Aller au contenu

[CG] [Probleme] x1950 pro Agp


Messages recommandés

Lu à tous, je viens d'acheter une carte ATI radeon Powercolor x1950 pro en AGP 256 mo.

Je l'ai installé, avec les derniers pilotes catalyst 7.4. Mais j'ai des problèmes d'extinction d'écran et de bug lors d'une forte utilisation de la carte.

Lorsque je lance PES6, l'image est ralentie et saccadée.

Bien évidemment je n'avait pas tous ces problèmes avec ma Nvidia Geforce 6800 GT.

Ma config :

Intel P4 3.2 ghz

Carte mère Gigabity GA-8S648(-L)

2 Go de Ram DDR Corsair PC2700 (166 mhz)

Mon alimentation : Heden, model PSX-A830(v2.2), 230v 50hz, 480 watts (max)

Est-ce à cause de mon alimentation ? de mauvaises mise à jour ? du fait que je sois passer d'une Nvida à une ATI (en désinstallant correctement la Nvidia bien sur) ? ou une mauvaise configuration de la carte ?

J'ai pu lire que la carte fonctionnait avec des alimentations de 450 watts. Mais si vous pensez que c'est l'alimentation que me conseillez-vous ?

Merci à tous de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les drivers 7.4 d'Ati sont compatible avec les x1950 ... regarde si ce n'est pas seulement HD2900 ... (parceque NVidia défois sort des pilotes compatible seulement 8800... pour Ati je ne sais pas)

Met à jour ton directx (avec la version Avril 2007)

Regarde avec "Driverclean" si le driver NVidia n'apparait plus.

Tempèrature?

Pour l'alimentation, je ne pense pas que le problème viens de là ... même si la marque n'est pas une des meilleures ... 480 watts suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les drivers 7.4 d'Ati sont compatible avec les x1950 ... regarde si ce n'est pas seulement HD2900 ... (parceque NVidia défois sort des pilotes compatible seulement 8800... pour Ati je ne sais pas)

Met à jour ton directx (avec la version Avril 2007)

Regarde avec "Driverclean" si le driver NVidia n'apparait plus.

Tempèrature?

Pour l'alimentation, je ne pense pas que le problème viens de là ... même si la marque n'est pas une des meilleures ... 480 watts suffit amplement.

A prioris ça à l'air plus stable mais au niveau des jeux il y a toujours un blocage (PES6 et NFS unlimited). Peut être que mon alimentation ne tiens pas le choc lorsque la carte doit soliciter beaucoup de puissance. Pes6 est toujours saccadé.

J'ai mis à jour Directx et enlever tous les drivers nvidia avec Driverclean pro. Les drivers catalyst 7.4 sont compatibles pour les series x1950 donc ça ne vient pas de là.

Je sais toujours pas si c'est l'alimentation qui fait tout planter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les drivers 7.4 d'Ati sont compatible avec les x1950 ... regarde si ce n'est pas seulement HD2900 ... (parceque NVidia défois sort des pilotes compatible seulement 8800... pour Ati je ne sais pas)

Met à jour ton directx (avec la version Avril 2007)

Regarde avec "Driverclean" si le driver NVidia n'apparait plus.

Tempèrature?

Pour l'alimentation, je ne pense pas que le problème viens de là ... même si la marque n'est pas une des meilleures ... 480 watts suffit amplement.

A prioris ça à l'air plus stable mais au niveau des jeux il y a toujours un blocage (PES6 et NFS unlimited). Peut être que mon alimentation ne tiens pas le choc lorsque la carte doit soliciter beaucoup de puissance. Pes6 est toujours saccadé.

J'ai mis à jour Directx et enlever tous les drivers nvidia avec Driverclean pro. Les drivers catalyst 7.4 sont compatibles pour les series x1950 donc ça ne vient pas de là.

Je sais toujours pas si c'est l'alimentation qui fait tout planter ??

Up !

Toujours pas d'idées, merci de m'aider les gars car la je sèche sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Juste une idée comme ça !

Les ports AGP ne fournissent pas beaucoup de Watts à la carte d'ou les alims externes trés importantes pour ce genre de cartes.

As-tu d'autres peripheriques branchés sur la ligne qui alimente ta carte graphique, si c'est le cas essaie de brancher uniquement ta carte sur cette ligne!! (combien de prises Pci-e faut il pour alimenter la PowerColor)

D'autre part tu peux essayer d'alimenter ta carte graphique avec une autre alim (que tu branches uniquement pour cela). Il suffit de releir 2 connexions de la prise carte mére , fait une recherche sur Google pour savoir lesquels car je ne m'en souviens plus)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

+1 pour l'alimentation,

Je viens juste d'acheter un HIS X1950pro ICQ3 512Mo TURBO, et je peu dir que par moment ca doit tirer dur sur l'alim........ et pourtant je n'ai que 1 connecteur d'alimentation pcie sur la carte graphique.

JMon alimentation est une Seasonic S12 energy+ de 650W à 154¤ :transpi:

Mais bon ca marche bien quand meme.

Donc je pense q'avec une alimentation de tres bonne qualitée, de 450W, ca doit être le minimum :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

Les drivers 7.4 d'Ati sont compatible avec les x1950 ... regarde si ce n'est pas seulement HD2900 ... (parceque NVidia défois sort des pilotes compatible seulement 8800... pour Ati je ne sais pas)

Met à jour ton directx (avec la version Avril 2007)

Regarde avec "Driverclean" si le driver NVidia n'apparait plus.

Tempèrature?

Pour l'alimentation, je ne pense pas que le problème viens de là ... même si la marque n'est pas une des meilleures ... 480 watts suffit amplement.

A prioris ça à l'air plus stable mais au niveau des jeux il y a toujours un blocage (PES6 et NFS unlimited). Peut être que mon alimentation ne tiens pas le choc lorsque la carte doit soliciter beaucoup de puissance. Pes6 est toujours saccadé.

J'ai mis à jour Directx et enlever tous les drivers nvidia avec Driverclean pro. Les drivers catalyst 7.4 sont compatibles pour les series x1950 donc ça ne vient pas de là.

Je sais toujours pas si c'est l'alimentation qui fait tout planter ??

Up !

Toujours pas d'idées, merci de m'aider les gars car la je sèche sur ce problème.

Pour PES6, le problème de saccades importants ne vient pas de ta carte graphique. mais du DVD du jeu (trop sécurisé).

La solution est de télécharger le no cd et plus de problème. Mais rassure toi donc, ce n'est pas ta carte graphique.

Et pour ceux qui soulèveraient une remarque du type "mais sur mon pc ça marche nickel" (remarque justifiée), il faut savoir que chaque PC à son lot de composants différents et donc en cumulé, des combinaisons inombrables... Et donc des comportements face à des mm situations tout aussi différemments inombrables :D

Mais sur ce cas précis, c'est le DVD et ces protections. PES 6 a été fait pour passer de la plus petite bécanne possible du marché de ces 6 dernières années (donc non gourment en "ressources") comme à celles d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça sent un léger foutage de g...le :chinois:

Disons qu'aujourd'hui l'inconvenient des mises à jours (à contrario des moultes avantages fort heureusement) est de mettre sur le marché des produits fabriqués avec quelques étapes, testes y compris, baclées ou absentes...

En quelques mots, aujourd'hui, les testeurs et les forces de propositions/améliorations, c'est nous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...