Aller au contenu

[LOGICIEL] IAS windows et certificats PEAP(802.1X)


Obie

Messages recommandés

Bonjour, j'éspère poster dans la bonne partie du forum

Voici mon souci:

Je dispose d'un serveur 2003 edition standard, dessus un IAS installé et configuré sur l'Active Directory et une autorité de certification (local).

Je souhaite réaliser une authentification 802.1X en wifi afin que les utilisateurs se loggent avec leurs identifiant de l'AD.

Cette authentification doit se faire grâce à PEAP et mschapv2

Le problème quand je connecte un client windows xp sp2, j'entre les bons identifiants (nom user, mdp, domaine), et j'obtiens dans les logs du serveur IAS :Impossible de récupérer le certificat du serveur d'accès distant en raison de l'erreur suivante : Impossible de trouver l'objet ou la propriété.

Bref le RADIUS ne trouve pas de certificat PEAP à envoyer au client.

Dans la configuration de l'IAS quand on configure l'accès distant puis la méthode EAP j'obtiens "impossible d'utiliser un certificat qui peut être utilisé avec la méthode EAP"

Comme je possède la version standard de 2003 je ne peut pas créér un modèle de certificat sur le serveur

Je souhaite savoir si un modèle "de base" de 2003 est utilisable pour PEAP et si oui lequel (j'ai essayé certains certificats mais je n'ai pas réussi).

Autre question je voulais savoir si je devais configurer l'AD pour les certificats, sachant que j'ai activé sur les paramètres de mon groupe l'accés distant et le cryptage réversible (sans quoi il est impossible d'arriver à une authentification du radius)

voila merci de votre attention et des réponses éventuelles^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...