Aller au contenu

Quelle carte graphique pour cette config ?

empirehell

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je compte renouveler ma vieillissante config à base d' A64 3200+ et de 9800 pro.

Au fil des années, les FPS ne m'intéressent plus tant que ça, je me tourne maintenant vers des jeux de stratégie avec leurs modes online, des jeux de voitures (TDU par exemple) et des MMORPG (WoW par exemple). Je pense donc que je n'ai pas besoin d'une carte graphique surpuissante !

Voici ma config sans carte graphique :

Aplus CS-Blockbuster BA 55,94 ¤ (mini-boitier parfait pour les LAn et pour apporter le PC chez les potes)

Corsair HX 520W 99,46 ¤

Gigabyte GA-G33-DS2R 102,00 ¤

G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC6400 82,10 ¤

Intel Core 2 Duo E4300 99,49 ¤

Mirai DML-419W210 142,06 ¤ (pas cher et avec de bons commentaires de la part des acheteurs)

Samsung Spinpoint 320 Go 16 Mo 63,54 ¤

Zalman CNPS8000 35,87 ¤ (je n'ai rien trouvé d'autre qui rentre dans ce genre de boitier)

Total TTC : 863,58

Je commande chez Materiel.net

J'ai un budget de 1100¤ pour cette config (étudiant ...) donc ça me laisse 200¤ voir un peu plus pour une carte graphique.

Voici mon problème : soit je prend une 8600GTS qui est moins perf qu'une ATI X1900XT ou bien je prend l'Ati mais avec son architecture DX9 vieillissante ?

En fait, je souhaiterai ne pas être limité par la carte graphique dans la résolution de mon écran (pouvoir jouer en 1440 x 900 sans ralentissements) pour les jeux des 2 / 3 ans à venir (avant de pouvoir moderniser la config de nouveau) ...

Des idées ?

merci d'avance !

Ben justement, avec cette résolution d'écran, est-ce que la plus faible puissance de la 8600GTS me posera des problèmes pour les jeux actuels ?

Si il n'y a pas de problème, je prend la 8600GTS en espérant que sa compatibilité DX10 me servira et si elle est vraiment trop limite en puissance ben je prend une x1950pro !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...