Aller au contenu

problème tordu... carte mère


Messages recommandés

Salut à tous!!, je demande votre aide car cela fait près de 5h que j'essaie de résoudre un problème avec un ordi mais je n'y arrive pas, je comprends pas!!

Je vous explique:

Je suis entrain de monter un pc, j'ai déja la carte mère le processeur, la ram la carte graphique, l'alim et les lecteurs, il me manque donc juste le boitier. J'ai donc décidé de prendre celui de mon ancien packard bell qui me sert plus à rien.

Je monte donc la carte mère dedans et je branche l'alim, mais le problème arrive quand je m'apperçois que les pins sur ma carte mère ne correspondent pas au cables branchés au bouton d'alimentation (power), je ne peut donc pas relier le bouton de démarrage à la CM et donc pas allumer l'ordi... ensuite je m'aperçois qu'il ya un adaptateur sur ce cable, enfait au départ il ya à 2 cables séparés: 1 relié au bouton de démarrage et un au bouton de mise en veille... pour mieux comprendre:

http://support.packardbell.com/fr/item/ind...ymphonyplatinum

donc j'enlève l'adaptateur et je ne branche que les 4 pins du démarrage sur l'emplacement power sur ma carte mère (2 pour power et de pour les leds je crois)

Mais là quand j'appuie sur le bouton de démarrage rien! je fais le test en courcicuitant les 2 pins power avec un tournevis et la ça démarre. Je vais donc plusieurs teste en branchant le cable (avec l'adaptateur, c'est à dire le cable du bouton de démarrage et celui de veille) sur l'ancienne carte mère packardbell, là pas de problème les pins correspondent l'adaptateur se branche parfaitement sur la carte mère et quand japuuie sur le bouton de démarrage, ça démarre!

Ce qui est bizar, c'est qu'en 5 h jai eu le temps de faire pas mal de tests et une fois ca a marché! avec juste le cable power branché su ma nouvelle CM et en appuyant sur le bouton de démarrage.

Mais maintenant plus rien, je comprends pas pourquoi ça marche pas!!! ca devrait marcher, le power et bien en contact avec les 2 pins de la carte mère!! quand j'appuie sur le bouton ça devrait démarrer...

Voilà, je suis pas sur d'avoir été très clair, si vous avez un soucis pour comprendre...

merci d'avance!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Bon déjà pour qu'on puisse un peu mieux t'aider peux tu nous donner le modèle de ta CM???

Bon si j'ai bien compris:

Le schéma d'en haut des cablages de ton boitier montre: un cable (J1/J2) dont l'extrémité J1 est reliée au boitier et dont l'extrémité J2 se branche sur la CM sur le Front Pannel Connector, bien sur si ta CM dispose d'un connecteur FP

Le schéma du bas montre un adaptateur qui permet de brancher l'extrémité J1&J2 du 2ème cable sur le connecteur FP du premier (donc sur J2 du 1er cable). Cette adaptateur sert si ta CM est doté d'un connecteur JFP1 pour la relier au chassis!

En fait il faut que tu saches le type de connecteur qu'utilise ta CM pour la relier au chassis, tu seras donc s'il faut ou non utiliser le 2ème cable :craint:

Par contre j'espère que tu n'as pas trop branché les adaptateurs n"importe comment" car tu as peut être grillé le connecteur de ta CM, ce qui pourrait expliquer qu'elle ne démarre plus...

Tiens nous au courant

Azzoth, qui espère avoir été utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf!! j'ai trouvé, j'ai galéré toute la journée mais c'est bon!! enfait c'était le circuit imprimé du bouton de veille et démarrage qui touchait le boitier en métal (sans doute la vis qui faisait toucher le métal!!! c'est pour ça que une fois ça avait marché c'est parce que je tenais le circuit dans mes mains donc y touchait pas le métal!! en effet c'était tordu comme problème... ce que je ne comprends toujours pas c'est qu'ave la vielle carte mère ca démarrer quand même quand le circuite touchait le metal...

Quelq'un aurait une explication?

en tout cas merci d'avoir répondu azzoth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...