Aller au contenu

GPS sur Palm : qui a une (bonne) idée ?


Francois_D

Messages recommandés

yen a pas un fait exprès pour???

Oui et non :D

en fait il existe des "kits" tous prets (+- 800 Eur un palm Tungsten T2 ou +- 450 sans le palm) mais on peut aussi acheter les éléments séparés.

Il faut : un support à fixer dans les grilles d'aération (avec ou sans chargeur de batterie intégré) ; un récepteur GPS (BlueTooth ou filaire) ; un logiciel de guidage (y'en a des tonnes) et une base de donnée cartographique (Michelin, et d'autres fournisseurs).

Avec autant de paramètres, on peut se creuser la cervelle longtemps. En effet, il faut que le récepteur GPS soit connectable avec le palm (c'est pas trop le pb, surtout en bluetooth) mais surtout il faut que le logiciel de navigation soit compatible avec la bdd carto...et là les choses se gatent car plusieurs combinaisons sont possible.

Le support ne pose pas trop de pb. Pour le récepteur GPS, selon les modèles, la précision peut varier. Enfin c'est bien sur la base de donnée et le soft de carto qui font la différence. Pour la carto, Michelin a une réputation certaine...et pour les softs je suis un peu dans la panade...

Est-ce que l'un d'entre nous a une expérience en la matiere ? Si oui, please partage car je patauge un peu :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur surcouf, ya des packs GPS

Je prend le mag surcouf ( de septembre dsl ) partie PDA

- TomTom car kit : station d'acceuille robuste pour votre pocketPC : 69 €

- Logiciel TomTom navigator 2 : 169 €

- Recepteur GPS tomtom sans fil ( bluetooth ) : GPS + chargeur voiture + adaptateur secteur AC : 349 €

Par contre a voire si pocketPC rime avec Palm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...