Aller au contenu

Carte mére et Boitier

gruntosaure

Messages recommandés

Salut ! :transpi:

Je recherche une carte mére qui :

[*] est compatible avec les FSB1333 (donc logiquement chipset P35)

Je compte y mettre unCore2Duo et passer a une Core2Quad en fin d'année

[*] peut gérer 6 ou 8Go de RAM (DDR2 ou DDR3 ???)

En ce qui concerne la RAM intérêt de DDR3 par rapport à la DDR2 ? (moins de latence ??)

Pour faire de la virtualisation (une seule machine physique un réseau complet dessus)

[*] posséde un ports PCI-Xpress 4x utilisable (non bouché par la mise en place d'une CG de compétition)

Afin de faire tourner la SuperTrak EX8350 de Promise

[*] posséde un port PCI

Pour brancher ma carte SCSI pour pouvoir y mettre mon graveur CD

[*] posséde un port eSata

Pour le boitier ...

un truc silencieux et qui peut accueillir 6 Disque dur + lecteur DVD, graveur CD, et graveur DVD

Merci de votre aide :incline:

Le SCSI c'est pour mon graveur CD que j'ai déjà ... c'était pour éviter de le jeter ou de le laisser prendre la poussiére.

La carte est super (j'l'avais vu celle là) manque juste le port PCI-Xpress 4x. Y'a un port 16x cablé en 4x mais ca reste un 16x (pas la même dimension qu'un 4x)

Beuh ca je sais mais bon spa grave ... pi c'est pas le graveur qui fait que ca coute cher c'est plutôt la SuperTrak EX8350 de Promise y'en a pour 600euro lol + les disques derriéres.

http://www.prixdunet.com/config.php?id=33334

j'ai mis la 3ware à la place passke promise elle n'y est pas sur prixdunet.com; et la carte mére c'est une des rares avec un port 4x mais le nforce4 c'est un peu vieux pour une machine neuve.

ach ... la carte SCSI je l'ai déjà avec mon graveur CD ... il faut juste un port PCI sur la CM pour la brancher ;)

La carte promise c'est une carte RAID SATA II qui se branche sur un port PCI-Xpress 4x (ce qui évite le goulet d'étranglement au niveau du port de connection)

D'où ma recherche d'une carte mére avec un port PCI-Xpress 4x

sauf que je viens de me rendre que je fais ch*** pour rien :

A PCIe card will physically fit (and work correctly) in any slot that is at least as large as it is (e.g. an x1 sized card will work in any sized slot), and a slot of a large physical size (e.g. x16) can be wired electrically with fewer lanes (e.g. x1 or x8) as long as it provides the power and ground connections required by the larger physical slot size. In both cases, PCIe will negotiate the highest mutually supported number of lanes.

Source

On peut mettre du 4x dans du 16x ... c'est trop fort :ouioui:

Bon ben merci de ton aide je pense que je m'orienterais vers la gigabyte ;)

Il ne reste plus qu'a trouver un boitier qui accepte 6 disques dur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...