Aller au contenu

Ma nouvelle config

mica94

Messages recommandés

Bonjour !

Est ce qu'on peut avoir plus de précision sur ça :

- Boitier : marque et modèle

- Alimentation : marque et modèle

- Disque dur : marque et modèle

- Carte graphique : marque

Côté matériel, notamment processeur et carte mère ce n'est pas terrible.

La chose qui rattrape le tout, c'est l'offre logiciel. Mais auras tu besoin d'un XP et d'un Vista ?

De plus garantie courte de l'ensemble matériel.

Quelle est ton utilisation ?

(type d'utilisation et fréquence)

Pour 700¤, avec les logiciels c'est pas mal ...

Bonjour !

Est ce qu'on peut avoir plus de précision sur ça :

- Boitier : marque et modèle

- Alimentation : marque et modèle

Côté matériel, notamment processeur et carte mère ce n'est pas terrible.

La chose qui rattrape le tout, c'est l'offre logiciel. Mais auras tu besoin d'un XP et d'un Vista ?

De plus garantie courte de l'ensemble matériel.

Quelle est ton utilisation ?

(type d'utilisation et fréquence)

Pour 700¤, avec les logiciels c'est pas mal ...

merci pour ta réponse.

Je n'ai malheureusement pas plus d'infos que celles-ci...

et ce que tu dis confirme mes craintes: l'offre logicielle ne m'interesse pas trop, j'ai dejà ce qu'il faut.

Mon utilisation est 70% photoshop/montage video 30% jeux(et en plus je n'ai pas d'ecran exigent une super carte).

Le tout allumé 24/24 6j/7 et connecté au net.

la garantie est si petite car c'est une offre de particulier(occasion)

sinon, compte tenu de mon utilisation, dans les 700 - 800 euros(max) que puis-je trouver ?

l'o/c ne m'interesse pas

merci

Ok donc à ce compte là pour 800¤ max on peut faire mieux je pense, je vais voir ça.

Pas besoin donc de système d'exploitation ?

De clavier ? de souris ?

je possede un vista integrale et un xp pro.

Clavier pourquoi pas mais au pire j'en ai un basique.

Souris non, j'ai une tablette wacom graphire avec souris qui me va tres bien(sauf bien entendu si on peut en casr une) :transpi:

merci

parcontre une donnée importante: j'en ai besoin tres rapidement(mon portable vient de me lacher)

ça put trop l'arnaque :transpi: :

Proco o/c à 3,4Ghz... Sans WC c'est pas possible

Aucun boitier en titane n'existe, et si c'était le cas ça serait un série limité d'une marque genre falcon à plus de 2000¤ le boitier

X1950Gt à 800Mhz c'est impossible (sauf si il parle des RAMDAC mais dans ce cas ces des gros enfoirés car c'est sur toutes les cartes)

maxtor premium : existe pas, qui plus est maxtor c'est de la daube

Graveur : c'est la vitesse des CD, là encore on donne les meilleur chiffre pour faire croire que c'est de la tuerie

Ce PC n'est PAS compatible avec les télé HD à 100%, c'est pas DHPC ça sera un simple moniteur

Franchement ça pue l'annonce d'arnaqueur qui te vendent de la daube cher sur ebay en te filant des faux chiffres (ou ceux qui les arrangent), passe ton chemin

Intel E6420 173.90 ¤

Seagate Barracuda 7200.10, 250 Go 66.95 ¤

Pioneer DVR-112D 32.85 ¤

Logitech Media Keyboard Elite 24.80 ¤

Total : 305.45¤ FDPin

Antec P150 135,00 ¤

Total : 143.50¤ FDPin

797.01¤ FDPin

Merci pour ce travail vite fait bien fait !

Une chose cependant:

l'Antec P150 que tu me proposes est vendu à ce prix sans l'alim.

Mon choix se porterait plutot sur un Sonata 2, moins cher et avec une alim de 450W, et son systeme de clipsage de disques durs tres interessant:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Antec-L...o__5076_fr.html

qu'en penses-tu ?

autre chose: la carte GA-965P accepte bien tous les drivers vista ?

je ne doute pas de ta bonne foi ni de tes connaissances, mais le boitier chez rueducommerce est dans la catégorie "boitiers sans alimentation", et dans le descriptif il y a le détail de l'alim.

C'est certain qu'elle est comprise ?

mis à part ça, le concept Sonata 2 pour le montage des disques me plait vraiment: est-ce vraiment beaucoup moins bon que le P150 ? même à mon niveau de matériel(loin d'etre très gourmand) ?

et c'est tout de meme presque 40 euros de moins

tant qu'on y est corven.

tu me conseilles cette sapphire x1950 pro en 256.

Il y a 15 euros d'ecart avec la 512.

La différence les vaut ?

Merci

PS: je vais tout prendre à rue montgallet, par rapport au net c'est 100 euros moins cher, et sans attendre desesperement le facteur

PC INTEL SOCKET 775 DUAL CORE D805 OVERCLOCKé A 2 X 3.40GHz 2Mo DE CACHE L2

Ne serait-ce point un Pentium 4 ? :incline:

Parce que j'ai souvent vu des configs où l'annonce jouait sur les malentendus entre Dual Core/ Dual thread. :chinois:

Dans ce cas, 3.4 GHz pour un P4, ce n'est pas étonnant. ;)

fbzn, merci, j'ai abandonné cette config.

Corven: je ne pense pas changer d'ecran tout de suite, mais on ne sait jamais.

Pour 15 euros d'ecart entre la 256 et la 512, le seul critere de choix est la qualité de l'ecran ?

:chinois:

Attention danger !! corven essaye de refourguer les boitiers Antec à tout le monde :incline: (je suis moi même tomber amoureux a cause/grace à lui du P182 ^^)

Sinon je confirme, si tu ne prends pas un écran trés grand, ça sert à rien de prendre la 512, si par contre tu n'es pas encore sur de la taille du prochain écran prend la 512 (pour 15¤ de difference c'est pas grand chose).

Bonne journée.

C'est à dire que s'il décide de changer d'écran en fin d'année voire début 2008, à ce moment là il y aura les nouvelles générations de carte DX10 donc ca pourrait être intéressant qu'il change également de carte graphique à ce moment là en plus de changer son écran tout en revendant sa X1950pro 256.

Il serait alors "à jour" pour un coût moindre. Et la 256mo peut faire tourner les jeux actuels sur un 15", faudra juste qu'il n'ait pas envie de jouer aux nouveaux jeux DX10 avant qu'il ne change de CG.

@ Bladeee : le P182 est apprécié de beaucoup ... par moi au passage mais faut pas que je craque ... le P150 est également une référence depuis longtemps.

Bon ben c'est fait, j'ai ma config j'ai donc pris ça:

Antec Sonata II

Gigabyte GA-965P-DS3

Intel D6420

Asus Radeon X1950 Pro 256(y avait plus de sapphire, y a t il une grande difference ?)

G.Skill Extreme2 2 x 1024 DDRII PC 6400

Seagate Barracuda 7200.10 350 Go

Lecteur cartes memoire

Le tout pour 715 euros rue Montgallet, le tout dans la meme boutique(j'ai meme negocié le lecteur de cartes gratos !)

C'est donc une config un peu plus musclée(plus gros disque et memoire en PC6400), j'en suis pour le moment très content.

Je suis deja très content de moi, c'est la premiere fois que je monte un PC de A à Z, et je pense m'etre plutot bien débrouillé.

J'ai une partition XP Pro, une partition Vista Ultimate

J'ai installé la démo de Lost Planet en Direct 9, ça déchire(faut dire jusque là j'avais un Celeron 1 Ghz avec une TNT 16Mo, ça change) !

Merci pour tous les conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...