fbzn Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Je vais bientôt changer de configuration, et je me dirige vers une config à base de P35, histoire d'assurer une compatibilité avec les futurs Penryn et me garder une marge d'évolution. J'ai regardé quelques tests des différentes cartes mères: série des Asus P5K, Gigabyte P35 DS3, DS4, DQ6 et série des MSI P35. Les tests ont souvent été faits avec des bios non définitifs, difficile de se faire une idée... Je ne sais quelle carte mère choisir. Elles ont toutes un handicap "commun" pour moi, 1 seul contrôleur IDE, donc je ne peux même pas faire un choix par rapport à ce point de détail. Je compte overclocker, mais raisonnablement, je vise un "simple" fsb de 400Mhz pour, je pense, un Core 2 Duo 6420 (s'il y monte évidemment). Vos avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Tu comptes changer de config quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Là est le problème... Heureux gagnant d'un bon d'achat au jeu PCInpact, je ne sais pas exactement jusqu'à quand celui-ci sera valable, mais je crains que ça n'attendra pas la sortie des chipsets X38, ni la sortie des Phenoms. Donc, bon.. je me dirige vers une évolution en C2D vraisemblablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 De toute façon faut pas rêver il n'y aura pas plus de 1 IDE sur les futures CM à venir, à l'avenir on devrait même voir des CM sans IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Je ne dis pas le contraire... mais j'aurais bien voulu garder mes graveurs et au moins un disque dur en IDE, soit 3 périphériques au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Le DD en IDE va brider les perfs de l'enssemble de la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Le DD en IDE va brider les perfs de l'enssemble de la config +1 Je suis passé d'un vieux Seagate IDE à une SATAII et je t'assur que la diference est claire et net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Je veux seulement pouvoir me servir de mon IDE en tant que DD de sauvegarde... et garder des choses dessus, c'est tout. Enfin bref, pour en revenir au sujet: quelle CM en P35 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud3013 Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 si tu veux garder ton dd en ide, pourquoi ne pas le mettre dans un boitier et l'utiliser en dd externe?? ça t'évitetrait de te limiter pour ta cm au niveau de la connectique ide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Ca ne le limitera pas vu qu'il a uniquement 1 DD en IDE dont il se servira de stockage. De plus les CM en P35 possèdent au moins 1 port IDE, voire deux pour pas mal d'entres elles actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Bon alors... quelle carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 j'aime bien la asus mais c'est une question de preference essaie de rechercher des tests sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Des tests j'en ai... C'est simplement qu'ils ne sont pas définitifs pour la plupart pour cause de bios "bétas". Pour l'instant les MSI sont un peu à la traine question performance, les Asus et les Gigabyte sont équivalentes (en gros) au niveau des benchs et des possibilités d'OC. Moi ce que je voudrais c'est plutôt un avis éclairé qui mettrait en lumière tel ou tel avantage/ inconvénient. J'ai déjà vu que les Asus ne disposaient plus de port PS2 pour la souris.... Donc je m'oriente plutôt vers une Gigabyte, mais laquelle: DS3, DS4 ou DQ6 ? Sachant qu'il y a 2 ports PCI sur les Gigabytes et 3 sur les Asus, et que je me verrais bien avec 3 ports PCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 les ports PS3 sont en fin de vie, les souris récentes (2 / 3 ans) sont toutes en usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 PS2 pardon (la PS3 est morte née elle avec son blue ray génération 1,0 qui dans 6 mois ne liera pas les BR Java ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 les ports PS3 sont en fin de vie, les souris récentes (2 / 3 ans) sont toutes en usb Anti Sony ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 donc pour reprendre cubic les ports ps2 sont mort... qui a une souris ps2 a l'heure actuelle? (ahhhh.... mon père O.o ) je te conseille reelement l'asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 J'ai une brave souris PS2 noname, optique, qui m'a couté 5¤ et qui est plus pratique que mon ancienne souris Microsoft... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 t'es pas chiant toi!!! bah je sais pas achete une souris usb a montgallet tu en aura pour 5¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Ma G5 est USB ... mon Media Keyboard Elite l'est aussi ... y'a un PS2 de fourni au cas où que j'utilise pour libérer un USB mais globalement le PS2 est voué à disparaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 comme je te l'avais dis dans les commentaires prend une DS3 , petit prix, trés bonne performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Salut moi je serais toi je me tournerais vers ASUS leurs carte mère sont très bonne et il y a toujours un bon bundle avec leur carte mère. Mais bon après les GIGABYTES peuvent être très bien aussi mias bon j'ai jamais été dessus de ASUS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.