Aller au contenu

[LOGICIEL] Différence entre optimiser pour la performance

Messages recommandés

Coucou :)

J'ai remarqué que si je clique du bouton droit sur mon dd externe (USB) et que je vais dans l'onglet matériel et propriété puis onglet Stratégie j'ai deux choix : optimiser pour la performance, optimiser pour une suppression rapide,

J'aurai aimé savoir la différence entre les deux, je sais que jusqu'ici que l'un n'utilise pas de cache et permet le retrait du périphérique sans passer par l'icône en barre des tâche pour retirer le matériel.

Cependant y a t-il d'autres différences ? tel qu'une méthode plus risquée qu'une autre ? je sais que j'ai du passer mon dd externe en optimiser pour une surpression rapide suite à une erreur avant que je le renvoi au SAV, et là il est toujours sur cette option et je me demandais laquelle est la mieux ? J'ai lu un peu par des recherches que optimiser pour la performance était plus adapté justement pour des dd externes et optimiser pour une suppression rapide pour des clefs USB mais j'aurai aimé avoir plus de précisions si certains ont des connaissances dans ce domaine.

merci :)

tu l'as dit toi même, la différence entre les deux c'est l'utilisation d'un cache d'écriture

quand tu choisies "optimiser pour les performances", l'écriture des données sur le disque dur (ou la clé USB) sera différée, et les données passeront en mémoire vive d'abord, avant d'être inscrites sur le support à proprement parler

cette méthode comporte un risque : les données en mémoire vive sont volatiles

donc si par exemple tu déplaces un fichier d'un support à l'autre, et que ton PC plante et reboot à ce moment là, tout ce qui était alors stocké temporairement dans le cache sera perdu :byebye:

perso ça m'est jamais arrivé, mais à mon avis quand ça arrive, tu perds tout simplement les données qui étaient en cours de transfert

bah par exemple, si tu copies un fichier, windows va le mettre en mémoire vive ce qui lui permet de s'occuper d'autre chose pendant que les données du cache sont écrites sur le disque dur : c'est l'écriture décalée

donc ça accroit les performances d'écritures, la mémoire vive étant beaucoup plus rapide qu'un disque dur, windows met énormément moins de temps à balancer un fichier en mémoire vive que de l'écrire sur un disque dur

après ça dépend aussi de la taille du fichier en question, et je sais pas exactement comment windows gère un fichier de taille plus importante que la taille du cache

est ce qu'il utilise quand même le cache (en le vidant après chaque opération), ou pas du tout? honnêtement j'en sais rien y91d.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...