Aller au contenu

Upgrade config

Tortuga

Messages recommandés

Bonjour à tous.Je veux améliorer un peu ma config actuelle, mais pas entiérement pour l'instant . J'ai déjà choisi et tout me semble bon mais je voudrais quand même une confirmation et des suggestions de votre part :)

Config actuelle :

-Carte mère : Intel "Prague" (Micro ATX)

-Processeur : Intel Pentium D 920

-Carte graphique : Nvidia Geforce 6600 256MB PCI-E

-Alimentation : Delta Electronic 400W

-Mémoire : 2* 512 MB

Améliorations à acheter dans ~ 1 mois :

-Carte mère ==> Asus P5N32 E-SLI (ATX)

-Mémoire ==>2* Kingston ValueRam 1 Go DDR2 PC5300

-Boitier ==> Apevia X-Cruiser BK (ATX + Micro ATX)

-Refroidissement ==> Asus Artic Square

En prévision, peut être dans ~ 6 mois:

-Carte Graphique ==> 1 voir 2 8800 GTS

-Processeur ==> Core2Duo E6400

-Alimentation ==> 500W

Budget actuel : 400 - 450 ¤

Voilà... donc ce que je vais acheter maintenant doit évidemment être comptaible avec ma config en prévision :byebye:

Merci à ceux qui me répondront :smack:

Bon alors déjà, donnes plus d'infos :

que fais-tu de ton pc ? Jeux en priorité ? Si oui, quels jeux ? les tous derniers ? des plus anciens ?

Ton écran, c'est quoi ? il a quel résolution ?

sinon, une nouvelle fois, le SLI c'est de la MER** !!!!! C'est uniquement un argument commercial, et ca ne multiplie absolument pas les performances par 2 ! en revanche, ca coute les yeux de la tete... Donc t'arrete pas la dessus !

ce qui nous amène à ta carte mère. Il existe mieux désormais. Mais pour mieux te conseiller, il faudra que tu nous précises si tu comptes OC ou pas.

ta ram, c'est bof bof. Ok elle est pas chère, mais vu les prix actuels des barrettes de mémoire, je te conseillerais plutot des G-Skill PK, et si tu comptes OC, des G-Skill HK.

Voila, je te laisses répondre aux questions, nous aviserons ensuite !

En lisant ton post Tortuga, je ne comprends pas pourquoi tu veux upgrader ta config actuelle.

A part l'ajout de 1go de RAM rien ne te fera gagner en performance vu que tu vas changer dans un premier temps boitier / carte mère et ventirad.

Par contre ce qui est intéressant c'est que tu vas upgrader les composants qui donne de la puissance à une config dans ~ 6mois.

Un petit calcul m'amène à voir que tu disposeras d'un budget de 1000 - 1200¤ alors ... si tu n'achètes rien maintenant.

Et c'est ce qui à mon sens serait le plus profitable.

Dans 6 mois avec un tel budget tu auras une config bien plus puissante et cohérente que si tu commences une upgrade aujourd'hui et ce pour un même budget final.

Toutefois il y a un composant que tu peux d'ores et déjà acheter : la RAM.

Dans 6 mois la DDR3 aura fait sont apparition mais elle sera sans doute chère et peu performante encore. La DDR2 sera alors encore majoritairement devant au niveau des ventes. De plus la RAM suit un cour, ce cour étant au plus bas actuellement, il devrait remonter d'ici peu rendant la DDR2 de moins en moins abordable.

Dans ce sens tu peux acheter dès aujourd'hui de la G.Skill 2go PC6400 HK à moins de 120¤ sur Materiel.net

Carte mère, carte graphique, processeur, ventirad, alimentation attend ces 6 mois et les 1000 - 1200¤ (-120¤ de la RAM) de budget pour investir. Fait toi violence en restant un peu sur ta config actuelle.

Si tu nous montre qu'il te manque de la RAM, tu peux en rajouter 512mo ou 1go acheté d'occasion par exemple pour tenir jusqu'en automne.

@Corven :

... Alors, j'ai bien réfléchi à ce que tu m'as dit, et en fait, rien ne me dit que dans 6 mois j'aurai de quoi prendre tout ce que je veux, alors que aujourd'hui, ce que ej veux faire, c'est rendre ma config plus compatible avec la possiblité d'upgrade plus tard. Ensuite en ce qui concerne la ram, en disant 2 Go, tu veux dire 2 * 1Go de chez G-Skill qui coute 120 ¤ en tout ?

@Spirit Wolf

Pour ma config, oui, ça serait pour le jeu, et quelle jeux, et bien les jeux que j'ai, c'est à dire BF2142 , C&C 3 et Counter Strike Source , j'aimerai bien les mettre en haut... Et bien sûr avoir au moins une chance de faire tourner Crysis !

L'écran est un 17' 4/3 en 1280 par 1024.

Et je ne pense pas OC ...

Voila, merci pour vos réponses :chinois:

Et désolé pour le retard, le fofo bug...

Bon, comme le forum bug, j'ai eu le termps de regardé quelques trucs, alors voilà maintenant ce que je compte prendre, car je crois que la Asus ne prenait pas mes Pentium D :

-Carte mère ==> Abit Fatal1ty FP-IN9 SLI

-Mémoire ==> G.Skill Extreme Series GA 2x1024Mo PC5400 Dual Channel CAS4

Tortuga:

Je te conseil plutot d'acheter tout d'un coup pour la simple et bonne raison que le materiel informatique baisse de prix à une vitesse hallucinante et que si tu achete une carte maman à 80¤ aujourdui peutetre que dans 6mois elle coutera que 50¤... :byebye:

^^ Non, mais plus sérieusement, si je trouve encore à cette époque de l'année un job pour cet été, j'aurai des sous, je pourrai me payer mon rajout, mais à l'inverse, en cas de coup dur, un problème quelconque, mon budget saute...

Donc c'est pour ça que je veux une config + évolutive que ce que j'ai, maintenant !

Ok donc que fais tu de ton PC ?

Quelle genre d'utilisation et la fréquence d'utilisation ?

(jeux ? films HD ? 2D ? 3D ? montage vidéo ? montage audio ?)

J'ai vu que tu as dis pour les jeux mais y'a t il une autre utilisation ?

Merci de détailler et ne pas faire comme la majorité des gens à qui je pose cette question, c'est à dire répondre à moitier ... :byebye:

Je vais voir de ce pas ce qu'on peu te trouver.

NB :

• Le antec P182 est une référence en terme de refroidissement et de silence, il nécessite parfois une rallonge pour le câble d'alimentation de la carte mère, ce que j'ai inclus dans le devis.

• La configuration 1 diffère de la 2 uniquement de par la carte mère, la P5W DH Deluxe étant le haut de gamme, la P5B Deluxe juste en dessous.

• Ces deux configurations ne sont pas tourner vers l'upgrade d'un processeur quadcore natif dont la sortie est prévue vers l'automne. (un quadcore non natif comme un Q6600 est cependant envisageable)

• Si tu décides de prendre le boitier que tu avais retenu (qui est bien moins performant que le P182 soit dit au passage, mais look différent, plus tuning) tu y gagneras environ 30-40¤.

Asus P5W DH Deluxe 177.95 ¤

Antec P182 134.90 ¤

Noctua NH-U12F 53.90 ¤

TOTAL : 373.70¤ FDPin

485.78¤ FDPin

Antec P182 134.90 ¤

Noctua NH-U12F 53.90 ¤

TOTAL : 194.29¤ FDPin

ASUS P5B Deluxe 156,90 ¤

TOTAL : 165.40¤ FDPin

>>>>> Demander le remboursement de la différence ( ici ) par rapport au prix de vente de LCDI.

463.27¤ FDPin

>>>>> Soit 454.27¤

Alors, une majorité de jeu, mais un peu de d'encodage et de montage vidéo...

Merci beaucoup pour ce que tu as fais pour moi :) ça fait plaisir de voir quelqu'un qui prends ça à coeur :transpi: ^^

Alors, j'ai donc regardé d'autre boitiés, j'ai regardé aussi le Antec, mais je me suis décidé sur un A+ case TwinEngine.

Et pour la carte mère, est-ce que les 2 deux prennent le core 2 duo + le Pentium D ?

Et pourquoi privilégie tu le Noctua par rapport au Asus artic ?

Merci encore ;)

Suffit de regarder par exemple les descriptifs dans PDN ... ces deux cartes mères acceptent les Pentium D.

Le Noctua plutôt que le Asus ... tout simplement parce que c'est le meilleur ventirad actuellement : très silencieux et performant à souhait !

Merci, mais je n'aime pas trop le style du Noctua... ^^ Je pense donc rester sur le Asus, qu'en penses tu, malgrés que tu préfères le Noctua ?

Voilà donc ce qu'il reste :

-Boitier ==> A plus TwinEngine 104.10 ¤

-Carte mère ==> P5B Deluxe 139.50 ¤

-Mémoire ==> G.Skill G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 98,19 ¤

-Refroidissement ==> Asus Aric Square 49.90 ¤

~ 391.69 ¤ sans prendre en compte l'optmisation par magasin car je vais prendre d'autres trucs pour un pote...

Merci :transpi:

Bon pour le ventirad d'Asus, ce que je pourrais lui reprocher :

- certainement plus de bruit que le Noctua

- ventilo en position interne donc pour le changer je pense pas que ça soit possible

- trop cher pour ce que c'est

Après c'est sur que si tu recherches plus le côté esthétique de la chose ... c'est un peu la même chose que pour le boitier où tu préfères un look tuning au performant.

Mais bon, on conseille très souvent le Noctua parce que c'est le meilleur, c'est pas pour autant que les autres sont minable.

Allez bon montage :craint:

Je voudrait pas casser ton délire mais les 25cm c'est un peu (beaucoup) de la merde, ce sont des ventilos de mauvaises qualité, on en trouvent pas de remplacement sur le marché, leur flux est moyen et à cause de leur taille pas assez ciblé (résultat : depression dans la tour), bref, c'est pas génial (d'ailleur les test prouvent qu'on gagne pas de dégré comparé aux bon boitier bien ventilé en 12cm)

Moi il me va ! :)

Je résume ma config :

-Boitier ==> Antec NineHundred 97.95 ¤

-Carte mère ==> P5B Deluxe 139.50 ¤

-Mémoire ==> G.Skill G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 98,19 ¤

-Refroidissement ==> Asus Artic Square 49.90 ¤

Voilà, et merci à tous ! Particulièrement à Corven ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...