Aller au contenu

[NEED U] Quelle imp. multifonction choisir?

spyne

Messages recommandés

lut tlm,

Voila, j'ai décidé d'investir dans une imprimante multifontion mais je me tate car je n'arrive pas faire mon choix parmis les 4 ci-dessous:

- DELL A920

- ESPON CX3200

- HP 2110

- CANON MP190/200

Mon budget est assez serré (ie pas plus de 200€), voici mes objectifs:

- Pouvoir faire pas mal de scan pr archivage electronique

- Pouvoir réimprimer mes fichiers scannés dans une très bonne qualité.

- Pouvoir imprimer des photos numériques en haute qualité 2048x.... avec une qualité proche de la photo

- Une imprimante qui ne me coute pas une fortune en encre/page

- Une imprimante où je ne sois pas obligé de changer les cartouches ttes les deux semaines.

Voila, j'espere vs avoir fourni ttes les info nécessaires et j'attends vos opinions

Salut :roll:

- Dell connais pas.

- Canon MP190/200: cartouches pas cher mais pe e contenances. Faites principalement pour du traitement de texte.Encre Généric facile a trouver.

- H.P 2110: cartouches horriblement cher ( tete d'impression incorporée ). Je de quoi je parle g une H.P. Qualité photo et texte nickel :roll: .Cartouches Généric dificile a trouver et cher.

- Epson CX 3200:Cartouches placer entre Canon et H.P niveau prix.Excellente qualité photo et texte. Cartouche générice pe cher et facile a trouver.

En conclusion je te conseil l'EPSON CX 3200 :D

Meilleur rapport qualité/prix. :roll:

Sinon va voir ce lien.

ICI

Oui je suis allé voir sur le site c'est bien des lexmarks => beurk et je suis pas rodchild !!!

Donc pas de DELL et de lexmark

Par contre, c'est vrai que j'étais parti plutot au depart pour la CX3200 mais on m'a raporté un problème avec les têtes de lecture chez epson, elles ne sont pas fiables et se détériorent très vite car pas comprise ds les cartouches comme le fait HP, est-ce vrai?

Sinon on me propose aussi la canon MP360 (remplacante de la 190) mais est-ce que la partie scan est aussi moyenne que son ancêtre???

Oui c sur l'avantage c que tu change les tetes d'impression mais bon a chaque fois c pas nécessaire non plus.

Voi selon le débit que tu auras????

Car chez canon le problème des tetes d'impression est plus connus notamment les séries BJC 3000.

L'Epson 3200 reste pour moi le meilleur compromis.

Au niveau qualité oui je crois, la différence se situe sur la rapidité de numérisation.

Voici les réponses:

* EPSON CX3200:

-Cartouche d'encre couleur T041 : C13T041040 : 34,95 € (229,26 FF)

-Cartouche d'encre noire T040 : C13T040140 : 41,96 € (275,24 FF)

* EPSON CX5200:

-Cartouche d'encre pigmentée noire T0321 (double pack) : C13T032142 : 71,07 € (466,19 FF)

-T042240 Cartouche d'encre Cyan : C13T042240 : 17,44 € (114,40 FF)

-T042340 Cartouche d'encre magenta : C13T042340 : 17,44 € (114,40 FF)

-T042440 Cartouche d'encre jaune : C13T042440 : 17,44 € (114,40 FF)

* EPSON CX5400:

??? mistère et boules de gommes, aucunes références sur le site web...

voila à kelle liste je suis arrivé:

-EPSON CX3200 (119€) / CX5400 (178€)

-CANON MPC360 (130€)

-HP PSC 2110 (219€)

la HP etant clairement la plus chere et aussi celle dt les cartouches coute le plus cher, je ne pense pas la retenir.

Reste alors les AIO canon et epson, mon penchant allant pour l'instant et dans l'ordre:

-EPSON CX5400

-CANON MPC360

-EPSON CX3200

* le point noir de l'espon est à ce qu'il parait sa partie imprimante issue de la c82 qui, il semble n'est pas terrible. Par contre la partie scanner est de bonne qualité

* Pour la canon issue de la i450 pr la partie imprimante, je ne sais koi penser car je ne connais pas bien les produits canon

* Pour la CX3200, dt la partie imp est issue de la plus que moyenne C64, mon choix se porte dessu uniquement pr le prix car c'est bien la, le seul argu en sa faveur car d'apres toms hardware, la combination du scan+imprimante donne des résultats pas terrible... en est-il de meme avec la cx5400 dt l'imp est une C82, je me pose la question???

Tout dépend encore une fois de ce que tu ve faire avec: Photo ou traitement, les deux, ou plus de photo.....etc

Bref Canon niveau photo ca assure :mad2:

Tout comme Epson d'ailleur :reflechis:

Aprés si tu est vraiment pointilleux sur les photos je te conseille Epson 5400.

Enfin au final de toute manière le mec qui est capable de te dire si l'impression photo ou texte sort d'une Epson ou d'une Canon est bien il est tres fort :yes:

Toutes les imprimantes que tu veux sont de tres bonnes qualités.

En bref si tu ve faire un pe de tout je te conseil Epson 5400.( les Généric ne vont pas tarder a sortir de toute facon).

Merci pour tes conseils, je pense que je vais finalement opter soit pour une EPSON CX5400 (avec fax...hum et cartouches séparées - 179€), soit pour la CANON MPC360 (130€)

la différence de 50€ entre les deux te semble t-elle justifier?

moi je me laisserais facilement convaincre par la cx5400

mais au fait si je veux utiliser le fax de la cx5400 comment ca se passe???

il me faut un deuxieme numéro de tel? une prise uniquement dédiée au fax?

ca se passe via le PC et le net? est-ce que les filtres adsl peuvent poser problèmes ?

je sais ca fait bcp de questions!

erratum: il semble kil n'y ait pas de fax ds le cx5400, d'apres le site de epson

bon j'ai fait une tonne de site web et voila, où j'en suis arrivé, point de vu de la conclusion sur mon futiur achat:

1/ CANON MPC360 (~150€)

2/ CANON MPC190 (~130€)ou EPSON CX5400 (~180€)

4/ EPSON CX3200 (~120€)

Qu'en pensez-vous ???

PS: laissez tomber ma question sur le fax... j'ai la réponse entre temps !

bon ben finalement j'ai pris la cx5400 de epson, elle a l'air plutot pas mal pour l'instant et fait vrmnt tres hightech avec son display tres complet. ce AIO possède une tonne de fonction c'est fou et le smartpanel de epson est tres complet: vrmnt bien foutu, je dois dire !!!

bref pour l'instant je suis plutot satisfait, now je vais la tester a fond et voir vrmnt ce qu'elle a ds le ventre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...