Aller au contenu

[RESOLU] Alim ou RAM ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a eu de l'orage vers chez moi et l'électricité a été coupée sur le campus alors que j'étais sur le pc. Quand c'est revenu, je me suis retrouvé avec des freezes et des reboots inopinés, jusqu'à ce que le pc ne démarre plus du tout. J'ai des bips longs continus au démarrage (bios award) ce qui apparement signifierait qu'il y a un souci au niveau de la ram ; de plus les dels de test sur ma cm s'arrête à trois diodes allumées et je peux lire dans le manuel : " 3 leds = cpu detected ; 2 leds ram detected " ce qui, si je ne me trompe pas, confirme mes premiers soupçons.

J'ai testé mes barrettes de ram une à une et n'ai constaté aucun changement.

J'aimerais savoir si mon problème vient effectivement de la ram et si mon alim a des chances d'avoir été touchée.

Ma config :

Cm Dfi lanparty ultra-d

a64 3500+ s939

2 corsair cmx512 pc3200c2

alim hyper R480

(et cg gigabyte 6600gt)

merci d'avance,

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un nouveau test sans aucune barette, rien de nouveau. J'ai par contre constate quelquechose d'anormal, quand je branche le cable d'alimentation elle fait un petit gresillement, chose qu'elle ne faisait pas avant. Il est donc possible que ca vienne de l'alim.

Est-il egalement probable que ca vienne simplement de la carte mere dont un controlleur aurait pu etre crame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...