Aller au contenu

RAM pas en Dual Channel + Pas de vis du HDD foiré


Messages recommandés

(Re) Salut à tous,

Suite à mon sujet d'hier (ici) concernant le choix de mon futur PC, je me suis lancé.

Voici la config définitive en détail :

  • MSI P965 Neo Fi
  • Core 2 Duo E4300 version box
  • 2x 1Go DDR 2 KingMax en PC 6400 (800MHz)
  • MSI GeForce 7950GT 512 Mo en HeadPipe (sans ventillo)
  • HDD Maxtor 160Go SATA 2 8Mo de cache

Aprés moultes péripéties (problème de montage de ce put... de ventillo Intel avec les accroches en plastiques), le PC démarre mais voilà, j'ai 3 problèmes :

  1. RAM pas en Dual Channel
    Alors voilà, j'ai monté mes 2 barrettes (elles sont normallement identiques dixit le magasin) sur les 2 ports DDR2 de même couleur sur ma carte mère. Au tout premier démarage de mon PC, il a testé la RAM, il a bien affiché 2 GO mais à coté, il a écrit "Single Channel". Depuis, je ne vois plus rien écrit. Cela veut-il dire que si y a rien marqué = "Dual Channel" ou bien il est toujours en Single ?
    Comment puis-je régler ma carte mère pour qu'il utilise les 2 barette en Dual ?
  2. Pas de vis du HDD foiré
    Dans mon boitier, je souhaitais conserver mon ancien DD IDE ainsi que mon Graveur DVD en IDE.
    J'ai donc pris une carte mère avec un controleur IDE.
    Le problème est le suivant. Mon DD IDE est en bas du boitier, il fallait donc que je le remonte un peu. J'ai éssayé de le démonter mais voila, j'ai une vis qui refuse de se déviser. Elle ne tourne pas dans le vide, elle est bloqué malgré tous mes éfforts. Avez-vous une idée de comment je pourrais faire ?
  3. Processeur en mauvaise fréquence
    Dernier pb, au lancement de mon PC, il m'écrit : "Intel ® 450MHz (50x9.0, 2CPUs).
    Quelle est cette fréquence ? Je ne devrais pas être en 1,8 GHz ???

Merci d'avance pour vous vos réponses :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re) Salut à tous,

Suite à mon sujet d'hier (ici) concernant le choix de mon futur PC, je me suis lancé.

Voici la config définitive en détail :

  • MSI P965 Neo Fi
  • Core 2 Duo E4300 version box
  • 2x 1Go DDR 2 KingMax en PC 6400 (800MHz)
  • MSI GeForce 7950GT 512 Mo en HeadPipe (sans ventillo)
  • HDD Maxtor 160Go SATA 2 8Mo de cache

Aprés moultes péripéties (problème de montage de ce put... de ventillo Intel avec les accroches en plastiques), le PC démarre mais voilà, j'ai 3 problèmes :

  1. RAM pas en Dual Channel
    Alors voilà, j'ai monté mes 2 barrettes (elles sont normallement identiques dixit le magasin) sur les 2 ports DDR2 de même couleur sur ma carte mère. Au tout premier démarage de mon PC, il a testé la RAM, il a bien affiché 2 GO mais à coté, il a écrit "Single Channel". Depuis, je ne vois plus rien écrit. Cela veut-il dire que si y a rien marqué = "Dual Channel" ou bien il est toujours en Single ?
    Comment puis-je régler ma carte mère pour qu'il utilise les 2 barette en Dual ?
  2. Pas de vis du HDD foiré
    Dans mon boitier, je souhaitais conserver mon ancien DD IDE ainsi que mon Graveur DVD en IDE.
    J'ai donc pris une carte mère avec un controleur IDE.
    Le problème est le suivant. Mon DD IDE est en bas du boitier, il fallait donc que je le remonte un peu. J'ai éssayé de le démonter mais voila, j'ai une vis qui refuse de se déviser. Elle ne tourne pas dans le vide, elle est bloqué malgré tous mes éfforts. Avez-vous une idée de comment je pourrais faire ?
  3. Processeur en mauvaise fréquence
    Dernier pb, au lancement de mon PC, il m'écrit : "Intel ® 450MHz (50x9.0, 2CPUs).
    Quelle est cette fréquence ? Je ne devrais pas être en 1,8 GHz ???

Merci d'avance pour vous vos réponses :yes:

Alors il semblerait que pour le pb d'affichage de la fréquence du proc, ce soit un pb du BIOS donc je vais le flasher et on va voir !

Des idées pour le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta vis, utilises une lame de couteau fine pour passer entre la tête de la vis et la plaque du boitier :yes: Tu fais tourner avec un tournevis et tu fais levier avec le couteau pour faire sortir la vis :iloveyou:

BIOS pour le DualChannel ? Regardes dans ton manuel :chinois: Sinon tu le télécharges sur le site de MSI :incline:

Pour ta fréquence, tu dois avoir le gestionnaire d'économie d'énergie qui doit tourner, tout simplement :transpi: C'est exactement la même chose que le Cool Ad Quiet d'AMD, la tension au processeur est descendu tout comme le coefficient multiplicateur > tu consommes moins, dissipes moins quand le PC n'est pas sollicité :transpi:

Lances un SuperPI 1Mo et un CPU-Z par la même occasion, tu verras ton CPU à pleine capacité :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta vis, utilises une lame de couteau fine pour passer entre la tête de la vis et la plaque du boitier :yes: Tu fais tourner avec un tournevis et tu fais levier avec le couteau pour faire sortir la vis :iloveyou:

BIOS pour le DualChannel ? Regardes dans ton manuel :chinois: Sinon tu le télécharges sur le site de MSI :incline:

Pour ta fréquence, tu dois avoir le gestionnaire d'économie d'énergie qui doit tourner, tout simplement :transpi: C'est exactement la même chose que le Cool Ad Quiet d'AMD, la tension au processeur est descendu tout comme le coefficient multiplicateur > tu consommes moins, dissipes moins quand le PC n'est pas sollicité :transpi:

Lances un SuperPI 1Mo et un CPU-Z par la même occasion, tu verras ton CPU à pleine capacité :craint:

Merci pour tes réponses.

Cependant, je n'ai pas compris tes remarques sur le gestionnaire d'économie d'énergie ... C'est une option du BIOS ? Comment je la désactive ? Elle se désactive toute seule si je joue par exemple ? Il vaut mieux le laisser activé ou le désactiver ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de te citer pour faire un UP juste de rééditer

pour la ram c'est surement un probléme du au bios donc flash le et aprés on vera

sinon pour le disque si le pas est vraiment foiré tu prend une pince et tu force :yes:

bin on ma doubler xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voici le résultat de mes manipulations d'hier :

  1. RAM pas en Dual Channel
    J'ai flashé en le BIOS avec la dernière version. J'étais en 1.5 et la dernière est la 1.8.
    Au reboot, le menu a bien changé mais maintenant j'en suis sur, il m'indique que la RAM est en single Channel. Pour j'ai acheté 2 barettes identiques TwinMax et j'ai bien indiqué au vendeur que c t pour du Dual.
    En passant, les avantages du Dual sont-ils importants ?
  2. Pas de vis du HDD foiré
    Il m'a fallut couper un bout de boitier car la vis étant trop petites, je ne pouvais pas la retirer meme avec toutes les pinces du mondes :bravo: ... Une fois le disque sorti, j'ai pris une clé à molette et tout c bien passé.
  3. Processeur en mauvaise fréquence
    Apparement, c t bien un bug d'affichage car maintenant tout semble dans l'ordre.
    En passant, vu que je n'ai aucune doc sur toutes les fonctions de mon BIOS, sauriez-vous ou je peux trouver une indication sur tous les paramètres, genre ceux important à activier pr améliorer les perfs ... ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram, ta carte mère possède 2 ports vert et 2 ports oranges.

Si tu n'arrive pas a avoir le dual channel en mettant tes barettes sur les ports de la même couleur, c'est peut-être du au fait que cette CM ne fonctionne pas de cette manière...

Essaie en mettant une barette sur le 1er port vert et une barette sur le 1er port orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram, ta carte mère possède 2 ports vert et 2 ports oranges.

Si tu n'arrive pas a avoir le dual channel en mettant tes barettes sur les ports de la même couleur, c'est peut-être du au fait que cette CM ne fonctionne pas de cette manière...

Essaie en mettant une barette sur le 1er port vert et une barette sur le 1er port orange.

OK j'essais ce soir et je vous tiens au courant.

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...