Aller au contenu

Probleme de Disque Dur...


Messages recommandés

Salut tou le monde :)

Je vous explique mon petit problème que j'ai depuis pas mal de temps (mais bon ca commence a être lourd par moment :D )

Donc en gros j'ai un disque dur Hitachi 160Go qui fait des siennes sur une 18N-SLI Premium... :(

Quand je démarre le pc normalement, il n'y a aucun soucis, le disque est reconnu dans le bios et fonctionne normalement, j'ai juste un petit soucis quand je reboot la machine... Il n'est plus reconnu quand je fait ca... je suis obligé d'eteindre completement ma machine, attendre quelque seconde et rallumer ma machine pour qu'il soit bien reconnu...

Bref, qq'un aurais deja eu ce genre de soucis ?

Merci de vos infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut etre une option dans le bios sur les action au redemmarage. Il ne fais pas les meme test et action lors d'un redemarrage.

un exemple simple le teste de mémoire qu'il saute lors d'un redemmarage. au pire fais une remise a zero du bios. d'origine tu devrai pas avoir de souci.

Sinon teste avec un autre disque dur, ou alors teste ton disque dur sur une autre machine.

en dernier recours une mise a jour de bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas un faux-contact sur les ports SATA? Les cables sont-ils bien branchés ?

Que dit le SMART du disque ? Tu rencontres des pertes de performances quand tu sollicites ton PC ?

Tu peux faire des tests, par exemple HDTach et HDTune :)

Surchauffe du disque peut-être ? Il est bien ventilé ?

Mes questions sont peut-être pas celles attendues, mais il faut parer à toute éventualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas un faux-contact sur les ports SATA? Les cables sont-ils bien branchés ?

Que dit le SMART du disque ? Tu rencontres des pertes de performances quand tu sollicites ton PC ?

Tu peux faire des tests, par exemple HDTach et HDTune :)

Surchauffe du disque peut-être ? Il est bien ventilé ?

Mes questions sont peut-être pas celles attendues, mais il faut parer à toute éventualité :)

Bien le disque dur est en IDE, sinon aucune perte de performance il va nickel, sur tout mes disques dur c'est le seul a faire celui la..

bref je fait les divers test ce soir et je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...