ultiii Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Bonjour a tous, je vais essayer de faire bref précis et concis. Je pense monter les composants suivants : (entre autre) -processeur : INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz BOX -carte graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo -carte mere : Abit AW9D-MAX -ram : Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) -Boitier : Antec P150? Et donc ma question est la suivante : - est ce qu'une 8800GTS rentre dans un P150 ? ( j'ai jetté un coup d'oeil aux mesures , qui me semblent tout a fait compatible , cependant j'ai déja trouvé un post sur un forum qui me disait le contraire.A moins que j'ai confondu avec la GTX mais je ne crois pas vu que ca m'avait intrigué sur le coup). et aussi j'aimerais savoir si elle y rentre sans avoir a bidouiller la cage DD etc. Maintenant j'aimerais aussi savoir si ca vaut réellement le coup de changer de boitier? je possede actuellement celui ci : http://www.generation-3d.com/images/articl...ec/image002.jpg ( désolé impossible de retrouver la référence exacte mais l'image devrait vous rappeller quelque souvenirs ) [edit] : la référence c'est en faite quelque chose comme : antec 1040 II Ce qui me gene dans ce boitier c'est surtout le poids : 14kilos a vide c'est ennuyeux quand on lan à droite et à gauche. j'ai lu que le P150 en faisait 2.5 de mois alim comprise! c'est toujours ca de pris. derniere question : l'alimentation que j'ai est la suivante : Antec SL400P ( dc 400W ). est t'il indispensable de changer d'alim dans le sac ou je ne changerais pas ma tour. merci d'avances pour toutes vos réponses bienveillantes =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 La 8800GTS rentre dans 99% des boitiers, elle a une taille "normale", donc pas de soucis à te faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Pourquoi l'abit pour la carte mère et pas la P5W DH Deluxe ? Comme avantage pour l'abit je ne vois que deux port sataII en plus que ce que propose la P5W DH Deluxe. Par contre le bundle est mieux fourni avec la P5W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultiii Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 oké d'accord pour la compatibilité 8800GTS et P150 donc :) quand a la CM : c'est trés simple je sors d'un pc avec lequel j'ai eu toutes les miseres du monde alors que sur le papier j'avais tout pour que ce soit parfait.(plus jamais 500E dans une carte graphique ^^ ).Donc je cherche des composants stables.j'ai donc regardé les posts concernant la Abit et c'est simple : pas une personne ne s'en plaint pour quoi que ce soit.( malgré son unique port PCI je suis donc assez attiré ). Inversément pour les Asus P5 ... et la P5 deluxe , je lis partout : c'est super etc. Mais quand je fouille un peu les forum on ne parle que de celles ci :" ma CM est a 51° est ce que c'est trop??" etc. meme si a priori les températures sont normale ca me gene d'acheter une CM qui fait stresser autant de monde ^^. Mais je suis tout ouvert, raisonnez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 En même temps P5B et P5W ont été bien plus vendu que la Abit ... normal qu'il y ait plus de retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 A mon avis il se vend 1000 voir jusqu'à 100 000 fois plus d'asus dans le monde que des abit (qui sont en train de faire faillite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultiii Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Abit a été racheté par USI je crois. fin bon peu importe : je repense a un probleme qui me vient : l'alimentation du P150 associé a une CM Asus : c'est probleme en perspéctive. ( c'est ce que j'ai lu ) sinon la P5B me semblait pas mauvaise ( et nettement moins cher : surtout quand on sait que le SLI ou le crossfire ne m'interesse pas du tout ).ces problemes de compatibilité la vous disent quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Jadis oui c'était un soucis entre asus et NeoHE 430W ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultiii Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Jadis? et maintenant le probleme est résolu ou non ? tu es au courant? Et sinon pensez vous que c'est un investissement a faire pour le boitier oupa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Le problème est réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Oui le boitier est très bien. Attention à la RAM ou de la GSkill PK ou HK est plus performante et moins chère que la Corsair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scholllefous Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Salut ! J'ai moi-même un P150 ( acheté il y a deux mois ) une Asus P5B deluxe, une 8800 GTS et je n'ai aucun problème. La cm a démaré du premier coup et depuis je n'ai toujours pas d'incompatibilités avec l'alim. Pour la 8800 GTS elle rentre sans problème, c'est la GTX qui, vu ses 27 cm, bute contre la cage des disques durs. En parlant de ceux-ci n'hésite pas à les accrocher grâce aux élastiques, les nouveau sont couplé avec du tissu j'ai l'impression et ils sont beaucoup plus résistants que les premiers qui se cassaient en quelques jours. J'ai un seagate dessus et il n'a pas bougé. J'ai été impressionné par le silence que procure ce système : tu n'entend plus que le grattement du DD, il n'y a plus aucune vibrations. J'ai d'alleurs enlevé les racks pour de soutainement pour les DD, ça fait plus d'espace libre et ça doit optimiser le flux d'air. Par contre tu n'a que 3 emplacement pour DD en elastiques ( moi ça me suffit ). Donc n'hésite vraiment pas à prendre ce boitier, il est excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Je confirme que c'est uniquement la GTX qui pose problème, la GTS passe. J'ai un Antec Solo (Antec P150 sans alim). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.