Aller au contenu

type de ram


lysbleu

Messages recommandés

bonjour,

vu les prix actuels de la ram, je compte en acheter avant le reste. Et je voudrai savoir, actuellement j'ai une asus A7n8x-x comme carte mère, avec de la pc 3200. Je voudrai savoir si il serait possible de rajouter de la pc 6400comme celle-la, en attendant le reste de la config ? Est-ce qu'il faut que je vire la pc 3200 déjà dessus, ou n'est-ce pas possible du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La A7N n'acceptent pas la DDR2 je crois bien, donc non celle que tu mentionnes ne passera pas.

Juste pour confirmer, regarde sur ta barette ca doit être marqué, et qu'as tu comme processeur ?

Sinon, évite Corsair, prend plutôt GSill, bien meilleure.

De la PC6400 PK ou HK moins chère et plus performante.

Tu peux aussi l'acheter maintenant et la mettre au fond d'un placard en attendant, c'est garantie à vie, certes ca fait mal au coeur mais vu leur tarif actuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre ces deux modèles ce situe au niveau des puces. La HZ possèdent des puces D9GMH de chez Micron qui sont très performante en overclock, on utilise généralement ces barettes pour des overclocks de bourrin.

Cependant vu leur prix actuel, on les conseille également pour des overclocks plus léger.

Mais la PK accepte de bon overclock tout de même, je te conseille un intermédiaire: la HK qui possède de meilleurs timing que la PK et HZ à fréquence de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu STOP il est en DDR1 donc pas de DDR2 pour lui, tu ne doit pas en acheter sous peine d'imcompatiblité avec ton materielle elle ne fonctionnera tout simplement pas

tu doit t'orienter vers de la DDR1 (PC3200 en general) pour faire evoluer ta config acuelle

si tu compte changer completement de config (carte mere proco ram et carte graphique) alors tu peut prendre de la DDR2 mais en aucun cas tu pourra t'en servir sur ta machine actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dark-iori, tu croyais vraiment que corven aurait dit une si grosse boulette ^^

Et pour ce qui est de mettre la ram au placard, je sais ce que c'est ! Il va me manquer 150¤, du coup, je dois repporter d'1 mois l'achat de mon PC, et j'ai 2GO d'HZ sur mon bureau ^^ ca fait mal au coeur :(

Enfin, sinon je te conseil aussi d'acheter de la DDRII pour plus tard (la HZ :francais:) et pour la DDR1, je te conseil plutot de regarder du coté de l'occas, car si tu veux un peu augmenter ton ancienne config, faut le faire à moindre frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je compte changer ma config vers août / septembre, et comme le prix de la DDR2 est au plus bas, j'aimerais bien en profiter pour acheter déjà ça. Et je voulais savoir si j'allais être obliger d'être :francais::roll::mdr: :mdr: pendant deux mois ou pas ^^

Donc à moins de gagner à l'euromillion entre temps ( y a peu de chance, je joue pas :mdr: ), et bien je pense m'acheter la HK et patienter :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...