Aller au contenu

pc au demarrage aleatoir


Messages recommandés

bonjour les INpactien(ne)s

mon problem est le suivant:

comme indiqué dans mon "titre de sujet" mon pc a quelques souscis de demarrage(quelques fois) : j'actionne linterrupteur, les ventilos fonction... et cest tout :byebye: rien à lecran,le clavier et la souris ne sont pas alimantés, pas daffichage ect ... MAIS apres un reboot (avec linterrupteur prevu pour ca) le pc demarre presque toujours apres cette manip.

je recapitule: quelques fois j'allume mon pc et pas daffichage souris et clavier non alimanté ...reboot du pc et la cest ok

donc ma question serait : INpactien(ne)s avez vous une idée sur le problem

merci beaucoup

ma config

asus striker d'habitude @ 1333 pour loccas revu 1066

core 2 duo E660 d'habitude @ 3000ghz(333x9) pour loccas revu @ 2400(266x9)

2x1go cosair dominator pc 6400

1xWD raptor 10000trs 36go

1xWD 80go

1x EVGA 8800gtx

1xseasonic s12 600w+auxilaire 300W pour pompe W/C et neon ects..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je n'ai pas vraiment d'aide à te fournir on va dire que j'ai un probléme sensiblement identique...

premier boot, ou après un redémarrage, 1 fois sur 2 le pc s'arrete à la détéction des périphériques IDE au démarrage...

je fais ctrl - alt + suppr, le pc reboot et et la tout va bien !!

je ne sais d'ou ce probléme peux venir...

tout ça avec ma config en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai tester les barrettes sous dos et windows et aucun probléme détécter!

j'ai arrêter de chercher et de comprendre vu que je ne redémarre que nécessaire ou étein le pc que quand je m'absente longtemps...

après réflection, tes disque dur son en SATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais enfait si tu veux le pc avait des soucis pour demarrer, mais une fois quil avait booté il etait stable; enfin: 1H sur occt les calcul super pi 3Dmark... donc je me demand si ce vien de l'o/C ou pas pk

pour le moment jai pas encor rencotnré ce souc :chinois: is

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah esaye de remmetre le bios par défaut en enlevant la pile pendant 2min (je sais plus le temps exact mais la c'est sur que ce sera bon lol )

Mais je pense pas que soit ca, pour moi c'est la CM qui est defectueuse, car comme jtai dit j'ai eu le meme probleme et mon PC etait aussi tres stable mis a part ca ( la preuve il marche encore chez mon frere car moi el etait plus garantie :D )

Bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps est de tois minutes (si jmen souviens bien) excuze je n'ai pas bien compris as tu déja oc et les problemes sont venus apré ou pas

dans ce cas avait tu "rodé ton matos"?

sinon je penche pour du matos deffectueux ou des controleurs hs

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation

suite à ce probleme jai flashé mon bios pour un plus recent et toujours pareill, donc je pense moi aussi a une mobo deffaillante.

sachant qu'actuellement les valeurs sont par defauts et il n'y a aucun souci donc ... je crois quelle va repartir d'ou elle vien ,si lorsque je reessais une o/c et que le probleme réapparaît

mais faut il encor que je puisse la rendre ...: car si je n'overclok pas tt va tres bien donc ... je ne vois finalement pas trop comment la faire passer sous garantie

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation

suite à ce probleme jai flashé mon bios pour un plus recent et toujours pareill, donc je pense moi aussi a une mobo deffaillante.

sachant qu'actuellement les valeurs sont par defauts et il n'y a aucun souci donc ... je crois quelle va repartir d'ou elle vien ,si lorsque je reessais une o/c et que le probleme réapparaît

mais faut il encor que je puisse la rendre ...: car si je n'overclok pas tt va tres bien donc ... je ne vois finalement pas trop comment la faire passer sous garantie

merci

donc si tu ne o/c pas ->aucun prob...

lors de ton o/c jusk'ou es tu allez car peut etre que l'on poussant un peu plus loin ton probléme disparaitrait j'ai eu sa lors du premier o/c ou essaye de rajouter un peu plus de Vcore genre 0.05V sinon je ne voit rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne pense pas que ce soit la CG qui soit la cause de ce problem

et quand à mon o/c je suis dans un 1er temp monté à 2.8Ghz (tjrs avc se soucis)et dans un second temp a 3ghz(flashage du bios augmentation du Vcor et tjrs le mm problm)je vais proceder a un o/c à 2.8ghz en laissant les voltages en auto.

un detail que je n ai pas precisé: ma ram est "dilat"

exmpl: pour 1333/4=333(bus proc) je fix tjrs ma ram à 800 (pour un o/C a 3.00ghz)

je ne pense pas que ce soit le problem mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...