chainlettah Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Bonjour à tous, Je vais passer commande dans 2 semaines environ et j'aimerai vos avis sur cette config. Le budget alloué est au maximum de 840 ¤ (montant auquel j'arrive avec cette config). Ce que je voudrai savoir, c'est si il existe des composants équivalents ou meilleurs, au même prix ou moins cher. Voici la config : CM : Asus P5B Proc : Intel Core 2 Duo E6600 Ventirad : Zalman CNPS-9500 LED RAM : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 CG : Point Of View GeForce 8600 GT (256Mo) Boitier : MaxInPower V-max Black Alim : Enermax Noisetaker 420 DD : Western digital WD5000KS - 500Go Serial ATA II 16Mo Graveur : Samsung SH-S182D J'attends vos avis avec impatience car c'est assez urgent. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imanes34 Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Salut , Il nous faut connaitre tes besoins ( jeux ?, bureautique ?, O/C ? ) Personnelement, je prendais une alim plus fiable ( les deux top : corsair ou seasonic ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Salut ! En effet il faudrait que tu sois plus précis que ça, (o/c ou pas? , jeux?) mais Pour la carte graphique, préfère une X1900GT de chez sapphire, bien meilleure Tu peux prendre un Antec P150 pour le boitier car il est bon et l'alim incluse est de bonne qualité (Antec NeoHE 430) Ok pour le proco, tu peux prendre une DS3 en CM Le DD, prend un seagate barracuda 7200.10 NCQ 16mo 3GB/s en 320Go voili tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 La tu as un gros CPU, une RAM bonne (sauf si tu comptes oc, je te conseil dans ce cas la série HK ou HZ) mais une Carte Graphique à chier si tu veux faire des jeux récents... Donc, clairement, si tu veux jouer dans de bonnes conditions, faudra mettre 100e de plus ! pour prendre une 8800GTS, ou si tu peux vraiment pas, regarde du coté de la ATI X1950XT (elle fait pas le Direct X 10, mis au moins, ses perfs sont meilleures que la 8600GTS). Enfin, tout ca, c'est si tu comptes jouer pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chainlettah Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Salut !En effet il faudrait que tu sois plus précis que ça, (o/c ou pas? , jeux?) mais Pour la carte graphique, préfère une X1900GT de chez sapphire, bien meilleure Tu peux prendre un Antec P150 pour le boitier car il est bon et l'alim incluse est de bonne qualité (Antec NeoHE 430) Ok pour le proco, tu peux prendre une DS3 en CM Le DD, prend un seagate barracuda 7200.10 NCQ 16mo 3GB/s en 320Go voili tchuss Les jeux, oui, mais je suis pas un accro. Donc je dirai jeux, bureautique, montage et compression video, et un peu de tout. O/C : pas pour l'instant, je n'en ai aucun intéret dans un premier temps. J'y penserai quand le PC commencera à ramer. Pour info, mon PC devra tourner quasi 24/24h - 7j/7 pdt 4 ans min. Quelles sont les composants selon vous qui risque de tomber avant à ce régime (a part le DD) Carte graphique (perso je suis pro nvidia), et l'ATI X1900GT est 20 ¤ + chère, donc si je gratte pas ailleurs c'est mort. J'aimerai prendre une carte + chere mais je ne peut fiancièrement pas (je pourrai toujours la changer plus tard...). En plus à l'heure actuelle, j'ai une Gforce5700 128 Mo donc je pense que je vais voire la différence . Le boitier Antec est une bonne alternative mais 6 ¤ de plus dans le meilleur des cas par rapport au couple boitier+alim que j'ai choisi, et il ne dispose que d'1 ventilo et je ne sais pas si on peut en mettre un en façade, ce qui me parait quand même nécessaire pour assurer une bonne ventilation de mes diques (j'en ai déjà 2 + celui que j'achète) et du boitier en général. Dans le meilleur des cas, si je peut rajouter un ventilo en façade, va falloir que je l'achete en plus, et là, c'est hors budget. J'ai un gros doute sur le fait que la DS3 soit une meilleur carte que la p5B (ASUS oblige) mais il est vrai qu'elle est moins chere. Il faudrait qu'elle tienne 4 ans sans fuite de condo par exemple... SI vous avez des infos à ce sujet je suis preneur, je n'ai jamais eu de Gigabyte. Pour le disque dur, il me faut 500 Go. Pourquoi me conseil tu un Seagate 320 à la place ? J'ai déja un Western et il est très silencieux (bcp + que mon Hitachi par exemple). En tout cas merci bcp, je prends note, et j'attends des réponses à tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Sinon +1 pour une ds3, un e6420 ou e6600 si tu ne veux pas oc ( ce qui est dommage ) et une x1950pro plus perf que la 8600gt ( 8600gt qui ne sera pas assez puissante pour bien gérer les jeux DX10 ... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 +1 pour la DS3 et P150, la DS3 à de bien meilleur condo que ceux de la p5B et P150 bien c'est le P150 koi rien a y redire. Quand à la 8600GT c'est vrais que c'est pas la meilleur affaire du moment. C'est nette que une X1900GT/XT ou X1950GT/pro/XT sont bien meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chainlettah Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Sinon +1 pour une ds3, un e6420 ou e6600 si tu ne veux pas oc ( ce qui est dommage ) et une x1950pro plus perf que la 8600gt ( 8600gt qui ne sera pas assez puissante pour bien gérer les jeux DX10 ... ). Je prends note pour la x1950pro, niveau prix rien à dire, auriez vous des comparos sérieux entre elle et la Point Of View GeForce 8600 GT. J'ai pas vraiment compris ce que tu as voulu me dire concernant la DS3. Elle est mieux que la p5b uniquement si je ne fait pas d'O/c ? Et quel modèle exactement car certains sont + chers que la p5b. Il me faudrait un équivalent sur tous points (nb de ports, chip son....) pour le même prix ou moins cher. Je suis également intéressé par des comparos avec la p5b. pour répondre à Stude12, le P150 est peut être bien mais il faut que je rentre dans mon budget qui n'est pas discutable. Pourrais tu répondre à mes interrogation (cf. réponse précédante : "Le boitier Antec est une bonne alternative mais 6 ¤ de plus dans le meilleur des cas par rapport au couple boitier+alim que j'ai choisi, et il ne dispose que d'1 ventilo et je ne sais pas si on peut en mettre un en façade, ce qui me parait quand même nécessaire pour assurer une bonne ventilation de mes diques (j'en ai déjà 2 + celui que j'achète) et du boitier en général. Dans le meilleur des cas, si je peut rajouter un ventilo en façade, va falloir que je l'achete en plus, et là, c'est hors budget.") Comprenez bien que ma marge de manoeuvre est très limitée : si j'augmente les couts d'un coté, il faut que je les réduise ailleurs, et tout ça dans les conditions que j'ai préciser. Je sais, c'est pas facile, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. PS : pour vos réponses, essayez vraiment de coller à mes conditions, cela nous évitera à tous de perdre du temps. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 @chainlettah La question n'est pas de savoir si tu es accro aux jeux ou non, si tu joues souvent ou presque pas du tout. La question est de savoir à quels jeux tu joues, et ce sera ce paramètre qui t'imposera le choix de la carte graphique. Tu peux ne jouer qu'une fois par mois. Mais si ce jeu sera Crysis, il te faudra alors une carte graphique à la hauteur. Sinon, ce ne sera pas jouer mais assister à une présentation de diapositives... CM : Asus P5BProc : Intel Core 2 Duo E6600 Ventirad : Zalman CNPS-9500 LED RAM : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 CG : Point Of View GeForce 8600 GT (256Mo) Boitier : MaxInPower V-max Black Alim : Enermax Noisetaker 420 DD : Western digital WD5000KS - 500Go Serial ATA II 16Mo Graveur : Samsung SH-S182D A moins que tu n'aies choisi une version CPU OEM, pourquoi ne pas utiliser dans un premier temps le ventilo box, et de reporter ces 50¤ dans une carte graphique plus potable. Un radiateur CPU, ça se remplace très facilement, très rapidement, quand on veut, et à moindre cout. Une carte graphique, surtout dans ton cas, ça risque de durer longtemps. Idem pour le disque dur. Les meilleurs rapport capacité/prix sont dans la gamme 300Go. Donc as tu absolument besoin de 500Go? Et tout de suite, dès le premier jour???? Tu peux te contenter d'un DD300Go, puis dans un an rajouter un autre. Surtout que ce ne sont pas les ports sata qui manquent sur la carte mère, ni d'emplacements dans le boitier... Et surtout, pour ceux qui possèdent beaucoup de données. Si toutes tes données sont dans un seul très gros disque dur, et que celui ci tombe en panne, alors tu perdras toutes tes données. Il vaut mieux les répartir sur plusieurs DD. Statistiquement, il est très rare que 2, 3 ou 4 DD tombent en panne tous en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chainlettah Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2007 @chainlettahLa question n'est pas de savoir si tu es accro aux jeux ou non, si tu joues souvent ou presque pas du tout. La question est de savoir à quels jeux tu joues, et ce sera ce paramètre qui t'imposera le choix de la carte graphique. Tu peux ne jouer qu'une fois par mois. Mais si ce jeu sera Crysis, il te faudra alors une carte graphique à la hauteur. Sinon, ce ne sera pas jouer mais assister à une présentation de diapositives... Pour préciser, un petit Farcry, Call of duty 2, mais les jeux les plus lourds comme crysis. @chainlettahA moins que tu n'aies choisi une version CPU OEM, pourquoi ne pas utiliser dans un premier temps le ventilo box, et de reporter ces 50¤ dans une carte graphique plus potable. Un radiateur CPU, ça se remplace très facilement, très rapidement, quand on veut, et à moindre cout. Une carte graphique, surtout dans ton cas, ça risque de durer longtemps. Mon problème est que le PC est dans une pièce ou il fait vite chaud avec 2 PC. Et j'ai vu sur d'autres forums que le e6600 pouvez monter à + de 55° avec le ventilo de base. Je veut en prendre soin, mais je vais me renseigner là dessus car c'est vrai que c'est un point sur lequel je peut gratter. @chainlettahIdem pour le disque dur. Les meilleurs rapport capacité/prix sont dans la gamme 300Go. Donc as tu absolument besoin de 500Go? Et tout de suite, dès le premier jour???? Tu peux te contenter d'un DD300Go, puis dans un an rajouter un autre. Surtout que ce ne sont pas les ports sata qui manquent sur la carte mère, ni d'emplacements dans le boitier... Et surtout, pour ceux qui possèdent beaucoup de données. Si toutes tes données sont dans un seul très gros disque dur, et que celui ci tombe en panne, alors tu perdras toutes tes données. Il vaut mieux les répartir sur plusieurs DD. Statistiquement, il est très rare que 2, 3 ou 4 DD tombent en panne tous en même temps. Je suis entièrement d'accord avec toi. J'aurai voulu monter un RAID avec 2 disques de 500 Go, mais j'en ai pas les moyens, et j'ai vraiment besoin de 500 Go de place en plus tout de suite car mes 2 disques actuelles (160 Go + 320 Go) ont des clusters défectueux (il tourne quasi 24h/24 - 7j/7) et je veux transferer mes données sur le nouveau disque pour analyser ces deux disques avec les outils constructeurs et faire un formatage bas niveau si besoin est, et dans le pire des cas les renvoyer aux constructeurs. Voila pourquoi.... Merci de ta réponse précise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Il faut un DS3 P965 ( après les revision ça a peut d'importance ), et pour les test va voir sur le net masi j'en ias pas vu entre la P5B et la DS ( regarde un test sur la DS3 puis un autre sur la P5B) sinon pour les carte graphique tu peut te faire une idée là, Qd au boitier c'est pas ça qui me dérange c'est plutot les alims. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 GA-965P-DS3 pour être précis ( la 965G à un chip graphique intégré et la 965P-DS3P se situe entre la DS3 et la DS4 ), et à ta place je prendrais plus une Gigabyte qu'une Asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud3013 Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 pour la carte mère une P5B ou une DS3 c'est kif kif...ya peu de différences au final...j'ai eu ce choix à faire pour ma config... +1 x1950pro pour le dd j'aurais aussi dit un seagate 7200.10 320go...tu peux en prende 2 (en raid 0 pour + de perf)... niveau prix yaura peux de différence au final mais un gain en vitesse(si raid 0) et en crash(si pas de raid 0)... +1 pour garder le rad du proc de base...je peux te rassurer le e6600 peux monter à au moins 70°... un conseil de plus serait de bien faire gaffe à ton alim, pcq vu que tu veux garder ton pc allumer tout le temps c'est un élément essentiel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 De nos jours, les cpu possèdent des protections anti chaleur, surtout ceux Intel depuis toujours (ou presque). En cas de surchauffe, il réduit sa fréquence pour moins bourrer et donc moins chauffer. L'importance est de bien ventiler le boitier, parce que les autres composants sur la carte mère ne sont pas protégés contre la chaleur aussi bien (condensateurs par exemple). Et comme ton boitier est relativement bien ventilé, il n'y aura pas de soucis sur ce point. Et à moins de mettre 2 PC dans un placard hermétique, sinon 2 PC ne chaufferont pas plus la pièce qu'un seul PC. La fenêtre ou la porte, ça s'ouvre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 pour la carte mère une P5B ou une DS3 c'est kif kif...ya peu de différences au final...j'ai eu ce choix à faire pour ma config... C'est sur que niveau connectique une P5B c'est comme une DS3 ... Tu as eu ce choix à faire ? J'ai beau me nettoyer les yeux, je vois dans ta config "P5B Deluxe" ... m'aurait on menti ? Une deluxe serait identique à une basique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chainlettah Posté(e) le 27 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Que valent les controleurs RAID de la P5B (tout court) et de la DS3 ? Lequel a la meilleure réputation ? Si je prends un boitier Antec p150 : les ventilos façade, antec smartcool ou tricool (parce que vu la différence de prix j'aimerai bien savoir ce que les smartcool ont de mieux) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud3013 Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 entre la p5b et la ds3 je parlais au niveau perf...c'est sur que niveau connectique ça se vaut^^ oui j'ai la p5b deluxe, mais je parlait de la p5b et ds3, pcq j'avais hésité entre une p5b, p5b deluxe et ds3. et que je préférais encore la p5b à la ds3, mais bon les gens en général sont divisés...c'est pus du choix personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Pourquoi préférais tu la P5B à la DS3 ? 1*PCIe 16x sur P5B et 2*PCIe 16x sur DS3. (pas grande importance certes) Condensateurs solides sur la DS3. Même prix, toutes deux en P965 et possédant 6 ports sataII (contrairement à ce que dis matbe : 4 sataII sur la P5B) et 1 port IDE. L'intéressé ne veut pas overclocker dans un premier temps, seulement quand sa config sera à bout en fréquence de base; je trouve donc la DS3 meilleure personnellement ... pour ça que je ne comprends pas ton choix. Peut être es tu plus pro-ASUS que pro-GIGABYTE ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud3013 Posté(e) le 28 mai 2007 Partager Posté(e) le 28 mai 2007 déjà c'est sur que les 2 ports pci express ne m'interressaient pas. pour les condos..la différence est pas vraiment flagrante(mais bon vrai que ceux de la ds3 sont mieux) niveau connectique la p5b possède un port sata en externe(que personnellement j'utilise pas mal) quand il voudra oc, la p5b à des avantages au niveau retour à la config stable(pas besoin de passer par la batterie/cmos après ya aussi un peu la marque... sinon la ds3 est aussi un très bon choix. après je dirait direct la p5b deluxe vu le peu de différence de prix(mais j'ai pas envie de partir dans un clonflit, pro p5b deluxe/ pro ds3/ds4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.