Aller au contenu

[Plus Resolu]Problème drivers Nvidia

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai migré un de mes PC sur Debian Lenny, après l'avoir longtemps laissé sous Ubuntu ; j'ai en effet décidé de me mettre à une distribution qui me menera à mettre un un peu plus les mains dans le camboui, afin d'en apprendre plus et de pouvoir migrer également ma machine principale (sous Ubuntu aussi).

Tout c'est passé extrèment bien, version Net-install pour n'avoir que le minimum vital , pareil pour xfce4 que j'ai pris en version nue (donc sans la moindre appli incluse).

Je souhaite maintenant installer les drivers Nvidia.

J'ai installé tout les paquets que j'ai pu (make; gcc; linux-headers...) pour que cela se passe bien, mais je rencontre malgrès tout une erreur:

You do not appear to have libc header files installed on your system.

Please install your distribution's lib dev package

Or, n'ayant pas pris l'habitude de vois à à quoi correspondent les paquets, je me trouve perdu. En effet, après quelques recherche, "libc-dev" c'est quand même vague...

Pouvez vous me dire quels paquets installer pour pouvoir terminer mon installation et profiet à fond de xfce ?

Merci d'avance à tous :francais:

EDIT: Je pense avoir réglé mon problème après avoir suivi ce tuto : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1682

J'ai bien le logo Nvidia au lancement de X, donc ca devrais être bon, par contre je rencontre quelques souci:

Tout d'abord, glxgears n'est pas trouvé, je ne peux donc pas tester mes perfs.

Ensuite, la commande nvidia-settings m'indique que ma version est la 1.0-8776 , or je ne la trouve pas sur le site Nvidia. A quoi correspond-t-elle ?

Merci pour tes réponses ;)

C'était bien mesa-utils pour glxgears, je m'en tire avec environ 2020 FPS, pas mal pour ma ptite MX440 :transpi: .

J'ai pas testé package-dev, étant donné que l'accélération video semble marcher.

Reste donc à savoir si je suis bien sur la dernière version des drivers disponible pour ma carte, et vu que selon toi nvidia-settings n'est pas d'une grande aide, je en sais pas trop comment faire...

Je pense pas que ce soit la dernière version puisqu'il y a des 1.0.9... mais d'un autre coté je suis pas sur qu'il y ait des optimisations pour geforce 4 dans les dernières versions.

En gros, te prends pas la tête je suis pas sur que ce soit utile.

Ce n'est pas difficile...

Les drivers 71xx sont les legacy

Les 96xx sont les new-legacy

Les 97xx sont les current

Les 100.14.xx sont les betas, over utile pour des cartes comme les 8600 GTS :)

La série 8xxx n'est plus maintenue.

La grande différence entre les drivers 8xxx et les 9xxx sont le supports natif du composite (pour faire simple). Vu ta carte, les drivers 96xx sont nettement plus approprié.

Personnellement, sur mon laptop j'ai une Geforce 4 420 Go qui roxor bien plus avec les drivers 96xx que les legacy ou 8xxx.

nvidia-settings est quand même assez utile, surtout pour confirmer un numéro de version.

J'up pour donner quelques nouvelles.

Après avoir installé le packet indiqué par theocrite (que je remercie fortement au passage :mdr2: ), j'ai pu installer les pilotes 1.0.9639 en remplacement des 1.0.87xx en suivant le processus donné sur le site officiel Nvidia (qui est de lancer simplement le .run téléchargé avec X arreté).

Le gain est pas énorme (environ 200 FPS en plus , j'arrive donc à environ 2200 FPS), mais au moins j'ai pu comprendre ce que je devais faire pour que ca marche bien tout en restant léger, ce qui est pour moi le plus important (au moins ca devrait marcher sans souci sur les autres machines sur lesquelles je mettrai Debian, a savoir mon pc principal ;) ).

En plus je prend gout à la ligne de commande ^^ .

Merci à vous pour vos conseils. (RESOLU)

En fait non, ca marche plus ^^

Après un reboot, le serveur X ne se lance plus. j'ai bien vérifié que "nvidia" était sélcetionné dans le xorg.conf.

Je ne vois pas vraiment d'où peut venir le problème. les seuls choses notable dans le messages d'erreurs sont du type:

"/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc does not exist. Entry deleted from font path."

il y en a un certains nombre du même genre, portant sur /usr/share/ et /usr/X11R6/

Quelqu'un peut m'aider ?

Désolé pour le doublon, c'est pour noter le fait que c'est plus Resolu :mdr2:

Voilà ce que me donne la commande que tu m'as fourni:

$ egrep "EE|WW" /var/log/Xorg.0.log

(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(WW) The directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc" does not exist.
(WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" does not exist.
(WW) The directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/cyrillic" does not exist.
(WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/100dpi/" does not exist.
(WW) The directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/" does not exist.
(WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/75dpi/" does not exist.
(WW) The directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/" does not exist.
(WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/Type1" does not exist.
(WW) The directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1" does not exist.
(WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/100dpi" does not exist.
(WW) The directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi" does not exist.
(WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/75dpi" does not exist.
(WW) The directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi" does not exist.
(WW) The directory "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType" does not exist.
(II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER

Essaye d'installer les paquets suivant :

xfonts-100dpi xfonts-100dpi-transcoded xfonts-biznet-100dpi xfonts-cronyx-100dpi xfonts-cronyx-cp1251-100dpi xfonts-cronyx-isocyr-100dpi xfonts-cronyx-koi8r-100dpi xfonts-cronyx-koi8u-100dpi

À mon avis seul xfonts-100dpi-transcoded est utile (pour l'iso-8859-15), mais installer les autres permet d'avoir une bonne quantité de caractères (dont le cyrillique).

Si tu es en dessous de 1024x786, tu peux remplacer 100dpi par 75dpi.

xfonts-100dpi ne sert pas à grand chose (iso-8859-1 et pas -15).

J'ai essayé, ca n'a rien changé.

J'essayerai demain autre chose, qui me ferait passer par les paquets de Sid pour obtenir la version 1.0.96xx, qui n'est pas proposé (du moins pas encore) sur Lenny, où ca s'arrete à la 1.0.87xx.

Je vous tiens au courant de l'avancement (et si ca marche un jour, ptet bien que je me lancerais dans l'écriture d'un petit Tuto pour clarifier tout cas :transpi: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...