Aller au contenu

Avant de passer commande...

fabulon

Messages recommandés

Budget max de combien ?

Obligation de prendre chez Selexium ?

Tu as quoi comme écran ? Quelle résolution ?

Déjà à changer le DD pour un Seagate :

http://www.selexium.fr/disque_dur_320_go_s...385-detail.html

Ensuite je te conseille de mettre 100¤ de plus dans le couple boitier plus alimentation pour l'Antec P150

Deuxième conseil si possible acheter de la RAM ailleurs, notamment de la Gskill LA (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/22683-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC5400_LA.html)

Ba je dirais ceci :

si tu ne comptes ni jouer à fond sur les gros jeux et si tu ne comptes pas OC, ouai, c'est pas mal pour le prix.

En revanche, si tu compte faire du jeu l'activité principale de ton PC, je dirais que tu vas etre très vite limité.

Dans cette hypothèse, donne nous un budjet, des exemples de jeux auxquels tu veux jouer et une dernière donnée importante : ton écran => en quelle définition tu comptes jouer ?

Pareil, si tu veux OC, merci de prévenir, il faudra faire quelques modif !

Merci pour vos réponses.

Oui, je vais acheter chez selexium. C'est le seul assembleur pas trop loin de chez moi qui pratique des prix raisonnables...

Pourquoi un seagate plutôt qu'un maxtor? Qu'en est il niveau bruit?

Je ne compte pas overclocker, mais je compte jouer à quelques jeux.

Qui a t'il comme carte graphique compatible directx10 dans les mêmes tarifs qui soient plus que celle que j'ai choisi?

Mon budget... tourne autour des 650¤, au max 700¤.

@+

Seagate proposent des biens meilleurs disques. Perf / Silence ils sont devant.

Pour la carte graph, c'est simple il n'y a que Nvidia dans cette gamme de prix. ATI n'a pas encore sortit son milieu de gamme.

Une chose, l'alimentation, bien souvent on la néglige, alors qu'il ne faut absolument pas ! Tu aimerais que tout grille au bout de 3 jours ?

Au minimum prendre une Forton Green Power 400W.

Bon alors désolé je vais dépasser ton budget, mais c'est le minimum pour que tout soit équilibré:

- Boitier Moyen Tour ATX COOLERMASTER Elite RC-330 Sans Alim

- Alimentation FORTRON 400 W FSP400-60GLN GreenPower ATX

- Processeur INTEL CORE 2 DUO E6320 1.86 Ghz Socket 775 Bus 1066 Mhz 0.065µ Boîte

- Carte Mère GIGABYTE GA-965P-DS3 IP965 Intel Core 2 Duo Socket 775

- Disque Dur 320 Go SEAGATE BARRACUDA 7200.10 T/M 16 Mo SATA 2 ST3320620AS

- Carte Vidéo LEADTEK GeForce PX8600GTS 256 Mo DDR PCI-e DVI

- Graveur DVD/CD & Lecteur DVD/CD Noir PIONEER DVR-112DBK IDE OEM

Total : 689.00 ¤ FDPin (retrait en magasin)

+

- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA

Total : 93.78 ¤ FDPin

TOTAL : 782.78¤ FDPin

Voilà, j'ai mis une 8600GTS, tu peux y mettre une 8600GT si tu le souhaites, mais moins bonne rapport perf/prix.

Concernant l'assemblage c'est 15¤ de plus.

Je ne te fais pas prendre la RAM chez eux, demandes leur s'ils peuvent te faire les réglages en utilisant une barrette de mémoire à eux. Comme ça tu reçois la bête, tu recois la RAM que tu n'as plus qu'à mettre dans leur slot et hop ça marche tout.

Ca te permet d'avoir de la meilleure RAM.

-1 pour la 8600GTs je la trouve vraiment pas interessante nivo prix/perf a mon avis vaut mieu attendre les 8600ultra et leur test ainsi que le milieu de gamme ATI. et sinon je croit que la corsair est 4¤ moin chère sur matériel.net en PC5400 que la G.Skill LA.

Bon, j'ai essayé de tenir compte de tous vos commentaires.

Donc, j'ai modifié boitier, alim, disque dur:

3fb9d51e60.jpg

Quand à:

-la ram: c'est vraiment bien cette g-skill en pc6400 ? (selexium n'en vend pas...)

-la carte graphique: que ce soit une 8600GTS ou une 7950 ou une x1950, ça fait trop cher! Je vais jouer un peu, mais mon écran est encore un 17" crt, donc je joue en 1024*768... Je pense pas avoir besoin d'un truc de ouf à plus de 200¤.

-la carte mère: elle me semble très bien, j'en ai lu pas mal de bons commentaires!

Je sais qu'on peut toujours mieux, mais trouvez vous ça pas trop mal?

Préfère:

- Boitier Moyen Tour ATX COOLERMASTER Elite RC-330 Sans Alim

- Alimentation FORTRON 400 W FSP400-60GLN GreenPower ATX

- Processeur INTEL CORE 2 DUO E6320 1.86 Ghz Socket 775 Bus 1066 Mhz 0.065µ Boîte

- Carte Mère GIGABYTE GA-965P-DS3 IP965 Intel Core 2 Duo Socket 775

- Disque Dur 320 Go SEAGATE BARRACUDA 7200.10 T/M 16 Mo SATA 2 ST3320620AS

- Carte Vidéo LEADTEK GeForce PX8600GTS 256 Mo DDR PCI-e DVI

- Graveur DVD/CD & Lecteur DVD/CD Noir PIONEER DVR-112DBK IDE OEM

Total : 689.00 ¤ FDPin (retrait en magasin)

+

- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA

En remplaçant la 8600GTS par une X1950GT

Je vous signale juste que si vous pourrez jouez avec les effets DX10 avec les 8600 vous ne pourrez par contre pas mettre les AA et HDR car DX10 demande trop de performance :yes:

-1 pour une CG DX10

Avec une X1950GT ou pro tu pourra mettre plus de filtres et plus de AA et le resultat final sera plus beau :oops:

Corrigez moi si je me trompe mais je doute :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...