Aller au contenu

P35?


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme en ce moment car je n'ai pas bcp suivis l'actualité du nouveau chipset P35 d'intel cependant bcp de monde en parle et j'aurais voulu connaitre les avantages de ce dernier par rapport a un chipset n680iSLI de nVidia.

En effet, je compte m'acheter un pc d'ici la rentrée scolaire. J'etais presque sûr de ma configue jusqu'a ce que ce nouveau P35 me fasse douté de ma carte mère.

En gros j'hésite entre ces 2 cartes mères : - Gigabyte GA-P35-DQ6

- Asus Striker Extreme (nForce 680i SLI)

Pour tous vous dire ma configue globale serait la suivante :

Configuration : PC de PGM à 2600 ¤

Processeur : Intel Core 2 Duo Q6600____________________________________________479,00 ¤

Carte Mère : ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Mémoire : OCZ Special Ops Urban Elite Edition 2Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel__116,99 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N8800GTX_____________________________________535,00 ¤

Boitier : Gigabyte 3D Aurora 570______________________________________________132,10 ¤

Alimentation : Thermaltake Toughpower 700W Cable Management - W0106______________118,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo_________75,00 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo_______________105,49 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S182M LightScribe_____________________________________31,00 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Platinum___________________________________155,00 ¤

Moniteur LCD : Hewlett-Packard L1706______________________________________________186,58 ¤

Enceinte : Logitech Z-5450_____________________________________________________194,00 ¤

Rhéobus : Zalman ZM-MFC1____________________________________________________23,90 ¤

Watercoling systeme : Gigabyte 3D Galaxy LCS - GH-WIU02____________________________125,00 ¤

Prix total : _____________________________________________________________2 277,06 ¤ ( 14 936,45 FF ) + carte mère

Voila donc merci bcp si vous pouviez me répondre se serai vraiment cool parce que faire un mauvais choix sur la carte mère c'est vraiment pas cool...

Merci encore

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si tu ne fais pas de SLI, rien ne sers de te ruiner en achetant une carte mère pareille !!!

Actuellement, le P35 est LA référence de l'overclocking de C2D. Donc si tu souhaites overclocker ton proco à ses limites, il ne fait aucun doute que le P35 te serait bénéfique.

Ensuite, toujours en faveur du P35 : on ne sait pas si les cartes mères i680 seront compatibles avec les futur Peryn qui commenceront à remplacer les C2D d'ici la fin de l'année 2007.

Pour moi, le i680 n'a comme avantage, comparé à un P35, que les "plus" nVidia du style firewall matériel etc... Et encore je ne sais pas si grand monde utilise réellement ces fonctionnalités du chip.

Le seul avantage que l'on pourrait vraiment y trouver est une désynchronisation totale entre le FSB et la fréquence RAM, pour ajuster sa mémoire au Mhz près. Enfin quand on voit l'OC permis niveau RAM sur P35, on se demande encore si c'est réellement un avantage.

Personnellement, je trouve que la différence de tarif entre une Striker Extrême à 350¤ et ma P5K Deluxe payée 235¤ avec frais de port n'est pas justifiée, surtout quand je vois les performances de ma nouvelle mobo !

Enfin c'est clair que d'ici là tu as largement le temps de te faire ta propre idée en regardant des tests ! :D

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme en ce moment car je n'ai pas bcp suivis l'actualité du nouveau chipset P35 d'intel cependant bcp de monde en parle et j'aurais voulu connaitre les avantages de ce dernier par rapport a un chipset n680iSLI de nVidia.

En effet, je compte m'acheter un pc d'ici la rentrée scolaire. J'etais presque sûr de ma configue jusqu'a ce que ce nouveau P35 me fasse douté de ma carte mère.

En gros j'hésite entre ces 2 cartes mères : - Gigabyte GA-P35-DQ6

- Asus Striker Extreme (nForce 680i SLI)

Pour tous vous dire ma configue globale serait la suivante :

Configuration : PC de PGM à 2600 ¤

Processeur : Intel Core 2 Duo Q6600____________________________________________479,00 ¤

Carte Mère : ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Mémoire : OCZ Special Ops Urban Elite Edition 2Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel__116,99 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N8800GTX_____________________________________535,00 ¤

Boitier : Gigabyte 3D Aurora 570______________________________________________132,10 ¤

Alimentation : Thermaltake Toughpower 700W Cable Management - W0106______________118,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo_________75,00 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo_______________105,49 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S182M LightScribe_____________________________________31,00 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Platinum___________________________________155,00 ¤

Moniteur LCD : Hewlett-Packard L1706______________________________________________186,58 ¤

Enceinte : Logitech Z-5450_____________________________________________________194,00 ¤

Rhéobus : Zalman ZM-MFC1____________________________________________________23,90 ¤

Watercoling systeme : Gigabyte 3D Galaxy LCS - GH-WIU02____________________________125,00 ¤

Prix total : _____________________________________________________________2 277,06 ¤ ( 14 936,45 FF ) + carte mère

Voila donc merci bcp si vous pouviez me répondre se serai vraiment cool parce que faire un mauvais choix sur la carte mère c'est vraiment pas cool...

Merci encore

Aymeric

Je te conseillerai le P35 plus récent plus, véloce niveau overclocking

Et tu fera des économe puisqu'à partir du 22 juillet si je me trompe pas le Q6600 passera à 266 dollars, donc sois tu prend celui-là sois tu te choisis un model plus récent supportant un FSB max de 1333 au lieu de 1066 pour le Q6600 (P35 compatible 1333)

Le seul bémol que je méttrai à cette carte mère a l'heure d'aujourd'hui il n'y à pas de carte mère P35 compatible SLI, j'ai beau cherché même lors de test, rien ( si vous en avez fait m'en part).

toute les cartes mères vendu en ligne sur different site ne sont compatible que crossfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre nos chers amis de chez ASUS nous ont sorti une carte mère P35 compatible Crossfire avec les 2 ports en 8X grâce à une puce additionnelle (alors que seules les mobos X38 devaient compatibles Xfire) : son doux nom est Blitz, en version Blitz Formula avec support de DDR2 au lieu de la DDR3 ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NiceOne, il y avait une news à ce propos sur Hardware.fr, je copie et je colle :transpi:

ASUSTeK lancera officiellement à l’occasion du Computex deux cartes mères P35 Express très haut de gamme, les Blitz Extreme et Blitz Formula, gérant respectivement la DDR3 et la DDR2. Toutes deux intégreront une fonctionnalité intéressante pour qui voudrait utiliser du CrossFire sur P35.

IMG0020141.jpg

En effet, les cartes mères P35 actuelles dotées de deux slots PCI-E x16 sont en fait dotées d’un slot en x16 et d’un autre en x4, qui est relié à l’ICH9. ASUS a intégré au sein des deux cartes une puce additionnelle rénommée en Crosslinx et qui permet de splitter les 16 lignes du P35 sur deux slots x8, chose qui n’est pas possible de base. La Blitz Extreme est en plus doté d’un système de refroidissement appelé Fusion combinant les désormais habituels caloducs et un radiateur de northbridge pouvant être utilisé dans un système watercooling.

Comme d’habitude ces cartes devraient être à des tarifs élevés, si bien qu’on peut se demander si les quelques adeptes du CrossFire ne feraient pas mieux d’attendre les cartes à base de X38, qui seront également chères mais qui disposeront de deux ports PCI-E câblés en x16

Sources : Hardware.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci tout le monde pour ces infos c'est cool, je pense de toutes façons que je vais attendre les Q6600 a 6Mb de cache L2 et d'ici la je pense que j'aurai lu assez de tests sur le p35 pour me décider!

J'ai mal vu ou tu veux un 8800gtx sur un écran 17pouces ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour tout vous dire, ma 8800GTX ne servira meme pas a un ecran 17 pouces lcd mais a un écran 15 pouces crt (=a tubes).

En fait je compte récuperer le 15 pouces de mes parents mais je devrais alors leur filer un autre ecran pour remplacer celui que je leur aurait pris. lol :zzz:

C'est sur une 8800 GTX sur un 15 pouces c'est ecore plus ridicules comme vous dites qu'un 17 pouces mais au moins j'en aurais pour longtemps a ne pas me soucier de changer de carte graphique donc je prefere prendre la creme de la creme une fois pendant 3/4 ans a 500¤ plutot que 2 moyennes de 1.5/2 ans chacune qui me couterons 300¤ chacune et qui reviendra plus cher a long terme.

Voila, en tout cas merci de m'avoir aide c'est vraiment super

A+

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...