kardiakkris Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Salut, J'ai interrogé Prix du Net mais je sollicite le forum parce que je cherche une BONNE carte graphique en slot PCI, je ne suis pas décidé pour l'instant puisque ce que j'ai vu a le désavantage d'être limité à 128 Mo. Mais peut-être que dans ce format/slot c'est déjà de la bonne technologie ? Best Regards - Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Simple curiosité : pour quoi faire cette CG en PCI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 mini-ITX Card Riser p'têt qu'en AM2 chez Albatron le proc' sera pas surchargé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 En même temp sur PCI t'auras rien d'autre qu'une antiquité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Le problème du port pci c'est son débit très faible : 133 mo/s si je me souviens bien. Alors que l'AGP 8X c'est du 2 go/s. Donc tu limites beaucoup les perfs. Les seules cartes disponibles sont des cartes très bas de gamme et souvent d'ancinnes générations (radeon 9250, geforce fx 5200,...). Donc pour de la 2D ou de très vieux jeux ça suffit mais ne compte pas jouer au jeux de moins de 4 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Donc j'ai plus intérêt à compter sur le video chipset de la CM elle-même, en ITX ? Qu'est-ce que ça vaut en qualité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Pas grand chose, mais t'auras pas mieux en CG PCI, ça suffit largement pour de la 2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 (radeon 9250, geforce fx 5200,...). et même la radeon 7000 pour seulement 34¤ la carte qui a beaucoup de mal sur des jeux de plus de 5ans (expérience Inside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Bon, je vois que l'idée d'une CG en PCI sur riser est nulle. Ou bien j'y vais quand même juste pour une différence de qualité avec le chipset embarqué. Tant que j'y suis que pense ce forum d'une C Tuner TNT de même en PCI sur riser ou même savoir si la carte mini ITX va endurer facile 2 cartes PCI ? J'avais un mod en prévision mais ce que vous me dites m'inquiéte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Tant que tu fais pas de 3D temps réel (3D calcul de toute façon c''est mort) : tu verras aucunes différences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Bon, Mais désolé de poser une question de néophyte, mais ce qu'on appelle la 3D c'est que pour les jeux ? Le chipset video d'une miniITX supporte quand même la lecture bien d'un DVD film ? Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 3D c'est le jeux et les logiciels de 3D (3dmax, maya...) pour de la lecture de DVD (non HD), n'importe quelle CG fera l'affaire, un chipset vidéo aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Ah, OK. Je vois que CubicDesign est toujours de bon conseil. En fait je voudrais me faire un mod en mini ITX avec un 2XPCI doublé sur le card riser du seul slot PCI de la CM. Au début je voyais une CG en plus d'une bonne carte son mais on a vu ce problème c'est OUT ( la CG ). Peut-être une carte TV TNT mais j'ai surtout peur que ça bourre en charge de travail un tel montage. Qu'en pense le maître ? Je voudrais mettre un LCD 17 ou 19". Mais finalement est-ce que ça n'est pas mieux de faire un mod qui utilise directement la télévision du salon même si c'est pas une LCD ou plasma ? Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 2 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Bon, La question de la CG étant résolue je vais clore ce topic. Je reviendrai à l'occasion sur la question de la surcharge processeur avec ce type de CM. Je reviendrai également sur la question du choix entre un LCD en plus ou l'utilisation de la TV déjà existante. Merci pour les réponses sur les CG en PCI ( peut-être en existe-t-il en bois d'ailleurs , à suivre... ) Ciao - Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.