Aller au contenu

[RESOLU] DD samsung SATA / P5B deluxe


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de m'acheter une nouvelle config et lors de l'installation de Windows Xp (premier CD, pas le SP2), il ne reconnait que 131 Go au lieu des 320.

J'ai lu plusieurs topics sur ce sujet (il faut appuyer sur F6 lors de l'installation de Windows + créer une disquette avé les pilotes pour les DD de grande capacité ou RAID et l'installer à ce moment là.)

OK pour la théorie...

J'ai donc fouillé le CD de ma carte mère, apparement trouvé les pilotes, créé la disquette, reboot, F6, S, il me demande de choisir et là.... c'est le drame. j'ai fais 2 tests sans succés.

Que dois-je exactement choisir (je ne fais pas de RAID) ?

Que signifie : JMicron ?

Que signifie AHCI ?

Si vous avez cette carte mère quel pilote choisir (il y a 2 choix possibles sur le CD d'ASUS p5b Deluxe :

- Pilotes RAID/AHCI intel ICH8 32 bits

- Pilotes AHCI/RAID JMicron JMB36X 32 bits

Ensuite, une fois la disquette créée, dans l'installation de Windows, aprés avoir cliqué sur F6 puis sur S, il me propose encore plusieurs choix .... lequel choisir

Merci de m'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai lu, en fesant la mise à jour vers le SP2 de win XP, le disque est reconnu sans probleme.

Pour ton info, le CD de winXP que Sylvain (un non inpactien.... du moins pas encore :francais: ), n'a pas eu le probleme, car c'est une version SP2 (en plus le CD vient tout juste d'être acheté..... donc avec un maximum de mises à jour)

Sinon, pour les autres inpactiens, tu as oublié de préciser le type de ton DD. Donc je me permet de mettre l'info :

Le DD de Cart est un Samsung Spinpoint, model HD321KJ.

Lien sur le site Samsung pour le pilote

Sur ce lien, j'ai l'impression que ce n'est pas le driver qui va permettre de resoudre le probleme de Cart.

Merci à tous de l'aider, car là , il est à 2 doigts de jeter son PC par la fenetre.... :transpi: et croyez moi là où il habite, le PC aura vraiment mal :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je crée une partition de 50 Go pour le système, j'installe Xp, je le mets à jour (SP2 + toutes les add on sur internet... )

Mon PC vat-il a ce moment "voir" les 270 Go dans l'espace non partitionné ??

Si vous me dites OUI, soyez en sur car me taper une grosse install pour rien... ça va me ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je crée une partition de 50 Go pour le système, j'installe Xp, je le mets à jour (SP2 + toutes les add on sur internet... )

Mon PC vat-il a ce moment "voir" les 270 Go dans l'espace non partitionné ??

Si vous me dites OUI, soyez en sur car me taper une grosse install pour rien... ça va me ....

Je pense que oui ! Tu peux essayer , ca coute rin. :chinois:

Sinon, je suis en train de regarder sur le site de microsoft, et à prioris, en fesant les mise à jour, cela devrait fonctionner.

Mais je ne sais pas quelle mise à jour (KB??????) resoudrait le probleme :transpi: , dans le but d'éviter une installation trop lourde.

Sinon, j'essai de trouver les pilotes oem de microsoft qui permettre la prise en charge des disques de haute capacité (en fesant F6 lors de l'installation de xp), mais .......... je cherche encore :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je crée une partition de 50 Go pour le système, j'installe Xp, je le mets à jour (SP2 + toutes les add on sur internet... )

Mon PC vat-il a ce moment "voir" les 270 Go dans l'espace non partitionné ??

Si vous me dites OUI, soyez en sur car me taper une grosse install pour rien... ça va me ....

Je confirme, ça le fera, après passage au SP2, les 320Go seront reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Sp2 installé -> disques durs reconnus. Reste plus qu'a les formater...

par contre il ne reconnait que 300 go / 320.... Merci windows !!

Windows n'a rien à voir avec ça, c'est le marketing constructeur qui te roule dans la farine.

Windows compte logiquement en GB, mais pour le marketting c'est mieux les Go parce que ça augmente le chiffre.

Tu le vois d'ailleurs sur les propriétés de ton disque, déjà sur une toute petite partition la différence est énorme, chez nous on a des partitions système de 7995MB, une fois formattée elle fait 7,81GB ou 8 389 753 344 bytes.

Pour Windows : 7.81GB

Pour le Marketing : 8.39Go

Alors pour un disque de 320Go c'est normal que tu "perdes" 20Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...