Aller au contenu

[LOGICIEL] [resolu] variation frequence core 2 duo

bhaal5169

Messages recommandés

Salut,

j'ai un ordi portable avec un core 2 duo dedans et je voudrais faire varier la frequence du CPU en fonction de son niveau d'utilisation (sa charge)

avant sur mon ancien portable, avec un centrino, j'utilisais Notebook Hardware Control mais apparemment avec le core 2 duo ce logiciel ne fonctionne plus

mon ordi de marque futjisu siemens n'est livre avec aucun logiciel permettant cela, connaissait vous un logiciel qui puisse repondre a mes attentes ???

merci d'avance pour vos reponses

benoit

t'as quoi comme carte mère?

à mon avis, t'auras forcemment un de ceux là dans le BIOS:

-Intel SpeedStep

-Enhanced Intel Speedstep (EIST)

-Enhanced EIST

perso dans le BIOS de ma carte mère, j'ai Intel SpeedStep et Enhanced Intel Speedstep, en sachant que le deuxième baisse encore plus les performances que le premier en mode économique

ben figure toi que ça n'y ai pas, en meme temps j'ai un ordinateur portable donc cela ne m'etonne pas

mais en fait en lancant CPU-Z j'ai remarque que le proc etait a 1GHZ alors qu'il fait 1,66Ghz, g lance une application gourmande en ressource et CPU-Z m'a affiche 1,66Ghz direct alors qu'aucun logiciel (NHC ou RMclok) n'etait lance, j'en ai donc deduis que la variation de frequence etait gere automatiquement par vista ou par le bios ... j'en sais rien mais en tout cas ça marche :craint:

Sinon idem pour ma X1900 mobility, elle est gere par les drivers ATI avec le "powerplay", donc c bon, mon pc fait plus beaucoup de bruit en bureautique !

merci pour votre aide, sujet clos

bye ++

à mon humble avis, c'est encore une option du BIOS : le Enhanced Halt State C1E

au repos, il règle le coef multiplicateur du processeur à sa plus petite valeur (dans ton cas : 6x166.6666=1GHz) et dès que le processeur est sollicité, il repasse à sa valeur précédente (dans ton cas : 10x166.6666=1.66GHz)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...