Aller au contenu

Installation rattée de Mandrake 9.2


titoutit

Messages recommandés

J'ai téléchargé Mandrake 9.2 (3 isos), sur une partition reiserfs, vérif md5sum OK, puis j'ai créé une diskette pour installer à partir du disque dur (dd if=hd.img of=/dev/fd0 bs=1440k).

Ayant un disque dur maxtor 40Go, j'ai du booter avec la disquette, aprés le chargement deMaxBlast (addressage du disque dur : pour avoir la totalité des 40Go addressé) en appuyant sur la barre d'espacement.

L'installateur démarre, tout est OK jusqu'à la page de partionnement où je ne peux aller plus loin:

On me demande quelles partitions je souhaite formater, j'indique /dev/hda9 (point de montage /), et /dev/hda16 (point de montage /usr), puis "suivant", j'ai alors le message d'erreur "Le montage de la partition /dev/hda1 avec le point de montage /mnt/mnt/C a échoué (invalid argument)", et impossible d'aller plus loin dans l'installation (bloqué).

Avec l'option "utiliser une partition existante" il semble vouloir installer mandrake 9.2 sur des partitions utilisées par redhat 9.0, je change donc les points de montage pour avoir / en /dev/hda9 et /usr en /dev/hda16, et puis il se plante car il tient absolument à monter /dev/hda1???

Comme MaxBlast est enregistré sur les premiers secteurs (?) de /dev/hda1, j'ai jamais pu monter /dev/hda1 sous linux (?), de la même façon quand j'ai installé mandrake 9.0 (il y a + d'1 an), /dev/hda1 n'a pu être monté, mais l'installation s'était poursuivie!

Autre chose (?), quand il me demande l'emplacement des isos au début de l'installation, le nom du répertoire seul ne le fais pas tiquer, il faut aussi lui donner le nom de l'iso du cd1 (?).

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...