Aller au contenu

raid 0 et cache différent/déplacer une partition


Messages recommandés

salut,

jai deux question:

la première concerne mon raid 0, je me suis apercu que je metais planté en créant mon raid 0 car jai utilisé deux seagates 320Go mais lun à 8mo de cache et lautre 16mo....:(

est ce vraiment pénalisant ou dois je plutot mettre deux DD de 16mo?car jai un peu le flem de trouver le 8mo ouis de refaire mon raid avec restauration image et tout le touttim

ps:sachant que jai un DD de backup identique avec 16mo

deuxième question, sur mon raid j'ai une partition swap, mais lors de sa création elle c'est placée en fin de disque alors qu'il est conseillé de la mettre plutot en début de disque.

je me sers la plupart du temps d'acronis pour faire la gestion de mes disque mais je n'ai pas trouvé comment déplacer les partitions? sinon kel soft utiliser pour déplacer ma partition swap?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire du cache, à mon avis c'est pas grave...au pire je pense que le raid utilisera les disques comme si chacun avait 8Mo de cache

pour le swap, faudrait créer une partition en début de disque, comme ça le swap sera obligatoirement en début de disque :chinois:

edit: partition magic doit pouvoir le faire, même si j'ai jamais utilisé ce soft, c'est celui dont tout le monde parle tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déplacer des partitions avec PM8 ou Acronis, il faut supprimer celles qui se trouvent avant, tu ne sais pas faire sauter une partition au-dessus d'une autre, c'est impossible.

DONC, la solution est de déplacer la première partition vers la droite (partition système logiquement), de créer une partition en début de disque, de lui allouer une lettre de lecteur, de booter Windows et de rediriger le swap vers la partition en début de disque, ainsi, Windows sera toujours sur le C et le swap sur une autre lettre mais en début de disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...