Aller au contenu

probleme reseau entre 2 pc

Messages recommandés

bonsoir,

tout d'abord, avant de répondre à ton post, je te propose pour tes prochains posts de donner le plus de détails possibles sur :

- ta configuration matérielle

- ta configuration logicielle

ça nous permettra de t'aider plus facilement :love:

en supposant que tu sois un client lambda et qui utilise comme la plupart des gens Windows XP, je pense que tu dois désactiver le firewall de XP pour que le ping puisse se faire des 2 côtés :love:

bon courage :love:

sunfun :love:

bonsoir,

tout d'abord, avant de répondre à ton post, je te propose pour tes prochains posts de donner le plus de détails possibles sur :

- ta configuration matérielle

- ta configuration logicielle

ça nous permettra de t'aider plus facilement :francais:

en supposant que tu sois un client lambda et qui utilise comme la plupart des gens Windows XP, je pense que tu dois désactiver le firewall de XP pour que le ping puisse se faire des 2 côtés :roll:

bon courage :mdr:

sunfun :mdr:

ok, je souhaite faire un réseau entre mon portable perso et le pc du boulot, tous les deux en XP pro, j'ai enlevé le firewall sur les 2 mais rien à faire. Dur dur ! j' ai fait des copies d'écran mais je ne sais pas comment poster des copies d'écran, peut-on m'aider

Pour les copies d'écran, va sur http://www.hiboox.com/

Vers le milieu de la page, tu vas sur "Parcourir", tu choisis ton image sur ton disque, tu valides, tu cliques sur "Envoyer".... Ca mouline un peu le temps d'uploader l'image.

Une fois que c'est fait, tu copies le lien qui s'affiche sur la page (2ème case) et tu nous le donnes ici :chinois:

hello

plutot quede chercher a faire des copies d'ecran....

>Pour la config materiel :

dis nous ce que tu a comme connexion et comme modem puis comment et ou les pc sont branchés ... avec quels cables .... ?

>Pour la config logiciel :

vas ... dans demarrer / executer .... tu tape "cmd" et ok

puis dans la fenetre noir tu tape "ipconfig /all" > et tu valide

tu fait un clik droit dans la fenetre .. puis "selectionner tout" et au clavier tu appuie sur les touches "control" et "C" en meme temps

puis tu colle ( "control" + "V" ) le resultat dans le message .

fait de meme pour l'autre pc ... mais là tu copie sur un fichier texte que tu rappatrie via une clé usb puis tu le recopie ( control C puis control V ) dans le meme message ... ainsi on aura toutes les infos .... pour s'occuper de ton cas .... ;o)

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...