Aller au contenu

1ére config c2d

nonodesbois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je me lance dans un forum. Alors désolé pour les erreurs

Aussi vu les nombreux bons conseils de vous tous j'ai décidé de me lancer dans le montage de mon nouvel ordi.

Voici ma première ébauche :

- Boitier : antec sonata II

- CM : Gigabyte GA-P35-DS3P

- CG : MSI X1950 Pro 256 mo

- Mém : G-skill extreme 2 x 1 go pc 6400 hk

- Pro : e6420

- DD : seagate Barr 7200.10 sata 320 go

- vista oem

- clavier logitech media keyboard elite

- graveur pioneer dvr-112d

enceintes : logiteck x-230 refresh

- ecran samsung 206bw

Mon utilisation est bureautique, dvd, internet, photos et un peu de jeux. Mais je compte me mettre aux jeux pour éviter de me battre avec mon fils pour la PS2.

je veux une machine évolutive et qui consomme peu.

mon budget est de 1400 euros tout compris.

Merci de m'indiquer les "grosses boulettes " ou des oublis.

Comme site : Topachat, LDLC (boutique physique à lyon et à paris), Materiel.net (boutique physique à bordeaux, rennes, lille et nantes), Rue du commerce.

A ne pas faire lors du montage :

- ne pas laisser les manuels dans un coin, il faut les lire !

- ne pas étaler trop de pate thermique sur le processeur, faut qu'il y en ait une très très fine couche étalée uniformément.

Sinon le reste devrait pas y avoir de soucis tant que tu suis les notices.

Concernant les LCD, il a le VX2025WM à 400¤ (oui c'est un cran au dessus niveau qualité) mais pas de HDCP contrairement au 206BW ... mais les problèmes des versions n'affectent pas uniquement les 226BW ?

Comme site : Topachat, LDLC (boutique physique à lyon et à paris), Materiel.net (boutique physique à bordeaux, rennes, lille et nantes), Rue du commerce.

- ne pas étaler trop de pate thermique sur le processeur, faut qu'il y en ait une très très fine couche étalée uniformément.

Concernant les LCD, il a le VX2025WM à 400¤ (oui c'est un cran au dessus niveau qualité) mais pas de HDCP contrairement au 206BW ... mais les problèmes des versions n'affectent pas uniquement les 226BW ?

D'après un autre forum (hardware) certaines personnes ont achetés des 931Bw en dalle A. Par contre il semblerait que l'on puisse rectifier le coté " bleu" par des manipulations ???

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 76,99 ¤ StockVert.gif

Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 101,35 ¤ StockVert.gif

Pioneer DVR-112D OEM, beige BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 68,58 ¤ StockVert.gif

Antec P150 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 154,91 ¤ StockVert.gif

Arctic Cooling Freezer 7 Pro BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 21,90 ¤ StockVert.gif

Coolink SWiF-922 Basic Silent BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 12,90 ¤ StockVert.gif

Samsung SyncMaster 206BW BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 294,90 ¤ StockVert.gif

Logitech X-230 Refresh BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 42,90 ¤ StockVert.gif

Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 64 bits (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 114,90 ¤ StockVert.gif

Point Of View GeForce 8600 GTS 256 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 209,89 ¤ StockVert.gif

Intel Core 2 Duo E6420 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 187,99 ¤ StockVert.gif

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 111,99 ¤ StockVert.gif

Logitech Media Keyboard BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 15,19 ¤ StockVert.gif

TOTAL TTC 1 414,38 ¤

La 8600 t'apporte aussi une meilleure lecture des films

Fait sur Materiel.net (cause: bug sur l'assistant Prix du Net)

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 76,99 ¤ StockVert.gif

Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 101,35 ¤ StockVert.gif

Pioneer DVR-112D OEM, beige BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 68,58 ¤ StockVert.gif

Antec P150 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 154,91 ¤ StockVert.gif

Arctic Cooling Freezer 7 Pro BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 21,90 ¤ StockVert.gif

Coolink SWiF-922 Basic Silent BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 12,90 ¤ StockVert.gif

Samsung SyncMaster 206BW BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 294,90 ¤ StockVert.gif

Logitech X-230 Refresh BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 42,90 ¤ StockVert.gif

Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 64 bits (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 114,90 ¤ StockVert.gif

Point Of View GeForce 8600 GTS 256 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 209,89 ¤ StockVert.gif

Intel Core 2 Duo E6420 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 187,99 ¤ StockVert.gif

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 111,99 ¤ StockVert.gif

Logitech Media Keyboard BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 15,19 ¤ StockVert.gif

TOTAL TTC 1 414,38 ¤

La 8600 t'apporte aussi une meilleure lecture des films

Fait sur Materiel.net (cause: bug sur l'assistant Prix du Net)

Merci à tous pour toutes ces infos. Je n'ai plus qu'à commander et à monter ma machine.

Attention tout de même ceci est fait sur Materiel.net uniquement et en fonction des prix proposés sur Materiel.net.

Il y a d'autres boutiques qui proposent des produits différents ou identiques bien moins chers!

Merci. Je vais quand faire un petit tour sur d'autres boutiques comme tu me l'indique. En quelle boutique as-tu le plus confiance ??

corven te l'a indiqué plus haut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...