pat683 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Voila bonjour j'ai overcloker mon petit celeron 3.2 dorigine a 4.45 sans toucher au voltage parsque je savais pas trop avant de faire nimp si jessaye de monter plus de 4.5 windows me met ecran bleu au demarage je pensse que le voltage est trop faible besoin de conseil tenez une petite photo j'ai un radiateur akasa evo blue pour info je sui a 42 ° apres 1 h de burn et 35 - 38 en normal http://img239.imageshack us/img239/6104/overclokcj2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Vu tes températures, tu risques pas grand chose, aussi tu peux monter d'1 ou 2 crans le voltage. Je dirais que tant que tu atteind pas les 60°C tu cours aucun risques (et dans l'absolue, je dirais meme 70 voir 75° mais bon, j'aime avoir une marge de sécurité, et en plus il faut penser à l'été !). Par contre, il n'y a pas que les proc qui comptent pour un OC ! La ram compte (tout particulièrement si elle est synchro), la carte mère aussi (elle à ses limite, elle chauffe...) ! Et tu montes quoi, la FSB ou le ratio ? Si le ratio, tu as une option pour verrouiller la fréquence de tes bus PCI (33.33Mhz) et compagnie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat683 Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 j'augmente le fsb et sinom pour la ram pour l'instant je suis en 512 ddr2 frequence a 800 mghz met elle tourne que a du 400 reel la semaine prochaine je machete une autre 1 go met bon j'arive pas a overcloker ma ram dans le bios :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Ba pour qu'on puisse mieux t'aider, vas nous falloir beaucoup plus d'infos !! La marque et le modèle de ta carte mère, des screen de CPU-Z seraient les bienvenus aussi (pour le proc et la ram). Il est aussi préférable d'avoir une bonne alim => qui délivre une puissance suffisante et des tensions stables ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat683 Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Pour ce qui est de ma configue : Carte mere assus p5b =-mx/wifi-ap Prosseur celeron d 3.2 oc a 4.45mhz 512 ddr2 800 mhz qui tourne que a du 400 mhz carte graphique asus 7600 gs 512 mo alimentation trust 450 watt :$ apres le reste c du tuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Sans les screens, nous ne pourrons pas t'aider comme il faut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat683 Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Bon apres avoir discuter avec des amis qui m'ont dit que cetait deja pas mal l'oc que je lui avait fait je voudrait me lancer dans la ram met sans risque je voudrais pas la forcer a mort juste un peu koi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Bon, je vois plusieurs choses la : tu as largement joué sur le coef multiplicateur, et peu sur la FSB... Donc change un peu ton fusil d'épaule !! essaye par exemple 15*250 soit 3700MhZ. Puis essaye peu à peu de monter ta FSB. Cela te permettra en plus de mettre à ta ram synchronisée (cad mettre ta FSB du proco et de ta ram identiques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Bon, je vois plusieurs choses la :tu as largement joué sur le coef multiplicateur, et peu sur la FSB... Donc change un peu ton fusil d'épaule !! essaye par exemple 15*250 soit 3700MhZ. Puis essaye peu à peu de monter ta FSB. Cela te permettra en plus de mettre à ta ram synchronisée (cad mettre ta FSB du proco et de ta ram identiques) sur mon celeron le coef estaissi bloqué a 24 on ne peut pas mettre plus bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Met 24*200 ram à 4 fois celui de proc et voltage à 1.25 ou plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 c'est quand même déjà bien monté sans toucher le voltage pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.