Aller au contenu

Ram et carte son

rokson

Messages recommandés

Bonjour les gens

Je m'interroge sur deux choses.

Tout d'abord, ma ram. J'ai 2 Go de DDR2 533. Vu la chute des prix, serait il intéressant de changer pour 2*1Go de pc6400 ? J'ai un athlon x2 6000, verrai-je une différence ? Quelle serait la ram la plus adaptée à mon cpu ? J'avoue avoir du mal avec les diviseurs mémoire... :transpi:

Ensuite, ma carte son actuelle est une sb live 5.1 qui commence à vieillir. Je commence à avoir de plus en plus de grésillements, nottament sur FEAR. Je pensais en changer pour une X-fi Xtreme music, mais il semble qu'on ne produise plus cette carte. Je prendrais donc une Xtreme Gamer Fatality Professional. Est-ce un bon choix ?

Voila, plein de points d'interrogation. Merci d'avance pour vos réponses !

Salut à toi ! :transpi:

Il est conseillé d'avoir ce type de ram pour overcloker dans le cas contraire aucun interêt.

Hum, pas besoin d'avoir une carte son hors de prix pour remplacer ta 5.1, utilise tout simplement le chipset HD audio de ta carte mère qui est largement suffisant. :bravo:

Donc, un conseil garde tes sousous :chinois:

Ben pour le chipset de la cm, j'ai essayé d'abord avec, et ben.....j'ai vite remis ma sb live. ça crachotait de partout, ça me vomissait une patée que j'étais censé appeler un environnement sonore.

Bref, encore pire, quoi. Donc je garde l'option carte son pour l'instant... Pas le choix !

Une X-fi ne sert à rien sous vista à cause des drivers actuels mal optimisés je suppose ?

Mais bon, étant donné que ce sont les derniers modèles sortis, je pense que c'est quand même pour eux que creative développera des drivers correct au final, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...