler celle la et je laisse tomber le sli.la cm je la recoit demain reste plus qa trouver le bon cpu!!!

Je fait beaucoup d'encodage video et autre de se genre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du montage vidéo et à mon avis beaucoup plus gourmant que tes encodages (vidéo format bétacam HD non entrelacé : jusqu'à 40Go les 30 minute de film) et franchement je doutes qu'une telle config soit justifiée. Pour ce qui est du boitier, je l'ai toujours dit : c'est l'élément ou il faut se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...