Aller au contenu

[RESOLU] Upgrade RAM passer à 1 Go

Captain Hadock

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Pundit (barebone de chez Asus) depuis janvier 2004. À l'acahat, j'avais opté pour un module PC2700 de 512Mo Samsung. Maintenant, je me tatait de plus en plus pour monter en capacité, surtout que actuellement j'ai des problèmes pour travailler avec Indesign et un logiciel de retouche d'image ouverts en même temps sur des résolutions moyennes. Je pense donc changer dans le mois.

Dans le mois parce que si j'achete chez LDLC lyon je vais en emport le prendre dans la semaine, si c'est materiel.net, c'est lorsque je rentre chez moi le 25 juin, en emport aussi.

Actuellement la PC2700 est pas facile à trouver, la barette d'origine est elle vraiment introuvable et j'aurais préféré avoir une config mémoire un peu homogène. Donc vu que j'ai un pote qui s'en fout completement de mélanger sur son PC, j'ai moyen de revendre ma barette et donc je reprendrais un kit 2*512.

Or la carte mère du pundit (P4S8L) n'est annoncée comme ne supportant pas plus que de la PC2700.

Mais j'ai entendu depuis pas mal de gens à l'époque dire qu'il mettait de la PC3200 dessus quand même et qu'elle passerai à 2700 si la carte mère ne supporte pas la 3200.

Donc, question 1, pas d'objection à prendre de la PC3200 qui va donc touner comme de la 2700 (à 333Mhz au lieu de 400)?

Question 2, J'hésiterais dans ce cas là entre ces deux modèles :

Crucial 2x512 Mo PC3200 CL3 68.90¤ (pour un achat cette semaine)

G.Skill Value 2x512Mo PC3200 CAS 2,5 67.79¤ (pour un achat dans un mois ~ 25 juin)

Le budget c'est moins de 100¤. Et pas forcément 100¤ si a 70¤ on peu avoir quelque chose de bien.

L'utilisation, c'est pas d'OC du tout actuellement, et pas de jeux du tout. (il y a pas de carte graphique et il n'y en aura jamais)

Je l'utilise pour coder, aller sur internet, webdesign, retourche d'image, PAO, montage vidéo, modeling et CAO.

L'OS c'est vista (sans aéro) (en test, pas sur que je le garde) et ubuntu avec un XP dans Virtual Box.

La config autour :

P4B 2.660 Ghz (Bus speed : 133Mhz x20 FSB : 533Mhz)

SIS 651/962

(ma ram actuelle est une samsung 512 Mo en 2.5-3-3-7-11)

Merci d'avance.

Bah comme l'as du Cubic-Design ailleur, les usines produisent plus lorsque les température sont plus basse. Avec l'arrivé de l'été la production va diminuer et risque de refaire grimper les prix, mais la question qu'on peux se poser c'est quand !

Vu que tu gagnera pas grand chose, comme le sous entend Corven, mieux acheter maintenant :non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...