Aller au contenu

utilité de changer sa carte mère et sa RAM


kelkun789

Messages recommandés

Bonsoir,

je me pose actuellement une question.

J'ai actuellement un core 2 duo E6300 monté sur une carte mère Asrock 775Dual-VSTA, 1Go de RAM DDR PC3200 couplé avec une x1950Pro en PCIe.

Seulement, cette carte mère a un port PCIex16 mais cablé en x4 ce qui équivaut à du x4. Ma X1950 est donc bridée. Ma config est je pense également bridée par mon Go de DDR PC3200.

J'avais fait cela pour des raison économiques :transpi: .

Seulement aujourd'hui ayant le budget nécessaire j'ai envie de changer ma carte mère pour une CM avec un vrai port PCIex16 comme une Asus P5VD2-X et rajouter 2Go de DDR2 PC5300 dessus.

Je me demande donc si je verrais une réelle différence dans les jeux.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à hésiter !!!!

Mon conseil : G-Skill HZ moins de 130¤ les 2Go, c'est donné !!! Et elle devrait bientot remonter ! De plus, elle permet de bien OC, et ton proc, il a de bonnes prédispositions pour ca, ce qui dans le futur peut augmenter notablement la durée de vie de ta config.

Pour la carte mère, je te conseillerais une Gigabyte P35 DS3 ou une DS4 (si tu veux encore plus oc).

Au final, t'auras une super config, qui saura, si nécessaire supporter les futur processeurs intel (pas encore sortis ^^) et avec de très grosses marges en OC si tu le juge nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les meilleurs rapports qualité/prix que j'ai trouvé. Qu'en pensez-vous ?

Asus P5SD2-X

Corsair PC5300 2048Mo Value (2x1024Mo) .

Sinon connaissez-vous des cartes mère compatible C2D, PC5300 et PCIe16x pour un prix au maximum égal à 70¤ autre que celle mentionnée ci-dessus car toutes celles que je vois sont compatibles PC4300 au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...