Aller au contenu

[RESOLU & CONTOURNE] Detection Livebox impossible


Messages recommandés

Bonsoir, le college de mon frere viens de lui offrir un pc ! un "ordina13"

depuis tout a l'heure j'essaye d'y connecter ma live box en wifi je ny arrive pas ... :eeek2:

J'ai appuyé sur le 1 de ma live box pour l'ammorcer apres je fait rechercher les connections sans fils . L'ordinateur me detecte les routeurs des voisins (alice, free ...) et pas le mien :mad2:

je ne comprends pas est ce que quelqun aurait une solution ?

Merci bien bonne soirée :chinois::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer, es-tu sûr que le wifi de ta box est bien activé.

Ensuite tu utilises quel utilitaire pour te connecter, celui d'orange ou bien celui de XP?

oui la wifi de ma live box est bien activé , je l'ammorce en appuyant sur le bouton 1 comme ils disent dans le livre.

Pour la detection j'ai esayer l'utilitaire D'XP et d'orange !

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la méthode que j'ai utilisé pour faire reconnaitre le PC de ma femme en wifi avec la livebox (inventel):

1- appuyer sur le bouton 1 derrière la livebox afin d'enclencher le mode "association"

2- faire une recherche de réseau sur le PC

3- une fois que le réseau est reconnu, s'y connecter

Si il ne se voient toujours pas entre eux il y a plusieurs possibilité:

1- hors de porté: essayer de refaire une reconnaissance juste à côté de la livebox

2- wifi livebox désactivé: vérifier son activation

3- wifi livebox défectueux: SAV

4- wifi PC désactivé: vérifier son activation

5- wifi PC défecteux: SAV

6- norme wifi différente entre le PC et la livebox: euh... tester avec une autre carte wifi

Personnellement je ne vois pas d'autre solution...

Vu que ton PC voit les autres réseaux, on peut enlever les possibilité 4 et 5 alors il ne te reste plus qu'à tester les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la méthode que j'ai utilisé pour faire reconnaitre le PC de ma femme en wifi avec la livebox (inventel):

1- appuyer sur le bouton 1 derrière la livebox afin d'enclencher le mode "association"

2- faire une recherche de réseau sur le PC

3- une fois que le réseau est reconnu, s'y connecter

Si il ne se voient toujours pas entre eux il y a plusieurs possibilité:

1- hors de porté: essayer de refaire une reconnaissance juste à côté de la livebox

2- wifi livebox désactivé: vérifier son activation

3- wifi livebox défectueux: SAV

4- wifi PC désactivé: vérifier son activation

5- wifi PC défecteux: SAV

6- norme wifi différente entre le PC et la livebox: euh... tester avec une autre carte wifi

Personnellement je ne vois pas d'autre solution...

Vu que ton PC voit les autres réseaux, on peut enlever les possibilité 4 et 5 alors il ne te reste plus qu'à tester les autres...

Merci de ta reponce !

Voila les resultats :

1- j'ai mis le pc JUSTE A COTE DE LA LIVE BOX toujours rien ...

2- j'ai activé le wifi en appuyant sur le bouton 1 toujours rien ...

3- mardi je vais chez orange gueler un coup ...

4- wifi pc activé vu que je peux aller dire coucou aux voisins...

5- wifi pc en exellent état de marche pour la meme raison ci-dessus...

6- je ne peut pas tester pour le moment j'ai pas de matos ...

:yes::p:transpi:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- j'ai activé le wifi en appuyant sur le bouton 1 toujours rien ...

Euh... appuyer sur le bouton 1 ça n'active pas le wifi!!!

Ca met juste la livebox en mode "association" afin qu'elle accepte la connexion wifi de la part des ordinateurs qui sont a porté...

Pour activé le wifi, il faut aller sur la page de configuration de la livebox.

Pour vérifier si il est activé il faut regarder l'état de la diode qui correspond au wifi sur la livebox (celle qui se trouve à droite sur CETTE IMAGE

- fixe: wifi activé

- clignotante: wifi en mode association

- éteinte: wifi désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- j'ai activé le wifi en appuyant sur le bouton 1 toujours rien ...

Euh... appuyer sur le bouton 1 ça n'active pas le wifi!!!

Ca met juste la livebox en mode "association" afin qu'elle accepte la connexion wifi de la part des ordinateurs qui sont a porté...

Pour activé le wifi, il faut aller sur la page de configuration de la livebox.

Pour vérifier si il est activé il faut regarder l'état de la diode qui correspond au wifi sur la livebox (celle qui se trouve à droite sur CETTE IMAGE

- fixe: wifi activé

- clignotante: wifi en mode association

- éteinte: wifi désactivé

Toutes mes excuses! Par contre le wifi est activé ou alors en mode association car le voyant [>>] clignotte tres rapidement.

Et biensur conexion introuvable ...

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mopral, je pense à un problème de normes wifi, regarde dans les pages de configuration de ta livebox, tu dois pouvoir régler quelque part ce paramètre en le mettant sur "b+g"...

"b+g" :francais::francais:

;)

Edit: Je viens de remarquer sa !

91d06dd59503b9298804491cfec6t.jpg

af5dbd76eb8ea46f098051071442t.jpg

Je sais pas si c'est normal ou anormal ! mais comme sa se ressemble et que c'est pas pareil je prefere vous montrer :francais:

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apparait donc bien que c'est un problème de norme wifi (PC en 802.11b et livebox en 802.11g)

IL y a quelques temps, Il ont arreté de fournir avec la livebox le dongle wifi et tu as donc 2 solutions:

1- tu as eu ta livebox avant cet arrêt et il faut que tu utilise le dongle fourni avec la livebox au lieu de la carte wifi du PC

2- tu as eu ta livebox après cet arrêt et il faut que tu te fournisse un dongle wifi compatible 802.11g pour remplacer la carte wifi du PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apparait donc bien que c'est un problème de norme wifi (PC en 802.11b et livebox en 802.11g)

IL y a quelques temps, Il ont arreté de fournir avec la livebox le dongle wifi et tu as donc 2 solutions:

1- tu as eu ta livebox avant cet arrêt et il faut que tu utilise le dongle fourni avec la livebox au lieu de la carte wifi du PC

2- tu as eu ta livebox après cet arrêt et il faut que tu te fournisse un dongle wifi compatible 802.11g pour remplacer la carte wifi du PC

Ok je te remercie je vais donc me comander une clé usb wifi qui accepte le 802.11g

Je sais que le sujet est dans hardware mais que me conseillez vous a moins de 30 euros comme clé usb wifi ??

En vous remerciant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

toutes les clé se valent .... apres c'est une question de marque ...donc de prix

j'ai une clé asus .. elle est noire et a un systeme de rotule pour l'orienter ... cout 35¤ en grande surface ...

vois sur le net

ou oriente toi vers une carte pci / wifi ... un peu + cher mais plus pratique et + stable que l'usb

au fait .. ne jamais brancher une clé usb/wifi sur les port usb de façade .... toujous a l'arriere

et desactiver l'economie d'energie des ports usb dans le gestionnaire de periph .... ( sous xp )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...