Aller au contenu

Quelle Carte mère à base de P35 pour les C2D ?


fbzn

Messages recommandés

;)

Je vais bientôt changer de configuration, et je me dirige vers une config à base de P35, histoire d'assurer une compatibilité avec les futurs Penryn et me garder une marge d'évolution.

J'ai regardé quelques tests des différentes cartes mères: série des Asus P5K, Gigabyte P35 DS3, DS4, DQ6 et série des MSI P35. Les tests ont souvent été faits avec des bios non définitifs, difficile de se faire une idée...

Je ne sais quelle carte mère choisir.

Elles ont toutes un handicap "commun" pour moi, 1 seul contrôleur IDE, donc je ne peux même pas faire un choix par rapport à ce point de détail. ;)

Je compte overclocker, mais raisonnablement, je vise un "simple" fsb de 400Mhz pour, je pense, un Core 2 Duo 6420 (s'il y monte évidemment).

Vos avis ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est le problème... :byebye:

Heureux gagnant d'un bon d'achat au jeu PCInpact, je ne sais pas exactement jusqu'à quand celui-ci sera valable, mais je crains que ça n'attendra pas la sortie des chipsets X38, ni la sortie des Phenoms. ;)

Donc, bon.. je me dirige vers une évolution en C2D vraisemblablement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

Des tests j'en ai... :byebye:

C'est simplement qu'ils ne sont pas définitifs pour la plupart pour cause de bios "bétas".

Pour l'instant les MSI sont un peu à la traine question performance, les Asus et les Gigabyte sont équivalentes (en gros) au niveau des benchs et des possibilités d'OC.

Moi ce que je voudrais c'est plutôt un avis éclairé qui mettrait en lumière tel ou tel avantage/ inconvénient.

J'ai déjà vu que les Asus ne disposaient plus de port PS2 pour la souris.... :D

Donc je m'oriente plutôt vers une Gigabyte, mais laquelle: DS3, DS4 ou DQ6 ?

Sachant qu'il y a 2 ports PCI sur les Gigabytes et 3 sur les Asus, et que je me verrais bien avec 3 ports PCI. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...