Aller au contenu

Carte mère pour ma config

pizzle

Messages recommandés

Alors voila, Avec les nouvelle carte P35, je me demandais ce qu'il y avait de mieux rapport qualité/prix pour cette config .

Antec p182

Seasonic Energy Plus 550W

Noctua NF-S12-1200

Intel Core 2 Duo 6600

Corsair Twin2X2048 6400 C4 2gb

Asus Geforce 8800gts 640mo

2X Seagate Barracuda 250gb 7200.10 en Raid 0

Pioneer DVR-212D

Audigy2 ZS

Carte TV (à voir )

Dell 2407 FPW

Windows vista 64 bits

Type d'utilisation --> 3D ( Maya , Zbrush etc ), montage Video/Audio , jeux , musique , télé , playstation2, films , multitâche ( maya , photoshop, zbrush et plein d'autres truc en meme temps :bravo: ) donc ... une grosse utilisation multimédia.

Je sais que pour vous en France certaines pièces sont meilleurs/moins cher, mais ici au Québec , il en est tout autre parfois, donc ... pas de message pour me dire que la G.Skill s'est mieux que de la Corsair svp :) Par contre , si vous êtes capable de me dire en quoi , par exemple, une alimentation modulaire comme les corsair peuvent apporter de plus, je vous écoute !

Donc voila ... je m'étais dit qu'une Asus P5K pourrait être bien , il y a des ports usb en masse et du firewire ( important pour moi ) . Je ne vais pas OC ( ça annulle la garanti de mes trucs ) donc sert à rien d'avoir une premium deluxe ou je ne sais quoi qui ne fais que pousser le potientiel d'OC. Je voulais du Silence et de la performance ... et pas de surchauffe .

Je veux du P35 pour pouvoir éventuellement changer mon processeur pour un quad-core dans le future sans avoir à changer de carte mère :)

Merci à tous !

Alors voila, Avec les nouvelle carte P35, je me demandais ce qu'il y avait de mieux rapport qualité/prix pour cette config .

Antec p182

Seasonic Energy Plus 550W

Noctua NF-S12-1200

Intel Core 2 Duo 6600

Corsair Twin2X2048 6400 C4 2gb

Asus Geforce 8800gts 640mo

2X Seagate Barracuda 250gb 7200.10 en Raid 0

Pioneer DVR-212D

Audigy2 ZS

Carte TV (à voir )

Dell 2407 FPW

Windows vista 64 bits

Type d'utilisation --> 3D ( Maya , Zbrush etc ), montage Video/Audio , jeux , musique , télé , playstation2, films , multitâche ( maya , photoshop, zbrush et plein d'autres truc en meme temps :bravo: ) donc ... une grosse utilisation multimédia.

Je sais que pour vous en France certaines pièces sont meilleurs/moins cher, mais ici au Québec , il en est tout autre parfois, donc ... pas de message pour me dire que la G.Skill s'est mieux que de la Corsair svp :) Par contre , si vous êtes capable de me dire en quoi , par exemple, une alimentation modulaire comme les corsair peuvent apporter de plus, je vous écoute !

Donc voila ... je m'étais dit qu'une Asus P5K pourrait être bien , il y a des ports usb en masse et du firewire ( important pour moi ) . Je ne vais pas OC ( ça annulle la garanti de mes trucs ) donc sert à rien d'avoir une premium deluxe ou je ne sais quoi qui ne fais que pousser le potientiel d'OC. Je voulais du Silence et de la performance ... et pas de surchauffe .

Je veux du P35 pour pouvoir éventuellement changer mon processeur pour un quad-core dans le future sans avoir à changer de carte mère :)

Merci à tous !

Si tu ne comptes absuluement pas o/c reflechis un peu du coté amd.

Autre chose peut etre a modifier, les disque dur, je conseillerais plutot un disque de petite taille pour l'os et un autre pour les donnees, du 10000 tour si tu a les moyen sur le petit, la modelisation 3d peut depasser ta capacité en ram, donc ca va swapper avec le disque, demande confirmation mais ca peut y jouer pas mal d'investir un peu de ce coté la sur un tres bon, pourquoi pas un raptor sata 10000 t/min.

Si tu ne comptes absuluement pas o/c reflechis un peu du coté amd.

Autre chose peut etre a modifier, les disque dur, je conseillerais plutot un disque de petite taille pour l'os et un autre pour les donnees, du 10000 tour si tu a les moyen sur le petit, la modelisation 3d peut depasser ta capacité en ram, donc ca va swapper avec le disque, demande confirmation mais ca peut y jouer pas mal d'investir un peu de ce coté la sur un tres bon, pourquoi pas un raptor sata 10000 t/min.

Euh attend un peu la...

AMD ??? ils sont complètement dépassés par intel, meme sans OC, donc ta première remarque... Surtout s'il fait de la modélisation ou autre, intel est TRES LARGEMENT devant AMD, donc qu'il OC ou pas, les intel sont la meilleure option sans le moindre doute possible.

Ensuite, pour les disque dur, il vise le raid, et c'est mieux que de mettre un 10000 tours seul pour l'OS.

Sinon, ta config est vraiment pas trop mauvaise.

Pour ce qui est de la CM : je dirais une Gigabyte P35 DS3 ou DS4 si tu peux mettre un tout petit plus ^^

Pour windows vista : le 64bits rencontre actuellement beaucoup de problèmes, à moins que cela ne soit absolument nécesasire que tu prennes du 64bits, je te conseilles de te repporter sur le 32bits, qui lui est stable (enfin à la manière de windows quoi ^^'). Pour faire simple, le 64 est presque une béta.

Sinon, pour la route, G-Skill c'est mieux que Corsair :bravo:

:bravo: rien ne sert de citer

autrement +1

disque dur systeme wd raptor 74Go

plus un RAID 0 ou si tu peut un RAId 5 de 3 7200.10 150Go

noctua NH-u12f

et niveau carte mere jte conseilleré une gygabite la nouvelle ds3/4 en P35 malgré que ce chip est assez nouveau il est trés prométteur

attention avec le P180/2 il faut de long cable d'alim et des cables SATA2 sont préférables a l'ide

:p:fou:

puré jme fait toujours doubler snif

Avec un 24" vaut mieux une GTX, actuellement la GTS fait encore l'affaire mais dans 6 mois sur un 24" la GTX sera moins à la traine

Sinon : corsair c'est cher et pas forcément super

2* 750Go : c'est beaucoup et les 750Go on pas un bon rapport capacité/prix

Vista 64 bits : uniquement si tu envisage 4Go de RAM, sion c'est inutiil et ça t'apportera des problèmes de drivers en plus comparé à la version 32 bits

Attention à la compatibilité du NH U12F avec les cartes mère P35 ... notamment leur système de refroidissement. Demander à Noctua la compatibilité.

EDIT: apparement seule la DQ6 a un soucis de compatibiité, il faut démonter le refroidissement arrière de la carte mère.

Donc voila --> je n'aime pas les raptors --> sa va vite oui, mais sa chauffe et sa fait plein de bruit ... et c'est extrêment cher pour le peu de place qu'ils ont. J'aime encore mieux avoir deux DD en Raid 0 pui un disque de stockage à part. J,ai besoin de beaucoup de place pour mes projets , vidéo et musique.

Je ne vois pas à quoi servirais un ventirad si je n'OC pas , et vu que le boitier avec 1 ventilo de + doit être assez performant déja ...

Pour la Ram , dans mon pays la Corsair je crois qu'elle est moins cher que d'importer de la G.Skill ... mais je vais voir avec mon magasin s,il peut en commander et si c'est moins cher.

Pour Windows... j'avais voulu prendre 64 bits parce que je n'aime pas repayer plus tard pour un nouveau OS ... bon en tout cas je verrai cela :)

Pour la carte mère: La P35-DS4 m'a l'air très bonne. Je vais voir s'ils l'ont à mon magasin ( quoique ... je n'en doute pas , tout se commande :) )

Sinon la DS4 comparé à la P5K d'Asus ça donne quoi ??

Tu te plainds du bruit des raptor (au passage faudrait que tu vois un raptor 74Go , pas 36, tourné car c'est moins bruyant qu'un DD maxtor par exemple, et pour ce que est du rapport pris / capacité c'est certe cher mais les performances sont là...) et tu veux garder le RAD box : il y a contradiction

Vista 64 bits est fournis uniquement avec le Ultimate (donce le plus cher) MAIS si tu prends un home premium ou un pro, tu peux ensuite demandé la version 64 bits pour gratuit

1 Raptor 74 Gb --> 29 db au repos (moy) . 36db en seek mode (moy). 189$ 10k / min

2X Caviar 80 Gb --> 25 db au repos (moy) . 29db en seek mode (moy). 57$ chacun pour un total de 114 $. 7200k /min Mais en Raid 0, donc + performant .

Dans le cas 1 je me retrouve avec 74 gb pour 189$ , dans l'autre 160gb pour 114$ . Je peux M'acheter un disque de stockage en plus ce qui revient juste un peu plus cher que le Raptor.

je me suis dis que 3 DD n'étaient peut-être pas utile étant donné que j'ai déja un disque dur Externe pouvant servir de backup.

Donc deux gros DD (250gb) en Raid 0 me parraissait une bonne idée étant donné que 2 DD vont faire du bruit de toute façon ,Raptor ou non, et que je préfère payer 170$ pour 500 gb d'espace que 289$ pour 380 (environ) gb d'espace (Raptor + un DD 320 ). Je ne suis pas pauvre, mais un moment donné, faut pas se ruiner inutilement non plus.

Pour le bruit des 2 DD en Raid ... j'ai le P182 qui devrait aider à baisser le son :)

Donc humm voila, j'espère que c'est moins contradictoire/nébuleux :)

Pour ce qui est des décibels concernant les Caviar ça se calcul comme ça :

1*25db + 1*25db = 28db

En même temps je sais pas où tu es allez chercher tes chiffres, ceux du constructeurs les voilà:

- Caviar SE-16 : idle 28dBA / mode0 33dBA

- Cavier SE : idle 26dBA / mode0 31dBA

- Cavier : idle 30dBA/ mode0 32dBA

- Raport : idle 39dBA / mode0 46dBA

Huuu oui bon , c'est encore pire donc . Donc à bas les Raptors ... mon idée des 2*250gb en Raid 0 reste la meilleure je trouve :)

Donc je crois que c'est tout ce que je voulais savoir.

P35-DS4

Windows Vista 32 bits

2*250gb en Raid 0

Pour la carte graphique ... une 8800 640mb me semble correcte pour l'instant . Au pire c'est pas grave si mes jeux ne roulent pas en 1920 X 1200 haha

Pour le bruit des 2 DD en Raid ... j'ai le P182 qui devrait aider à baisser le son :)

-1

malgré le silence du P182 (proprio) les bruits de la CG ou de l'alim sont présent de plus les tricool sont assez bruyant a la vitesse 2

attention je ne connais pas lalim que tu a mais le P182 necessite des cables trés long sinon u auras de gros problémes

;):D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...